Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888 et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Recherche d'un câble symétrique HDG

Message » 19 Oct 2006 13:34

fredfish a écrit:Bonjour,
Je suis toujours aussi surpris de voir que c'est câble-ci sont très peu connu chez nous ! Alors qu'aux Etat Unis ils font fureur... Analysis.

Il y a un nombre de marques de cables assez incalculables aux Etats Unis... facilement plus d'une centaine disponible aux quatres coins du pays.

Dire que l'une d'elle sort du lot me parrait un peu hazardeux car si on regarde juste les ventes (sans prendre en compte l'effet marketing ou la pub) on s'apercoit que celle qui vendent reelement le plus sont aussi celle qui se retrouvent le plus a l'occase...

C'est un peu un mythe en hifi de dire que si il n'y a pas de produit a l'occase c'est que c'est genial... car plus un produit est a l'occase plus il a ete achete... et plus il a plus lors de l'achat. Vendre un produit de la marque X ne signifie pas que l'on va acheter la marque Y car X est mauvais mais peut-etre bien pour acheter X+1...

Je ne crois pas que des centaines d'audiophiles vont acheter un produit avant de se rendre compte qu'il ne marche pas (a cause de la pub et du marketing), alors que d'autres beaucoup plus malin vont acheter un produit et le garder parcequ'il est genial...

Aucun produit n'est parfait, tout le monde fait evoluer son systeme... ce qui est genial pour l'un est completement pourrit pour un autre.

Perso, pour savoir ce qui est reelement au dessus du lot, je commence par regarder ce qui est le plus frequent. C'est un bon point de depart ! :idee:

Rappelez-vous qu'un cable reste un cable ! :roll:
Gfx

Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46

Message » 19 Oct 2006 14:44

GFX, pour ce qui est des conclusions que tu tires de l'observation quantités vendues/passage dans les PA... elles sont identiques à celles d'un grand importateur-distributeur qui racontait cela il y a quelques jours IRL à quelques forumeurs!

Exemple, en dehors des cables : Audio Research... dont les appareils sont, parmi le HDG et le THDG en électronique, sans doute ceux qui passent le plus en PA. Idem de MacIntoch et d'Accuphase !

Et pas parce qu'ils sont mauvais...

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 19 Oct 2006 15:03

haskil a écrit:Et pas parce qu'ils sont mauvais...

Exacte...

Meme si dans les 3 marques y en a une qui est quand meme en dessous des autres (et il se trouve que c'est celle que je connais le mieux). Enfin ce n'est que mon avis ! :wink:

Et pour revenir au sujet... il y a quand meme beaucoup beaucoup de marques de cables... et quoi qu'on dise l'effet placebo joue quand meme pas mal dans de nombreux cas, le "bouche a oreille" pouvant aussi etre interprete comme de la publicite passive, et pas forcement objective !

:roll:
Gfx

Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46

Message » 19 Oct 2006 15:24

Je possede un Prodig, que je trouve, disons, tres agréable...on peut monter en gamme.

http://www.fadelart.fr/index.php?option=com_products&Itemid=56&idparent=56&func=viewcategory&catid=4
bruno parfait

Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05

Message » 04 Jan 2008 1:46

Baussart a écrit:...

Et l'avantage des xlr Argento c'est qu'ils n'utilisent pas de prises Neutrik...

:wink:

Quels sont les désavantages des prises Neutrik?

olive
;-)
olivehomecinema

Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36

Message » 04 Jan 2008 9:16

Bonjour

L'intérêt d'un cable montage symétrique avec 4 conducteurs et non trois comme certaines marques le vendent (VDH par exemple) est de permettre d'enlever toute polution ou perturbation si tenté que l'environnement domestique dans lequel nous sommes, soit aussi pollué que l'on veuille bien nous le faire croire.

Je ne vois pas l'intêret d'acheter du symétrique à 20000.... euros. Le symétrique que l'on vend dans les magasins de sono pro à quelque euros le métre sera tout aussi bien.

Je n'ai pas compris aussi l'intérêt de ne pas avoir de neutrik.

Francois
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 04 Jan 2008 9:27

Gfx a écrit:
fredfish a écrit:Bonjour,
Je suis toujours aussi surpris de voir que c'est câble-ci sont très peu connu chez nous ! Alors qu'aux Etat Unis ils font fureur... Analysis.

