Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur, Cyfer390 et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quels câbles entre Primare et Dynaudio

Message » 20 Aoû 2005 13:25

nico- a écrit:Dans un autre thread sur Dynaudio j' ai conseillé 3 marques qui à mes oreilles marchent bien, sur les 3 il y en a 2 que je ne vends pas.

Quelle prise pour les oreilles? :lol:
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 20 Aoû 2005 14:05

kilécon :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 20 Aoû 2005 21:16

Bonsoir,

Personnellement, sur mes Contour 1.3SE, j'utilise du Kimber Kable 8TC, câble encore "relativement" bon marché pour Kimber (environ 20 euros le mètre, je crois) et qui présente l'intérêt d'être vendu au mètre, avec ou sans connecteurs.

Je suis très satisfait de cette association que j'avais nettement préféré à Siltech, Taralabs, Transparent cable, Synergistic research ...

Ce câble me parait très droit. Il semble transmettre tout ce qui lui est fourni côté ampli, sans favoriser une partie du spectre plutôt qu'une autre.

Par contre, j'ai l'impression que la distribution de Kimber est plutôt confidentielle. Personnellement, j'ai acheté le mien chez Portier, à Genève.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04

Message » 03 Sep 2005 18:48

Bonjour Itoune,

J'ai utilisé pendant pas mal de temps du Siltech entre des 1.3SE et un A30.1. J'avais à l'époque en plus, un lecteur 3DLab (cablage Siltech également).

Disons que la combinaison n'était pas vraiment idéale, le tout ayant un peu les mêmes caractéristiques (fins, détaillés, fluides et un peu montants, apportant beaucoup de clarté à l'écoute). Additionnés à l'acoustique de ma pièce, je me retrouvais souvent avec des aigus qui, sans être agressifs sur le moment, me rendaient les tympans carrément douloureux, même après de courtes écoutes.

Voilà. Pris séparément, ces appareils/câbles sont tous excellents (j'ai essayé chacun des appareils séparément avant achat, bien sûr), mais additionnés, leurs qualités peuvent devenir un grave défaut (à mon goût et chez moi).

Puisque tu possèdes déjà tes appareils, je te conseillerais plutôt de te tourner vers des marques de câbles plus "descendantes", à moins que ton intérieur soit TRÈS absorbant.

Cordialement,

Buzzbuzz.

PS : Pour répondre à ta remarque, à ma connaissance, les enceintes Dynaudio ne sont pas câblées en Siltech.
Buzzbuzz

Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21

Message » 03 Sep 2005 23:34

Chez Leroy, brico..., etc ils ont de trés bon cable en 2,5 - 4 - 5² et même au dela pour beaucoup moins cher.
Ils sont aussi bon ques les autres. De toute façon les autres sortent des mêmes fonderies
zabc51

Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13

Message » 04 Sep 2005 12:55

j'ai testé pas mal de cables pour mes 1.4s et ce avec diférents ampli: Aura VA 80SE, AA Maestro et un Dynaco ST70. Parmi les cables: Wireworld (réf pas en tête), Audioquest Slate, Granit et Gibralatar, Qed (plusieurs réf) et Leroy Merlin ou autres classiques sans marques on va dire. Bilan, avec le matériel testé et chez moi le gagnant est le Gibraltar (trop cher pour moi) puis le Granit, le Slate, les autres loin derrière car trop descendant à mon gout. J'ai profité d'une offre prootionnel chez Audioadvisor pour commander 2x3m de Granit, livré en france pour moins de 200E. Je chercher à calmer l'aigu de mon système (CD Microméga Stage 2 :cry: ) et gangner un peu de matière.
Pour répondre à zabc51, je pense que le type de conducteur (Cu, Ag...) ne participe pas seul au caractère d'un cable. Certes ils sortent peut être tous de la même fonderie mais c'est négliger l'importance de l'isolant et des matériaux qui conditionnent le conducteur ainsi que la connectique et pourquoi pas sa qualité de fabrication.
raub

Inscription Forum: 28 Mar 2004 19:13

Message » 04 Sep 2005 13:28

De toute facon ils ne sortent pas tous de la meme fonderie alors bon... :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 04 Sep 2005 22:01

En es-tu sur? le fabricants de ces cables t'as t'il fait visiter sa fonderie? quelle est l'origine de son cuivre? du recyclage de cuivre extrait au 19éme siécle? du cuivre fraichement issue de la mine? et de quelle mine dans ce cas-là? Tout le monde sait bien que l'origine du cuivre est primordiale et que du Cumberly transcende la resitution sonore.
zabc51

Message » 04 Sep 2005 22:29

Oui je suis sur et ne vais pas perdre mon temps à discuter avec toi car cela ne sert à rien.
Si tu cherches vraiment à savoir de quoi tu parles il te suffit de regarder un peu sur le net, tu trouveras des infos.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 05 Sep 2005 9:05

En clair tu dis beaucoup sur ces cables, mais n'en connait pas du tout l'origine. Interessant comme discours. Il ne faut pas trop poser de question.

http://e-service.nexans.com/eservice/Home.nx?CZ=France
Un VRAI Pro du cable.
zabc51

Message » 05 Sep 2005 9:34

Je sais de quoi je parle (moi :mdr:), je n' ai juste pas envie de perdre mon temps avec toi comme en ce moment.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 05 Sep 2005 19:07

"Je sais de quoi je parle " Ah oui vendeur de cables. De suite j'imagine le haut niveau de neutralité.
zabc51

Message » 05 Sep 2005 19:14

Au lieu d' imaginer et de tirer des conclusions fausses comme à ton habitude fais donc une petite recherche sur "ohno" et reviens me dire que tout les cuivres sont identiques après :lol:
Vraiment ridicule...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 05 Sep 2005 19:16

Vous pourriez aller continuer ailleurs svp ...

Ou revenir véritablement au sujet ...

Merci
Itoune

Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21

Message » 05 Sep 2005 19:59

Chez Leroy, brico..., etc ils ont de trés bon cable en 2,5 - 4 - 5² et même au dela pour beaucoup moins cher.
Ils sont aussi bon ques les autres. Nul besoin de cables ésotériques
zabc51

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message