Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quant aux câbles HP

Message » 26 Jan 2009 14:22

Bonjours les Turdus Philomelos,

soit des B&W DM4 et leur câblage interne d'un diamètre ridicule, même pas du 0.75 carré.
Quel est l'intérêt de prendre un câble HP Leroy Margoulins OFC 2x2.5 plutôt que du 2x1.5 ici ? C'est sur la longueur qu'il faut étendre sa bande passante vers le bas via un gros diamètre ? Tout ne sera pas perdu dans la DM4 ?
Le principal souci étant de connecter les dits câbles aux DM4, vu les borniers ridicules... le 1.5 sera plus facile à pincer en vissant dans le trou. Le 2.5 ne passera pas.

Merci.
Turdus Merula Matthieu Philomelos
Malefoda

Message » 26 Jan 2009 14:35

Rien compris :o
xav95

Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12

Message » 26 Jan 2009 16:12

xav95 a écrit:Rien compris :o

Enfin... n'soit pas sot ! Même pas interrogé !
Le Monsieur demande l'âge du capitaine !! :P
Michel.
euraudio

Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13

Message » 26 Jan 2009 16:18

il avait pas un cheval blanc ce capitaine,ou je me trompe? :-?
xav95

Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12

Message » 26 Jan 2009 16:28

Bon je remballe. :(
Malefoda

Message » 26 Jan 2009 16:37

Malefoda a écrit:Bonjours les Turdus Philomelos,

soit des B&W DM4 et leur câblage interne d'un diamètre ridicule, même pas du 0.75 carré.
Quel est l'intérêt de prendre un câble HP Leroy Margoulins OFC 2x2.5 plutôt que du 2x1.5 ici ? C'est sur la longueur qu'il faut étendre sa bande passante vers le bas via un gros diamètre ? Tout ne sera pas perdu dans la DM4 ?
Le principal souci étant de connecter les dits câbles aux DM4, vu les borniers ridicules... le 1.5 sera plus facile à pincer en vissant dans le trou. Le 2.5 ne passera pas.

Merci.
Turdus Merula Matthieu Philomelos

Bonjours

Pour le câblage interne pas de problème, du 0.75 carré ca le fait, car si vous essayer d’y mettre de la grosse section, le son risque quelque peut d’être un peut bouché dans le haut, et dans le grave ont y gagne absolument rien du tout !!

Par contre en ce qui concerne le câble HP, une section de 2.5mm est bien approprié, pour le mettre dans le put !!!! de borniez a la co.on !!!! Il vous faut retirer un peut de brin et cela doit rentrer comme papa et maman, il n’y aura pas de perte si vous faite attention de bien l’incéré correctement.

Turdus partoulus nazbrocus philippo :mdr:
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 26 Jan 2009 16:42

... mais n'sois pas si susceptible ! ... simplement, les termes de la question ne sont pas des plus lumineux !

"... ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour l'écrire viennent aisément..." (ou quelque chose comme ça !)

À bien y lire, la question contient d'ailleurs la réponse, non ? !
euraudio

Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13

Message » 26 Jan 2009 16:55

Merci pour la réponse.
J'vais me battre avec le 2.5... ;)
Et donc non je n'avais pas à l'esprit ( pas des plus lumineux non plus ) que le câblage interne est après le filtre... =) même si la question portais la réponse et son contraire :)
Malefoda

Message » 26 Jan 2009 18:05

plus étonnant encore - parce que le câblage interne doit faire à tout casser 1 mètre aller-retour entre le filtre et le boomer - c'est la taille de la self!
Dans mes colonnes Elipson, le diamètre du fil de mes selfs faisait moins d'1mm, donc une section inférieure à 0,75mm² et, déroulées, ça représente plusieurs mètres! Et pourtant, passer d'un 2x2,5mm² à un 4x2,5mm² a mieux assis le grave. Difficile à comprendre. Peut-être un cas particulier où le 1er cable avait tendance à faire remonter les aigus?
Depuis, j'ai mis de plus grosses selfs. J'ai gagné en articulation du grave mais pas vraiment en niveau.

Ah, et puis j'avais des Ditton 25 de la même époque que les DM4. Je vois ce que tu veux dire pour le cablage et les borniers. Pourquoi ne pas en profiter pour les changer?
Sur mes Ditton, le recablage interne, le changement de bornier et la rigidification de la caisse par 2 ou 3 tasseaux à l'intérieur (entre face avant et arrière, et entre faces latérales) avait bien amélioré la dynamique d'ensemble et la tenue du grave.
A l'époque, je n'y connaissais rien aux filtres, mais aujourd'hui je changerais aussi au moins les condensateurs!
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 26 Jan 2009 19:55

Je suis hyper serré cote budget, là c'est les derniers euros " futiles " dans les câbles HP et après basta tentative de rester à flot pour la suite.
Trafiquer une DM4 c'est risqué, à part à jouer aux tests avec démontages permanents... je garde quand même 4 condos russes Téflon au cas où sur l'aigu... et vu que tout le taff que j'avais fait sur mon ancien système revendu vu ma situation... et bien ces heures passées à refaire mon lecteur CD ( une bête de course ), amélioré le buffer de mon intégré et aussi me battre pour amélioré mes Quad 11L... tout ça perdu là tout de suite j'ai plus le courage. Au passage même mal câblées, mal installées les DM4 rendent bien mieux le message musical même complexe en toute facilité, ont plus de grave... à voir une fois installées comme les Quad mais même tweakées ( les Quad ) je pensent qu'elles peuvent retourner dans leur carton ( les Quad toujours ). Alors d'origine...
Merci pour ces bons conseils ;)
Malefoda

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message