Il y a un nombre de marques de cables assez incalculables aux Etats Unis... facilement plus d'une centaine disponible aux quatres coins du pays.

Dire que l'une d'elle sort du lot me parrait un peu hazardeux car si on regarde juste les ventes (sans prendre en compte l'effet marketing ou la pub) on s'apercoit que celle qui vendent reelement le plus sont aussi celle qui se retrouvent le plus a l'occase...

C'est un peu un mythe en hifi de dire que si il n'y a pas de produit a l'occase c'est que c'est genial... car plus un produit est a l'occase plus il a ete achete... et plus il a plus lors de l'achat. Vendre un produit de la marque X ne signifie pas que l'on va acheter la marque Y car X est mauvais mais peut-etre bien pour acheter X+1...

Je ne crois pas que des centaines d'audiophiles vont acheter un produit avant de se rendre compte qu'il ne marche pas (a cause de la pub et du marketing), alors que d'autres beaucoup plus malin vont acheter un produit et le garder parcequ'il est genial...

Aucun produit n'est parfait, tout le monde fait evoluer son systeme... ce qui est genial pour l'un est completement pourrit pour un autre.

Perso, pour savoir ce qui est reelement au dessus du lot, je commence par regarder ce qui est le plus frequent. C'est un bon point de depart ! :idee:

Rappelez-vous qu'un cable reste un cable ! :roll:

+1 :wink:
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 04 Jan 2008 11:51

Piano10 a écrit:Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche d'un câble symétrique pour relier le Dac et l'Audio Analogue. J'ai actuellement en ligne de mire un Acoustic Zen silver référence, qu'en pensez-vous ? Mon budget maxi se situe en gros entre 1000 et 1200 euro, mais je n'ai rien du tout contre mettre bien moins cher :mdr: :mdr:
La gamme Sommer semble aussi constituer une bonne orientation. Quels seraient les modèles a priori les plus adaptés ?

Cordialement,
Laurent

Nirvana Sx-Ltd.

Un des meilleurs rapport qualité/prix toutes catégories confondues du marché.

Bonne année ! :wink:

Cordialement,
David.

Oups... je viens de m'apercevoir de la date du premier post du thread... :roll:
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 14 Jan 2008 19:57

Pour moi cardas neutral reference...
j'en ai essayé quelques uns !
tara labs
nordost
hms
cardas
van den hul
etc...
et j'ai trouvé mon bonheur avec le cardas neutral reference.
philordi

Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13

Message » 17 Jan 2008 1:50

cardas golden presence,amha meilleur que le neural et encore mieux ayre signature.
xav95

Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12

Message » 19 Jan 2008 14:45

oui sauf que le golden est legerement plus chaud (plus coloré)
meme le neutral est pas tout à fait neutre....
je trouve que pour la difference de prix le neutral est mieux.
apres si on se fiche de jetter son fric par la fenetre c'est un bon choix egalement.
mais pour plus cher il y a encore mieux ! nirvana sxldt....
philordi

Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13

Message » 19 Jan 2008 15:32

philordi a écrit:Pour moi cardas neutral reference...
tara labs
nordost
hms
cardas
van den hul
etc...

T'as essayé :

- Harmonic technology
- Nirvana
- Acrolink
- ...

Pour ne citer que ceux là qui de loin écrasent tous ceux que tu cites plus haut !

Les Cardas sont pas mal mais y'à mieux voir beaucoup mieux
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Message » 19 Jan 2008 15:44

SILTECH for ever :mdr: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 19 Jan 2008 16:13

PaRa a écrit:Les Cardas sont pas mal mais y'à mieux voir beaucoup mieux

Et les nominnés sont ???
olivehomecinema

Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36

Message » 19 Jan 2008 16:46

PaRa a écrit:
philordi a écrit:Pour moi cardas neutral reference...
tara labs
nordost
hms
cardas
van den hul
etc...

T'as essayé :

- Harmonic technology
- Nirvana
- Acrolink
- ...

Pour ne citer que ceux là qui de loin écrasent tous ceux que tu cites plus haut !

Les Cardas sont pas mal mais y'à mieux voir beaucoup mieux

Les HT sont en dessous de certains Cardas ou VDH, amha. C'est trop coloré et rond dans le grave (encore plus que Cardas ! :lol: ). Je pense qu'il vaut mieux les conseiller pour des systèmes manquant de corps sinon ça risque d'être un peu "too much" !

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message