Bonjour, je posséde actuellement des ampli sphinx ,source electrocompaniet et des enceintes dynaudio.
J'ai pour l'instant toutjours fait confiance à mon revendeur, qui ne jure que par une seule marque de cables.Je posséde donc cette marquue de cable qui me satisfait entièrement ,malgré son prix élevé.
En regardant des configurations su audiogon, je me suis apperçu que des utilisatuers de meme ampli ou enceintes que moi avaient d'autres marques de cables.
Ma préoccupation est donc de rescenser des avis de personnes ayant testé ou possédant des appareils SPHINX ,electrocompaniet & dynaudio et de savoir quels cables modulation et hp ils utilisent.
Merci pour vos réponses et votre aide.
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Passionneson, pat08lef, Pierre4456 et 43 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
quels cables mod & hp avec des dynaudio & sphinx
- zannalee
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
Bonjour,
j'ai un ami qui possède de l'Electrocompaniet (ampli + CD) sur des B&W. Il est câblé en Siltech et ça sonne très bien (mais bonjour la facture du câblage )
Personnellement, j'ai des Dynaudio (1.3SE) sur de l'Isem + Shanling. Mes câbles sont des Kimber Kable (KS-1011 en modulation et 8TC en HP). J'aime beaucoup cette marque, dont on ne parle pas beaucoup et qui n'est malheureusement pas très facile à trouver. Je suis très satisfait du résultat. De mémoire, environ 400 euros le câble de modulation et environ 20 (ou 30?) euros le mètre pour le HP, sans les connecteurs.
J'aime bien aussi Tara Labs. Il en existe à "tous" les prix, du raisonnable à l'indécent
Si cela peut t'aider,
cordialement,
Carbo
j'ai un ami qui possède de l'Electrocompaniet (ampli + CD) sur des B&W. Il est câblé en Siltech et ça sonne très bien (mais bonjour la facture du câblage )
Personnellement, j'ai des Dynaudio (1.3SE) sur de l'Isem + Shanling. Mes câbles sont des Kimber Kable (KS-1011 en modulation et 8TC en HP). J'aime beaucoup cette marque, dont on ne parle pas beaucoup et qui n'est malheureusement pas très facile à trouver. Je suis très satisfait du résultat. De mémoire, environ 400 euros le câble de modulation et environ 20 (ou 30?) euros le mètre pour le HP, sans les connecteurs.
J'aime bien aussi Tara Labs. Il en existe à "tous" les prix, du raisonnable à l'indécent
Si cela peut t'aider,
cordialement,
Carbo
- carbo
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
Cables Dynaudio
Bonjour,
j'ai des Harmonic Technology Pro11 avec mes Contour et des modul truthlink (Harmonic Tech aussi).
Ce sont des cables agréables qui se laissent oublier et en tout cas bien meilleurs amha que les Qed que j'utilisais auparavant.
Les prix en France sont respectivement de 550 et 300€ mais il est possible de les trouver aux USA à un prix bien plus intéressant (Adresse par MP si tu es intéressé).
j'ai des Harmonic Technology Pro11 avec mes Contour et des modul truthlink (Harmonic Tech aussi).
Ce sont des cables agréables qui se laissent oublier et en tout cas bien meilleurs amha que les Qed que j'utilisais auparavant.
Les prix en France sont respectivement de 550 et 300€ mais il est possible de les trouver aux USA à un prix bien plus intéressant (Adresse par MP si tu es intéressé).
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Cela fait déjà plusieurs possibilités.
Pour siltech en effet c'est cher, mais je sais que cela marche.
Pour les autres, avez vous essayé et comparé avant de les acheter, ou avez vous fait confiance à votre revendeur?
Pour siltech en effet c'est cher, mais je sais que cela marche.
Pour les autres, avez vous essayé et comparé avant de les acheter, ou avez vous fait confiance à votre revendeur?
- zannalee
Cables
j'ai fait confiance à mes oreilles
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
petite contribution
j'ai des tara labs entre mon eci-3 et mes dynaudio 1.4s, idem pour le module en xlr (les electroniques electrocompaniet aiment bien le symetrique)
j'ai testé aussi de l'audioquest et cela donné bien
voila voila
j'ai des tara labs entre mon eci-3 et mes dynaudio 1.4s, idem pour le module en xlr (les electroniques electrocompaniet aiment bien le symetrique)
j'ai testé aussi de l'audioquest et cela donné bien
voila voila
- freshnet
- Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Avec des dynaudios sur pré/blocs sphinx, j'ai testé en cables hp de l'audioquest (T4), linn (K400) et taralabs (RSC prime 500). Ce dernier l'emporte mais c'est le (beaucoup) plus cher.
En modulation, j'ai testé audioquest (diamond back), firodil (ptitgris RCA et mk2 XLR), taralabs (Prism 5500i et RSC axiom). C'est ce dernier qui l'emporte, mais c'est encore une fois le (beaucoup) plus cher. Je joue au loto pour essayer des siltechs
AMHA il faut toujours mieux essayer les cables chez soi, tranquillement, pendant plusieurs jours. La plupart des (bons) vendeurs acceptent de préter pour essai.
Je sais pas toi, mais je fais plus confiance à un vendeur qui dit: "ça devrait être pas mal cette ficelle pour votre système, essayez donc et vous me direz", plutôt qu'un qui dit: "il vous faut absolument ce truc au dela de votre budget, pas la peine d'écouter, je suis sur, et de toute façon je ne peut pas vous le préter car malgré le prix ça part comme des petits pains chauds".
Just my two cents...
En modulation, j'ai testé audioquest (diamond back), firodil (ptitgris RCA et mk2 XLR), taralabs (Prism 5500i et RSC axiom). C'est ce dernier qui l'emporte, mais c'est encore une fois le (beaucoup) plus cher. Je joue au loto pour essayer des siltechs
AMHA il faut toujours mieux essayer les cables chez soi, tranquillement, pendant plusieurs jours. La plupart des (bons) vendeurs acceptent de préter pour essai.
Je sais pas toi, mais je fais plus confiance à un vendeur qui dit: "ça devrait être pas mal cette ficelle pour votre système, essayez donc et vous me direz", plutôt qu'un qui dit: "il vous faut absolument ce truc au dela de votre budget, pas la peine d'écouter, je suis sur, et de toute façon je ne peut pas vous le préter car malgré le prix ça part comme des petits pains chauds".
Just my two cents...
- abricot
- Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Entièrement d'accord avec toi abricot, vaut mieux se méfier des vendeurs qui savent ce qu'il faut (sans connaitre la pièce ,voire les gouts perso) mais qui ne seront jamais là quand vous écouterez la musique chez vous
- zannalee
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|