Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

quel cables pour du tube-tube (Dared dv 845 et Jolida 100S)

Message » 19 Jan 2009 14:45

Hello tous le monde,

Comme je suis en train de tout changer dans mon installation hifi (voir ce post), je me suis dit pourquoi pas les cables aussi :D, d'autand plus que ceux que j'utilisais n'étaient pas top, ils sont donc restés avec mon ancienne install Micromega, que j'utilise maintenant pour le Home-cinéma.

Je m'adresse à vous, car mes connaissances en hifi sont instinctives (cf mon oreille :)), ça s'arrête là. D'autand plus que selon ce que j'ai pu lire sur le forum, les cables peuvent quand même avoir une certaine influence sur un système.

Voilà pour la petite intro. Maintenant ce que je recherche: avec une install tubes-tubes (ampli monblocs Dared DV 845 et CD Jolida 100S) et des HP à haut rendements et assez précis (mais bon, à moyen terme je vais les changer aussi, (oh "changivite", quand tu nous prends :lol: !) je cherche des cables qui iraient le mieux possible avec mon install. Il faut dire que j'ai fait quelques recherches ici et chez un marchant et voilà ce que ça a donné:

1)
par Letp » 17 Juil 2008 22:39
maillotp a écrit:
Bonjour,
Avez-vous déjà essayé des câbles Xindak en modulation ou HP?
fabriqué en chine avec un bon rapport qualité/prix semble-t'il mais l'un d'entre vous aurait'il fait des comparaisons pour valider cela?

Merci!!

Je viens de prendre deux cables modulation et cable HP en essai.

Le premier cable modul est le moins cher de la marque : à oublier.

Le FA1 modulation : très bon. En cuivre monocristal dit aussi cuivre OCC. Apporte tous les avantages de ce matériaux. Grande aisance, scène large, dynamique, rapidité et fluidité. A mon avis il faut viser trois à quatre fois son pris pour avoir l'équivalent chez un cable "occidental". L'énergie n'est pas répartie de façon homogène et l'extrème grave et l'aigu sont atténués d'où un léger phénomène de compression sur les forte. Mais tout le monde n'y est pas sensible et tous les systèmes non plus. Je dirai même que ce phénomène peut plaire. En comparaison je préfère le Profigold Oxypure qui va plus loin et pour moins cher mais en 0,75 cm.

Le cable HP SC03 : excellent et pas cher. Très homogéne dans la restition de l'énergie avec en plus les qualités du cable modulation. Un must du rapport qualité/prix à mon avis. Il faut taper dans les cables top high end pour avoir mieux. Et là je dis bien le top à plus de 100 euros le mètre. Testé en comparaison avec du MPC, de l'Audioquest etc...

Tous ces cables sont en monocristal et cela s'entend. Quand on n'est pas habitué, cela déroute. On a un niveau supérieur à du simple cable OFC, une fluidité et une aération qui font qu'il est difficile de revenir en arrière. Par contre sur des systèmes exubérants ou "clairs", attention à l'association.

Jean

Selon ce petit CR de Jean, Les interconnects FA1 et le cable HP SC03 de Xindak ont l'air d'un excellent rapport Q/P. Toutefois, il mentionne:
Tous ces cables sont en monocristal et cela s'entend. Quand on n'est pas habitué, cela déroute. On a un niveau supérieur à du simple cable OFC, une fluidité et une aération qui font qu'il est difficile de revenir en arrière. Par contre sur des systèmes exubérants ou "clairs", attention à l'association.

Donc la question: est-ce que mon système peut-être considéré comme un système clair ou pas du tout, en fait un système claire serait plutôt mon ancien micromega ? Donc pour résumer, est-ce que, à votre avis, les Xindak feraient bon ménage avec mon matos ?

2) Sinon, ce marchant m'a proposé des interconnect Rowen HQB 50, qu'il pourrait me faire à un prix très intéressant (dans les 60 € pour 2x80 cm), vu qu'il les monterait lui-même. Bon, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, ces cables seraient très neutres, vrai ?

