|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001, mike888 et 45 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Quels câbles HP pour des B&W N802 ?
Je suis également curieux de connaitre ton retour entre les deux straps vu que je compte faire les miens avec le MOGAMI.
- Sebass
- Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
J ai une nette préférence pour les strap ,HD20 qui donnent un côté bien plus vivant à l enceinte. Je suis repassé dernièrement sur le strap Mogami et suis revenu rapidement au Strap HD20.
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Ok. Par contre je viens de voir le tarif...
Je vais rester sur des MOGAMI, mes KLIPSCH ne sont pas assez qualitatives pour des straps à ce tarif...
Je vais rester sur des MOGAMI, mes KLIPSCH ne sont pas assez qualitatives pour des straps à ce tarif...
- Sebass
Et quid de la comparaison cable hp HD20 vs mogami?
- shawnforever
- Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Je trouve le Magami plus charpenté en bas. Sur le reste c est très proche. J ai pu avoir des HD20 sur plusieurs mois (câbles achetés ) la comparaison a pu se faire sur un laps de temps assez long.
Gil
Gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Photo avec le Mogami 3103, strap Viard HD20 et bananes vissantes.
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
J'adore tes fiches bananes et tes straps mais je te les laisse... Je prends juste les Nautilus
- Sebass
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Pour info, après avoir retiré les MPC abysse evo et mis des QED XT 400, je gagne en impact et aération aux prix d'une perte de cohérence et fluidité. En ce moment je teste de Esprit Célesta. On est mieux en musicalité mais pour le coup je perds en impact. Ca va être dur de marier le meilleur des deux mondes dans un budget raisonnable. Je remarque souvent que l'aération le coté in your face s'accompagne d'une perte de cohérence. Il faut dégraisser mais pas trop.
- shawnforever
Tu a bien viré les straps d'origine? Sinon a faire en 1Er
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
De mon côté et avec mes petites oreilles pas forcément habituées à écouter de gros systèmes Hi-fi pour comparer, je trouve que depuis le passage au câble MOGAMI 3103 j'ai gagné en présence et nuances.
Pour vérifier que ce n'était pas un effet placebo j'ai interverti deux trois fois les câbles et même fait trois autres écoutes à l'aveugle (grâce à madame qui branchait sans que je sache le câble qui était en place) et à chaque fois la même impression d'amélioration avec le MOGAMI.
Pour le moment j'ai mes anciens straps mais lundi ou mardi je réceptionne de quoi faire les nouveaux avec le même câble.
Pour vérifier que ce n'était pas un effet placebo j'ai interverti deux trois fois les câbles et même fait trois autres écoutes à l'aveugle (grâce à madame qui branchait sans que je sache le câble qui était en place) et à chaque fois la même impression d'amélioration avec le MOGAMI.
Pour le moment j'ai mes anciens straps mais lundi ou mardi je réceptionne de quoi faire les nouveaux avec le même câble.
- Sebass
Si, pour le moment j'ai toujours les strass d'origine. Pas trop le choix vu que mes anciens sont banane/banane et que tous les câbles que j'ai (à part les MPC) sont banane/banane également.
- shawnforever
Lorsque j ai changé le strap par du Mogami dans un 1er temps le gap etait sensible
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Bon j'ai finalement réussi à tailler des straps dans du viard HD et j'ai acheté 2x2m de mogami 3103. On verra bien ce que ça rend.
- shawnforever
Tu nous donneras ton sentiment sur le MOGAMI
- Sebass
|
|