Comme je suis en train de tout changer dans mon installation hifi (voir ce post), je me suis dit pourquoi pas les cables aussi , d'autand plus que ceux que j'utilisais n'étaient pas top, ils sont donc restés avec mon ancienne install Micromega, que j'utilise maintenant pour le Home-cinéma.
Je m'adresse à vous, car mes connaissances en hifi sont instinctives (cf mon oreille ), ça s'arrête là. D'autand plus que selon ce que j'ai pu lire sur le forum, les cables peuvent quand même avoir une certaine influence sur un système.
Voilà pour la petite intro. Maintenant ce que je recherche: avec une install tubes-tubes (ampli monblocs Dared DV 845 et CD Jolida 100S) et des HP à haut rendements et assez précis (mais bon, à moyen terme je vais les changer aussi, (oh "changivite", quand tu nous prends !) je cherche des cables qui iraient le mieux possible avec mon install. Il faut dire que j'ai fait quelques recherches ici et chez un marchant et voilà ce que ça a donné:
1)
par Letp » 17 Juil 2008 22:39
maillotp a écrit:
Bonjour,
Avez-vous déjà essayé des câbles Xindak en modulation ou HP?
fabriqué en chine avec un bon rapport qualité/prix semble-t'il mais l'un d'entre vous aurait'il fait des comparaisons pour valider cela?
Merci!!
Je viens de prendre deux cables modulation et cable HP en essai.
Le premier cable modul est le moins cher de la marque : à oublier.
Le FA1 modulation : très bon. En cuivre monocristal dit aussi cuivre OCC. Apporte tous les avantages de ce matériaux. Grande aisance, scène large, dynamique, rapidité et fluidité. A mon avis il faut viser trois à quatre fois son pris pour avoir l'équivalent chez un cable "occidental". L'énergie n'est pas répartie de façon homogène et l'extrème grave et l'aigu sont atténués d'où un léger phénomène de compression sur les forte. Mais tout le monde n'y est pas sensible et tous les systèmes non plus. Je dirai même que ce phénomène peut plaire. En comparaison je préfère le Profigold Oxypure qui va plus loin et pour moins cher mais en 0,75 cm.
Le cable HP SC03 : excellent et pas cher. Très homogéne dans la restition de l'énergie avec en plus les qualités du cable modulation. Un must du rapport qualité/prix à mon avis. Il faut taper dans les cables top high end pour avoir mieux. Et là je dis bien le top à plus de 100 euros le mètre. Testé en comparaison avec du MPC, de l'Audioquest etc...
Tous ces cables sont en monocristal et cela s'entend. Quand on n'est pas habitué, cela déroute. On a un niveau supérieur à du simple cable OFC, une fluidité et une aération qui font qu'il est difficile de revenir en arrière. Par contre sur des systèmes exubérants ou "clairs", attention à l'association.
Jean
Selon ce petit CR de Jean, Les interconnects FA1 et le cable HP SC03 de Xindak ont l'air d'un excellent rapport Q/P. Toutefois, il mentionne:
Tous ces cables sont en monocristal et cela s'entend. Quand on n'est pas habitué, cela déroute. On a un niveau supérieur à du simple cable OFC, une fluidité et une aération qui font qu'il est difficile de revenir en arrière. Par contre sur des systèmes exubérants ou "clairs", attention à l'association.
Donc la question: est-ce que mon système peut-être considéré comme un système clair ou pas du tout, en fait un système claire serait plutôt mon ancien micromega ? Donc pour résumer, est-ce que, à votre avis, les Xindak feraient bon ménage avec mon matos ?
2) Sinon, ce marchant m'a proposé des interconnect Rowen HQB 50, qu'il pourrait me faire à un prix très intéressant (dans les 60 € pour 2x80 cm), vu qu'il les monterait lui-même. Bon, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, ces cables seraient très neutres, vrai ?
Donc, selon votre avi éclairé , quelle combination (Xindak ou Rowen) m'apporterait un son plus chaud? Si vous avez d'autres idées, ou propositions, je suis bien sûr preneur. Mon budget serait d'environ 300 €.
D'avance merci de m'éclairer.
@+
P.S. j'ai vu que les cables HP SC03 sont en bi-cablage. Est-ce qu'il serait dommage (perte de certains avantages apportés par ce cable ?) de les utiliser en... mono? cablage ?