|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Recherche d'un câble symétrique HDG
Le Golden Ref c' est la meme famille sonore que l' AP Solo Crystal : un poil doux, un poil plein, très musical mais pas 100% neutre, 95% neutre disons
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Nico- NDI France a écrit:très musical
C'est l'essentiel ! A ce niveau de gamme, beaucoup le sont nettement moins !
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Merci Frdt et Nico,
vous avez raison, ce n'est pas forcément la neutralité, la plus grande transparence qui importe. Si la musicalité n'est pas là, le reste ne sert à rien. Si l'Acoustice Zen (ou le branchement en XLR) ne me convainquait pas j'aurais une belle liste de prétendants...
Et tu as raison, le mieux est toujours de placer son argent dans les cds .
Essayer le symétrique, c'est le dernier essai (quoique... peut-être une évolution côté dac) avant bouclage probable du système actuel pour quelques années.
Laurent
vous avez raison, ce n'est pas forcément la neutralité, la plus grande transparence qui importe. Si la musicalité n'est pas là, le reste ne sert à rien. Si l'Acoustice Zen (ou le branchement en XLR) ne me convainquait pas j'aurais une belle liste de prétendants...
Essayer le symétrique, c'est le dernier essai (quoique... peut-être une évolution côté dac) avant bouclage probable du système actuel pour quelques années.
Laurent
- Piano10
- Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Tu peux aussi voir du coté de Nirvana ou Siltech.
- ozata1
- Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
Ou QED pour leur bon rapport qualité/prix.
- ozata1
- Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
Nico- NDI France a écrit:Le Golden Ref c' est la meme famille sonore que l' AP Solo Crystal : un poil doux, un poil plein, très musical mais pas 100% neutre, 95% neutre disons
J'en ai eu un que je regrette d'ailleurs mais il était vraiment trop court.Le Golden Reference est un cable très séduisant :medium plein,fluide et chantant,aigu chatoyant bas du spectre étoffé mais qui pourrait être légèrement plus tendu.Comme tout les Cardas pas franchement neutre 95% t'es gentil Nico, mais unique par son rendu très "300B" amha.
- Sonlam
- Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Si je dis 60% neutre les gens vont croire que c' est un mauvais cable alors que ce n' est pas du tout le cas.
- nico-
- Pro-Commercant
Piano10 a écrit:Merci Frdt et Nico,
Laurent
Essai les câbles Argento,c'est ce que j'utilise sur toute ma chaine,c'est vraiment excellent
http://www.argentoaudio.com/Products.html
- Gemballa
- Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Tu es responsable du showroom In Legato ?
- nico-
- Pro-Commercant
Nico- NDI France a écrit:Tu es responsable du showroom In Legato ?
pas du tout
Mais en effet,mon système est un full In legato plus précisément un full PBN audio car mon pré ,mon ampli et mes enceintes sont fabriqués par le même concepteur...A l'époque j'avais pas trouvé mieux dans mon budget.
Le lecteur, c’est une Bombe, j’avais hésité avec l'orphéus à l'époque,mais ce dernier n'était pas du même niveau bien que plus cher...
Pour les câbles,j'ai écouté ce qu'ils utilisaient pour leur démos et fait quelques comparaisons. bref ya pas photo,je garde Argento en liaison et en Hp. Mais attention, je n'ai pas écouté tous les câbles du commerce ou DIY...
En revanche,pour le numérique entre mon h/k DVD 25 et mon résolution audio je n'ai pas investi dans un câble thdg,j'ai choisi un de tes câbles qui est très correct: un stéréovox HDVX;il ne tient pas la comparaison avec le numérique argento sur mon système (ni même le HDVX2 que j'ai failli acheté d'occase)...mais pour un dvd ou deux par mois c'est largement suffisant.
Gemballa (PBN Inside)
- Gemballa
- Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Moi je dirais un MIT 350 en XLR ... La bombe aux 3 boitiers, surement un des meilleurs cables de tous les temps. Certains préfèrent encore à l'Oracle un poil plus montant...
Amicalement Loïc
Amicalement Loïc
- lcartau
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Je ne suis pas non plus showroom Inlegato (quoique, je pose quelques questions...) mais il est vrai que les câbles Argento sont absolument excellent si et seulement si le système sur lequel ils fonctionnent est également dans l'excellence.
Et l'avantage des xlr Argento c'est qu'ils n'utilisent pas de prises Neutrik...
Et l'avantage des xlr Argento c'est qu'ils n'utilisent pas de prises Neutrik...
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Gemballa a écrit:
Essai les câbles Argento,c'est ce que j'utilise sur toute ma chaine,c'est vraiment excellent
http://www.argentoaudio.com/Products.html
salut,
Quels Argento utilises-tu STP.
j'ai un souvenir plus qu'excellent d'un cable secteur de chez eux...... une véritable tuerie !
A+
L
- LaurentD
- Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
LaurentD a écrit:j'ai un souvenir plus qu'excellent d'un cable secteur de chez eux...... une véritable tuerie !
Leur cable de modul analogique est très bon aussi... Leur cable numérique AES/EBU est complétement bouché par contre...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
|
|