Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Pieds supports hifi pour Merlin TSM-MXe,

Message » 21 Sep 2007 9:06

Bon comme vous le voyez j'ai diviser le sujet car nous polluons quand même le post sur les Merlin et leur accouchement donc si on veut parler des pieds pour elles ce serra ici !

" des Merlins sur des pieds Norstone comme les miens !!c'est un honneur pour moi ":mdr:
Fichiers joints
biblio_ampli.jpg
biblio_ampli.jpg (73.68 Kio) Vu 2826 fois
Dernière édition par Nono le 21 Sep 2007 20:19, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Sep 2007 9:17

nonotitirobot a écrit:des Merlins sur des pieds Norstone comme les miens !!c'est un honneur pour moi :mdr:


et bien voila , tu as deja les pieds !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Sep 2007 9:27

Pieds sablés jusqu'à mi hauteur et solidarisés avec l'enceinte par de la patafix, ca marchait super bien !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:15

ogobert a écrit:Pieds sablés jusqu'à mi hauteur et solidarisés avec l'enceinte par de la patafix, ca marchait super bien !



Aie ! Je les ai sablé a raz bord dans les deux tubes ! :(
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:52

Pas dramatique je pense, c'est surtout qu'avec le poid du sable sur la partie basse, c'est nettement plus stable ( d'un point de vue purement mécanique ) ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:52

Ah j'ai un ami qui se demandait quels pieds acheter pour ses nouvelles TSM. Donc vous êtes contents du Norstone? Je le lui conseille alors. Je l'avais déjà mis dans la liste que j'ai dressée pour lui à côté des monstres genre Partington. Pas le même prix...
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:57

Les Partington, c'est quand même cher pour ce que c'est :(
Les Norstone, si tu les laisse vide, les tubes ont un peu tendance à résonner mais ca se corrige facielement ( un sac de 5kg de sable pour aquarium acheté dans une animalerie ;-) )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Sep 2007 11:26

ogobert a écrit:Pas dramatique je pense, c'est surtout qu'avec le poid du sable sur la partie basse, c'est nettement plus stable ( d'un point de vue purement mécanique ) ;-)


et plus lourd aussi donc !

tu me rassure sur ce coup la :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Sep 2007 13:29

jbcortes a écrit:Ah j'ai un ami qui se demandait quels pieds acheter pour ses nouvelles TSM. Donc vous êtes contents du Norstone? Je le lui conseille alors. Je l'avais déjà mis dans la liste que j'ai dressée pour lui à côté des monstres genre Partington. Pas le même prix...


hum , hum , j'ai possédé les norstone et j'ai maintenant des musictools c'est vraiment supérieur , d'accord c'est pas le même prix !
mais pour des biblios de compet , je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité des supports !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Sep 2007 16:51

ogobert a écrit:
kéké 26 a écrit:hum , hum , j'ai possédé les norstone et j'ai maintenant des musictools c'est vraiment supérieur , d'accord c'est pas le même prix !
mais pour des biblios de compet , je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité des supports !!! :wink:


Connais pas Musictool, ca ressemble à quoi ???


des supports avec 4 pieds , l'ensemble bien lourd et soudé , vu que je ne sais pas mettre un lien dans mon post , tu peux voir le site musictools , les pieds sont des toolone !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Sep 2007 17:10

kéké 26 a écrit:c'est ça : www.musictools.eu/prodotti/toolone.html , je sais pas si ça marche ??? :wink:


Oui, ca marche ;-)
Et ca ressemble beaucoup a du Padington...

Ca coute combien ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Sep 2007 17:19

ogobert a écrit:
kéké 26 a écrit:c'est ça : www.musictools.eu/prodotti/toolone.html , je sais pas si ça marche ??? :wink:


Oui, ca marche ;-)
Et ca ressemble beaucoup a du Padington...

Ca coute combien ?


cher ! , 750 € :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Sep 2007 17:44

ogobert a écrit:
kéké 26 a écrit:c'est ça : www.musictools.eu/prodotti/toolone.html , je sais pas si ça marche ??? :wink:


Oui, ca marche ;-)
Et ca ressemble beaucoup a du Padington...

Ca coute combien ?


Non Paddington c'est l'ours, ou la nouvelle gare Eurostar.
Les stands c'est Partington. :)
Quant aux Musictools, 750 euros pour qq bouts de métal, c'est ridicule. C'est plus cher que le modèle le plus cher de chez Partington. En revanche, ils ont le mérite d'être assez "légers" visuellement, en tout cas plus que Partington. Sont forts ces Italiens.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Sep 2007 17:51

jbcortes a écrit:
Quant aux Musictools, 750 euros pour qq bouts de métal, c'est ridicule.


ça n'engage que toi , mais avant d'affirmer que c'est ridicule , as-tu essayer ces pieds ?

est-ce que ce n'est pas plus ridicule d'acheter une biblio à un prix élevé et de les posées sur un support mal adapté qui n'exploitera pas tout le potentiel de l'enceinte !!! :o
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Sep 2007 18:00

Je n'ai pas essayé ces pieds et je suis sûr qu'ils sont très bons. Et je n'ai pas dit qu'il fallait lésiner sur les pieds. Mais je vois les prix grimper, grimper tout le temps, souvent juste pour des raisons de marketing, juste pour "exister" dans un segment encombré. Je vois là un stand pré-rempli qui est peut-être très bon mais qui n'a rien de plus a priori qu'un Partington, déjà très cher. Je ne vois aucune innovation, aucune avancée technique qui pourrait justifier, en tout cas dans le principe, un prix aussi élevé. Le haut de gamme de Partington, développé spécialement pour la BBC, est à 30% de moins que le Music Tool.
Donc je continue de trouver ça un peu ridicule. Je pense qu'il est possible de faire aussi bien que ce stand pour moitié moins, ce qui ferait déjà une somme. C'est juste mon avis, je n'ai rien contre les gens qui en achètent mais j'aime bien dire ce que je pense. Si le milieu de la hifi était un peu moins politiquement correct, ça ne ferait pas mal. :mdr:
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message