Donc, selon votre avi éclairé :idee: , quelle combination (Xindak ou Rowen) m'apporterait un son plus chaud? Si vous avez d'autres idées, ou propositions, je suis bien sûr preneur. Mon budget serait d'environ 300 €.

D'avance merci de m'éclairer.

@+

P.S. j'ai vu que les cables HP SC03 sont en bi-cablage. Est-ce qu'il serait dommage (perte de certains avantages apportés par ce cable ?) de les utiliser en... mono? cablage ?
MrNike

Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04

Message » 20 Jan 2009 14:46

hello,

quelqu'un aurait une :idee: /expérience pour ces cables (ou autres) ?
Merci
MrNike

Message » 20 Jan 2009 15:27

Bjr.

Petit gris de firodil pour la modulation.

super rapport qualite prix.
astrorock

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Message » 21 Jan 2009 15:44

Merci astrorock pour ce conseil :)

Qqn a un autre avis ou marque à me conseiller ?
MrNike

Message » 23 Jan 2009 19:21

Hello,

Personne d'autre ne veut me donner sont avis sur ces cables ou autres suggestions ?
MrNike

Message » 23 Jan 2009 19:44

essaye ma proposition, tres bon cable.
astrorock

Message » 24 Jan 2009 14:10

Il a l'air pas mal, en effet. Toutefois, j'aurais aimé consacrer envrion 300 voire 350 € pour les tous les cables (modulation et HP). Comme je dois prendre 3 interconnects, ça ferait déjà presque mon budget juste pour les interconnects. C'est pour ça que j'avais pensé tabler sur le matos chinois, car 'après ce que j'ai lu, ils ont un excellent rapport qualité/prix. Toutefois, j'aurais aimé que qqn me confirme ou (infirme :)) que ces cables (Xindak) se marieraient bien avec du tube des deux côtés.

Voili voilou :wink:

:idee: Petite question: est-ce-que qqn sait si siezen fait toujours des cables d'alim ? J'avais pensé à lui afin de voir s'il pourrait de faire qqch sur mesure, avec des prises suisses ?
MrNike

Message » 24 Jan 2009 14:35

J'ai entendu du cable xindak.

Bof. ni bon ni mauvais.
astrorock

Message » 24 Jan 2009 19:29

MrNike a écrit:hello,

quelqu'un aurait une :idee: /expérience pour ces cables (ou autres) ?
Merci

Salut, j'utilise sur ma config perso des câbles Xindak CFA1-B (XLR) et aussi les mêmes en RCA. Il s'agirait selon le fabricant d'un composé carbon-metal, mais j'avoue que la description est suffisamment sombre pour que je ne puisse en dire plus :mdr:
J'utilise la sortie tube du convertisseur Xindak. J'ai un système assez "nerveux" et ces câbles ne m'ont causé aucun soucis. Auparavant j'utilisais des Silver Streak de chez Kimber, je ne trouve pas de grosse différence avec les Xindak, mais par contre le prix n'est pas du tout le même! :D
Pour l'alim j'utilse aussi des Xindak, les FP1.

Image

Image

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57

Message » 24 Jan 2009 19:49

Merci à vous deux pour vos témoignages ;).

En cherchant à droite à gauche, j'ai aussi trouvé ces modèles (parmi les "chinoiseries" :wink: ):

Choseal LA-5101 en cable HP
et on inerconnect Choseal AA-5401

qui ont l'air (en tous cas) bien construits. Bien que je suis tombé sur plusieurs posts où on en parle dans le forum, je n'ai pas trouvé d'avis clairs et concrets. Qqn pourrait m'en dire plus ?

@NotTwinTurboYet: j'ai vu que tu te trouvait en Suisse ;), tout comme moi. Donc pour les cables alim, comment as-tu fait ? Car il me semble qu'en Chine ils (Xindak) vendent et produisent uniquement des prieses européennes, non ?

