Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Que Choisir ??

Message » 18 Jan 2011 23:28

Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum, cela fait un moment que je lis, et fouine dessus. Mais cette fois si, je me jette à l'eau !
Heureux possesseur d'un ampli yamaha AS-500 depuis environ un mois, je possède également des enceintes JVC s-px 660 qui ne sont pas forcément connues, mais je les trouves de bonne qualité pour autant !

Je suis très satisfait de cet ampli, mon ancien ayant rendu l’âme il y a peut.. du coup je me suis plongé dans l'univers de l'audio, et après la recherche d'un ampli, la question éternel des câblages !
Actuellement, j'ai du câble vivanco 2x0,75mm² pour une longueur de 7m par enceinte.
Je cherche donc à les remplacer, mais vue les différents sujet sur les câbles, et les différents avis, c'est un peu le bazzard dans ma tête...
pour la longueur entre mes enceintes et l'ampli, il est préférable de prendre du 2.5mm², ou de privilégier du 4mm² ? (la puissance des enceintes est de 100wRms) je pensai au câbles "Oehlbach 1062" ou le "Norstone Cable CL250 Classic" ?
avez vous d'autres marques de câbles à me suggérer ? Monster Cables ?
Mon style d'écoute et varié, mais essentiellement du rock, acoustique, et musique électroniques.
Etant étudiant, j'ai un budget qui ne me permet pas d'aller vers du cables "haut de gamme". Je cherche surtout à exploité au mieux le matériel que j'ai, en attendant une futur paires d'enceintes Focal Chorus ou autres ! :D

Merci d'avance !

Pierre
pierre74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Jan 2011 22:12
  • offline

Message » 19 Jan 2011 17:48

Bonjour Pierre,

Après de (très) nombreux essais de câbles HP, et suite à un changement de configuration dans le salon qui m'impose un "petit" câble faisant le tour d'une porte, je suis arrivé au cable Norstone W250 (la même chose que le Classis en blanc). Hérésie même, la différence de longueur de câbles entre les deux enceintes est énorme (1,5m à droite et 8,5 à gauche).

Et bien, c'est impeccable. Je me régale.

Bon j'avoue que je me réserve encore le droit de jouer avec les câbles de modulation et le numérique ...

Bonnes écoutes surtout,

RL
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2011 21:28

Merci de ton retour d'expérience remedylane !

Je cherche encore des infos entre les 2 modèles cités au dessus, mais Son-vidéo.com ne font pas de coupe au mètre .. connaissez vous un site sérieux qui fait du cable Norstone au mètre ?

J'ai une autre question à vous soumettre. J'ai pu lire que les fiches banane augmente les connexions, donc les pertes. Je pensais que, en plus du coté pratique pour le branchement, les fiches bananes plaqués or agrandisse la zone de contact avec le bornier de l'ampli et donc la transmission du signal...
Dois-je les éviter ou non ? de plus je doute de la compatibilité de ces fiches avec l'ampli AS-500. Le mode d'emploi m'indique que le bornier de l'ampli (l'europe et Royaume uni) n'est pas compatible avec les fiches bananes, alors que le site Son-vidéo.com oui ?? de ce que je vois sur le bornier, on doit pouvoir les insérer ! bizzare quand même..

Pierre
pierre74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Jan 2011 22:12
  • offline

Message » 20 Jan 2011 9:04

A ta place je ne me prendrai pas la tête avec les connections.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Jan 2011 11:01

Je plussoie sur les connexions. Avant tout, c'est le côté pratique : soit tu changes ou déplaces souvent ton matériel et dans ce cas, les bananes, c'est quand même sympa. Ou encore pour les arrières d'amplis inaccessibles, etc ...

Sinon tu économises quelques euros :wink:

Pour le Norstone au mètre, il me semble qu'ils le font à la Fnac (peut-être pas dans toutes).
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:56

Je suis aller à la Fnac a Annecy, ils sont vraiment pauvre en câbles ! a peine un rouleau de Norstone en 1.5mm² ... du coup je pense commander sur Hiffisimo le cable "Oehlbach 1062" en 2.5 mm². cette marque de câble me semble plutôt apprécié de la plupart de ces utilisateurs ! :D
Du coup je laisse les fiches bananes de coté pour le moment :wink:
pierre74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Jan 2011 22:12
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:23

Prends du bon cable pro type Vandamme audio ou sommercable. Sinon dans les marques plus traditionnelles je te conseille du Ecosse cs 2.3, bon cable neutre et doux.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Jan 2011 11:18

Merci vindermere,

J'ai regarder les cables Van Damme audio (sur un autre topic également). le VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi en 2.5mm² m'intéresse beaucoup, mais je ne trouve pas d'adresse ou en commander ... idem pour le Ecosse cs 2.3
pierre74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Jan 2011 22:12
  • offline

Message » 05 Fév 2011 11:48

Après plusieurs jours de réflexion, je suis arriver sur 2 choix différents:
Commande chez Hifissimo pour:
- Un câble Jack 3.5/2RCA Oehlbach (2m)celui çi http://www.hifissimo.com/cable-jack35-2rca-oehlbach-90562-oeh-29617-1.html
- Câble d'enceintes Oehlbach 1062 2x2.5mm² http://www.hifissimo.com/cable-enceinte-oehlbach-1062-25-mm2--2308-1.html
Ou Chez Son-vidéo.com:
- Un câble Jack 3.5/2RCA QED J2P (3m)
- Cable d'enceintes Norstone CL250 Classic

Les 2 choix pour la même tranche de prix. que choisiriez vous à ma place ? j'ai pu lire de bonnes choses sur le câble Jack/RCA QED mais je n'est pas trouvé de retour sur le Oehlbach.. c'est pour relier mon PC portable via mon Ampli (pas d'entrée numérique sur l'ampli)
Merci d'avance pour votre aide.

Pierre
pierre74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Jan 2011 22:12
  • offline

Message » 27 Fév 2011 1:06

Bonsoir,

Du coup j'ai commandée le QED J2P en 3M avec 10m de van Damn Hifi 2.5mm². Comparer à mes câbles d'avant, ça n'a rien à voir ! vraiment content de mon achat !

Pierre
pierre74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Jan 2011 22:12
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message