fredfish a écrit:Bonjour,
Je suis toujours aussi surpris de voir que c'est câble-ci sont très peu connu chez nous ! Alors qu'aux Etat Unis ils font fureur... Analysis.
Il y a un nombre de marques de cables assez incalculables aux Etats Unis... facilement plus d'une centaine disponible aux quatres coins du pays.
Dire que l'une d'elle sort du lot me parrait un peu hazardeux car si on regarde juste les ventes (sans prendre en compte l'effet marketing ou la pub) on s'apercoit que celle qui vendent reelement le plus sont aussi celle qui se retrouvent le plus a l'occase...
C'est un peu un mythe en hifi de dire que si il n'y a pas de produit a l'occase c'est que c'est genial... car plus un produit est a l'occase plus il a ete achete... et plus il a plus lors de l'achat. Vendre un produit de la marque X ne signifie pas que l'on va acheter la marque Y car X est mauvais mais peut-etre bien pour acheter X+1...
Je ne crois pas que des centaines d'audiophiles vont acheter un produit avant de se rendre compte qu'il ne marche pas (a cause de la pub et du marketing), alors que d'autres beaucoup plus malin vont acheter un produit et le garder parcequ'il est genial...
Aucun produit n'est parfait, tout le monde fait evoluer son systeme... ce qui est genial pour l'un est completement pourrit pour un autre.
Perso, pour savoir ce qui est reelement au dessus du lot, je commence par regarder ce qui est le plus frequent. C'est un bon point de depart !
Rappelez-vous qu'un cable reste un cable !