Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

câbles secteur américains, qui a essayé ?

Message » 17 Déc 2004 20:51

Un cable secteur le plus basique est composé de deux conducteurs entouré de produits isolants. Ce produit isolant est concu pour résister à un voltage donné à des intensités données (et non, un cable 600V 1 ampere, ce n'est pas la meme chose qu'un cable 100V 6 ampères). Suivant ce qu'emploie le constructeur US dans ces cables, le cable résistera à des tensions et intensités données. C'est pour cela que les électriciens agréés n'emploient pas n'importe quel cable quand ils refont une installation. Evidemment, puisque la tension passe du simple au double, les régulations de sécurité ne sont pas les memes en Europe et aux USA.

Conclusion : avant d'acheter, vérifier que le cable est bien identique pour les deux marchés. Ce sera le cas dans 99% des cas, puisqu'en général les compagnies surdimensionnent leurs cables. Mais si ce n'est pas le cas, tant pis pour l'acheteur.

Et je n'ai jamais parlé des connecteurs, la n'est pas la question.
00940

Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04

Message » 17 Déc 2004 22:31

mcarre1 a écrit:Euh, je vais rentrer dans le même genre de polémique qu'anthonyanthony pour la Chine, mais tant que les US bombarderont des civils dans plusieurs pays

Je penses que ce n'est pas une bonne idée ce genre de post ici! :-?
Ulysse21

Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10

Message » 19 Déc 2004 13:13

00940 a écrit:Un cable secteur le plus basique est composé de deux conducteurs entouré de produits isolants. Ce produit isolant est concu pour résister à un voltage donné à des intensités données (et non, un cable 600V 1 ampere, ce n'est pas la meme chose qu'un cable 100V 6 ampères). Suivant ce qu'emploie le constructeur US dans ces cables, le cable résistera à des tensions et intensités données. C'est pour cela que les électriciens agréés n'emploient pas n'importe quel cable quand ils refont une installation. Evidemment, puisque la tension passe du simple au double, les régulations de sécurité ne sont pas les memes en Europe et aux USA.

Conclusion : avant d'acheter, vérifier que le cable est bien identique pour les deux marchés. Ce sera le cas dans 99% des cas, puisqu'en général les compagnies surdimensionnent leurs cables. Mais si ce n'est pas le cas, tant pis pour l'acheteur.

Et je n'ai jamais parlé des connecteurs, la n'est pas la question.

A propos des isolants, est que le silicone peut tenir le 220 v secteur ? J'ai vu des cables alim auto qui sont donnés pour 300 v et ça semble donc aller ????

Jean
Letp

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 19 Déc 2004 15:19

Bonsoir a tous

Bon je me suis bien bidonné en lisant que les isolant 110V ne peuvent pas être bon en 220V foutaises, d’un mal bien audiophile, ou de quelqu’un qui lis trop Haute Fidélité !!!! :)

A savoir que le fonctionnement de la plupart des câbles secteur, ou autre, en pure HI-FI fonctionne avec les isolants, qui ont un pouvoir certain, ce que l’on appel les couches, et la plupart des constructeurs avertis comme les ricains excellent en la matière, et le savent bien.

De plus leur produit sont fait pour l’export, et les couches d’isolant tienne largement plus que du 1000 V ce qui est un minimum, avant le fameux test du claquage !!!, alors messieurs dormaient sur vos deux oreilles, pas le peine de vous faire du mouron vous ne risqués absolument rien.

Sauf de réveillé quelque argumentation hasardeuse, purement audiophile, de gens qui savent tout, et rien du tout, ce qui n’ai pas la même chose.

Amicalement Philippe (au courant)

PS: par ex. un cable d'alim. de 12V est souvent est tester a plus de 600V avant claquage!!!!!
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 19 Déc 2004 17:38

[quote="BPhil"]Bon je me suis bien bidonné en lisant que les isolant 110V ne peuvent pas être bon en 220V foutaises, d’un mal bien audiophile, ou de quelqu’un qui lis trop Haute Fidélité !!!!

De plus leur produit sont fait pour l’export, et les couches d’isolant tienne largement plus que du 1000 V ce qui est un minimum, avant le fameux test du claquage !!!, alors messieurs dormaient sur vos deux oreilles, pas le peine de vous faire du mouron vous ne risqués absolument rien.

PS: par ex. un cable d'alim. de 12V est souvent est tester a plus de 600V avant claquage!!!!!
quote]
:roll:

Je ne lis pas haute publicité et suis très sceptique sur l'effet des cables secteurs. C'est juste une constation basée sur les matériaux souvent employés par les diyers outre atlantique pour leurs cables secteurs, des matérieux que je ne pourrais pas employer ici. Or certains fabriquants US repompent directement ces "recettes" (Bolder cable par exemple).

Tenir 1000V ou 600V dans un test de claquage ne signifie pas grand chose. Le test a lieu sur une minute et les cables sont homologués pour des valeurs bien inférieures au voltage de claquage. Un exemple avec le belden employé par Bolder cable pour ses cables secteurs, qui résiste à 1500V mais n'est homologué que pour 300volts sur la longue durée.
00940

Message » 19 Déc 2004 17:55

00940 a écrit:
BPhil a écrit:De plus leur produit sont fait pour l’export, et les couches d’isolant tienne largement plus que du 1000 V ce qui est un minimum, avant le fameux test du claquage !!!, alors messieurs dormaient sur vos deux oreilles, pas le peine de vous faire du mouron vous ne risqués absolument rien.

:roll:

Exemple ? Bolder cable vend (ou vendait) un cable secteur basé sur un cable Belden homologué pour 250V max. On est tres loin des 1000V.

tu confond homologation et test de claquage :roll:

comme si t'allais avoir un coup de bourre a 251V :mdr: :mdr: j'en connait pas mal qui font du DYV avec des cable homologué à 48V et qui ne sont pas mort en touchant le cable ex. moi :mdr: :mdr: faut voir l'isolant, un peut plus de 3 mm, mais faut savoir aussi que ce dis cable supporte plus de 100 ampere sur 48V, puisque fait pour batterie, donc avec 220V ca le fait belle et bien.

car si tu fait un test de claquage, un cable comme celui la, arc a 800V pas moins, et peut faire fonctionner 10 machine a laver en meme temps sur du 220V :mdr: :mdr: :mdr:

de plus les cable THDG en HI-FI utilise beaucoup de teflon, de la fibre, et du métal a tres faible resistivité, crois moi aucun risque, ont est loin de daube de supermarché, qui quelque fois sont limite plus dangeureux. :evil: :evil:

Philippe
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 19 Déc 2004 18:25

Je ne confonds pas et ta compagnie d'assurance ou le sav de ton ampli non plus. Si un pepin arrive, ton cable aura bon dos, qu'il soit responsable ou pas.

Un autre cas de non-homologation est l'utilisation aux USA de cable plein pour la terre. Ce qui est formellement interdit en Europe.

Je répète ce que j'ai dis plus haut : ca concerne 1% au plus des cas en tapant fort. De plus, la casse n'est pas garantie. Mais que coute un email au constructeur ou une visite sur son site ?
00940

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message