@+
MrNike

Message » 24 Jan 2009 21:25

MrNike a écrit:@NotTwinTurboYet: j'ai vu que tu te trouvait en Suisse ;), tout comme moi. Donc pour les cables alim, comment as-tu fait ? Car il me semble qu'en Chine ils (Xindak) vendent et produisent uniquement des prieses européennes, non ?

@+

J'importe Xindak pour la Suisse et effectivement les prises suisses ne sont pas disponibles. J'utilise donc les schuko que j'aime bien puisqu'on peut les inverser dans la prise, parfois ça peut faire une différence audible. Tu trouves de bons adaptateurs Schuko-Suisse à la Migro. Mais sinon tu peux aussi acheter une barette au format schuko, ça ne fait qu'un seul adaptateur à avoir dans la prise du mur.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57

Message » 25 Jan 2009 5:45

Utiliser du câble audiophile à un certain prix avec du matos basique que l'on trouve à la Migros, je trouve ça comique !! :mdr:

Ne m'en voulez pas ! Personne n'est parfait ! :mdr:
Loony

Inscription Forum: 14 Avr 2006 16:55

Message » 25 Jan 2009 13:29

@NotTwinTurboYet: Merci :) . Mais en fait j'avais entendu (lu) qu'un adaptateur electrique enlevait déjà passablement du gain obtenu en achetant une bon cable d'alim... Je pense donc, que d'ici que j'aie 4x500 CHF à mettre dans des cables d'alim audiophile, je vais acheter un cable d'alim suisse "audiophile" d'occase que je vais raccorder à un de ces filtres que l'on trouvve en Chine, qui lui recevra mes cables d'alim "audiophile" avec prises européennes.

:idee: Sinon, quelqu'un a essayé les Choseal ?
MrNike

Message » 25 Jan 2009 17:53

Personellement, je n'ai jamais entendu de difference en changeant les cables secteurs.

Il me semble plus pertinent de soigner les liaisons (modulation et hp) et acheter une console d'alimentation electrique style belkin pf30.
astrorock

Message » 25 Jan 2009 20:36

hello,

Ne me comprends pas de travers astrorock. Je n'ai pas dit que j'avais 2000 CHF à mettre pour mes cables d'alim :oops: , bien au contraire. Donc du coup, je pensais prendre des cables alim de la fillière chinoise, malheureusement pour moi au format européen seulement, et pour pouvoir adapter ça au format suisse, je pensais acheter un filtre, style le Bada 3300 p.ex, qui me permettrait de faire d'une pierre deux coups: filtrer le courant et me servir d'"adaptateur" entre mes prises européenne et mon cable suisse, étant donné que son cable d'alim est détachable. Car je dois avouer que les cables d'alim que j'utilise pour l'instant, proviennent de... mes anciens ordis... Mon matos mérite quant même mieux de ce côté-là, tu ne crois pas quant même ?

Sinon, autre petite question : j'ai descendu mes cartons du galetas, afin de checker les sorties et entrées entre mon préampli et mes monoblocs. N'ayant seulement eut des intégrés jusqu'à aujourd'hui, je dois dire que je suis un peu perdu. En effet, mes monoblocs ne possèdent pas une entrée rca composée de deux connecteurs (rouge et noir) comme sur les intégrés que j'ai possédés jusqu'à maintenant, mais seulement un seul connecteur sur le côté, comme ci-dessous:

Image

et là, la sortie HP :

Image

Du coup, je pense que les interconnects standards que j'avais repérés ne feront plus l'affaire, non ? Faut-il que je prenne un cable coaxial ? Ou est-ce que je suis en train de dire une grosse connerie :-? ? Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel type de cable me conviendrait alors ?

Et pour les HP ? Je mets la masse (le noir) dans le bornier qui a un "0" au dessus, et le rouge dans le bornier qui a le nombre de Ohms correpondant à celui de mes enceintes ? Ou est-ce que je vais droit vers "grillage d'enceintes" :oops: ?

D'avance un grand merci pour vos avis éclairés :) .

@+
MrNike

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message