Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Powergrip YG-1, le retour du Belkin PF-50

Message » 04 Sep 2020 23:15

sax.tenor a écrit:Ce n'est pas la peine. Les câbles secteurs ont à ma connaissance tous le même schéma.

Merci
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 04 Sep 2020 23:16

JeanPhi a écrit:C'est le câble secteur d'origine qui est à l'envers et non le boitier. Il faut donc un montage "normal", mais fait attention à la prise, ce n'est pas une prise type PC, c'est une C19.

Merci jeanphi
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 10 Sep 2020 0:35

bonsoir je reviens vers vous j ai installe mon powergrip hier la tension varie jusqua 241 est ce grave ou normale ?
merci pour votre reponse
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 10 Sep 2020 6:24

C'est même très bien car nous somme en 240V

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Sep 2020 10:30

La tension nominale efficace est de 230 V sur le territoire français, avec une variation de +-10%, soit de 207 V à 253 V pour être précis.
Si vous habitez proche d'un lieu de production avec injection sur le réseau, vous pouvez avoir des pics jusqu'à 250 V :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 10 Sep 2020 10:36

Le PowerGrip coupera si la tension est trop ou pas assez élevée en précisant sur l'affichage le motif.
Dernière édition par JeanPhi le 14 Sep 2020 16:23, édité 1 fois.
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Sep 2020 18:25

Bonsoir merci à tous pour vos réponses ça me rassure , l appareil en lui même est vraiment top
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 14 Sep 2020 16:25

Tu peux aussi régler à l'arrière si tu veux que quand le courant revient à la normale le Powergrip se mette en fonctionnement ou non. Bien pratique avec mon ampli qui se met en route après une panne de courant ; j'ai réglé sur off.
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Sep 2020 7:09

Bonjour à tous j ai encore une petite question sur le powergrip svp j en suis super content en revanche j ai un petit souci ça fait deux fois que je contacte le matin que le powergrip est éteint il y a les 3 traits . Le symbole power est un petit trait comme une vague à côté
Je n ai pas eu de coupure de courant à la maison, sinon j aurai eu un message de l alarme
D habitude j ai le Mac , la tv, mon zappiti , un dac , l ampli et un lecteur réseau Branche est aucun souci .
Quand pensez vous ?
Merci pour vos réponses
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 22 Sep 2020 10:10

Le Powergrip est vraiment sensible aux micro-coupures ou micro-surtensions, beaucoup plus que le reste du matériel qui passe par des alims stabilisées. Si les traits vont vers le bas c'est une coupure, vers le haut surtension. Tu verras la différence entre une micro-coupure et une perte plus prolongée du secteur car, en cas de perte, il perdra le réglage de l'intensité de l'afficheur (à fond par défaut).

Je ne crois pas que le délai de réaction soit réglable.
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Sep 2020 10:17

Avec les récents orages c'est certainement ce qu'il s'est passé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Sep 2020 11:54

Bonjour, merci pour vos réponses , si ça se reproduit c est pas très grave au final?
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 22 Sep 2020 16:46

Ben ça dépend, il y a certains matériels qui n'aiment pas être coupés brutalement, généralement quand il y a du stockage de données, surtout avec du Linux.
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Nov 2020 11:59

Bien, je viens sur ce post car je souhaites me défaire des divers bricolos mis en place au fil du temps, par un dispositif plus sérieux et intégré (j'ai une ligne dédiée spécifique faite en cable blindé, fusible 'audiophile')

Ce YG1 me semble intéressant.

Qu'en est-il du ISOTEK EVO3 AQUARIUS ? Même philosophie et résultat ? En tout cas le prix est assez similaire.

J'alimenterai avec 2 sources (Oppo et Zappiti), 1 scaler (Radiance Pro), 1 Pré Yamaha 5100 et 2 amplis (bloc Yamaha 11 canaux + Ampli B&W pour les 3 caissons B&W) , et un onduleur sur lequel est branché le NAS Synology, ça fait du monde, sans oublier le switch RJ 45 Belkin.

Merci de vos conseils.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 12 Nov 2020 12:08

Isotek utilise des composants propriétaires et une totale séparation entre les sorties.
Il n'y a pas de fonctions supplémentaires. Il s'agit de très bons filtres, conditionneurs et régénérateurs.

Le YG-1 est plus polyvalent, plus de fonctionnalités (il faut en avoir l'utilité), un circuit parasurtenseur beaucoup plus efficace et largement plus dimensionné.
Par contre filtrage différent par type d'appareil et un filtre par paire de prise. Cependant à la mesure le filtrage est assez efficace pour éviter le crosstalk entre deux prises d'une même paire.

Dans les deux cas le résultat est excellent, la différenciation fondamentale vient du nombre de prise et des fonctionnalités.

Dans tous les cas je séparerait l'onduleur pour le filtrer à part car un onduleur est une forte source de pollution.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message