Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

sens des cablages

Message » 11 Juin 2004 12:19

Xéna a écrit:Pour ce qui est du sens des prises secteur et des câbles, il est certain que celà revient au même.
Pour les amplis, je ne suis pas loin de penser comme Cabasse que la particularité de l'ampli Hi-Fi idéal est d'amplifier le signal d'entrée avec le minimum de distorsion quelque soit la charge. De ce fait, tous les amplis entrant dans ce cadre là peuvent être interchangés sans que l'audition soit modifiée.

Au secours. :lol:
Le sens des prises secteurs c est evident, ca ne se discute meme pas et en plus ca se mesure meme alors arretons 5 minutes, il n y a pas matière à debat.
Pour ce qui est des amplis :o :lol: je ne dis rien, mais tu devrais essayer de faire des ecoutes un jour.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 11 Juin 2004 12:19

Moi de mon côté ayant essayé differents cables hp, les seul ou il y a vraiment un sens sinon ca ne marche pas sont les cables MIT et je dois dire que pour le prix a payer c'est une belle connerie.

Cocorezo, Johnix, DTSman et moi meme avons fait le test des cables MIT et on est tous unanimes, ca ne change rien a une ecoute avec des cables hp a 3€ le metre a l'ecoute par contre c'est vrai qu'il ne marche que dans un sens mais se sont les seuls a ma connaisance.
Dernière édition par aldiallo le 11 Juin 2004 12:23, édité 1 fois.
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 11 Juin 2004 12:20

François H. a écrit:
hfrnono a écrit:
prises secteurs : euh tu deconnes la j espere...

Les cables : mettre mieux que ce qu il y a a l interieur de tes enceintes ou de ton ampli... euh oui je vois pas ce que ca va apporter...

Faut arreter des fois hein :o

Arrêter quoi ??

Et non, je ne déconne absolument pas.... 8)

Xéna et hfrnono, faut sortir un peu vos oreilles, les gars.... :wink:

Encore une fois, qu'est-ce que cela vous coûterait d'essayer :o , à part un peu d'humilité ?.... :roll:

Les pires intégristes ne sont pas ceux que l'on croit... :roll:
Pourquoi sortir mes oreilles, elles vont tres bien...
JE vais pas me forcer a entendre quelque chose qui n existe pas (en l occurence la difference dnas un branchement de cable secteur)

Et non je ne suis pas integriste, seulement scientifique...

M enfin si ca vous amuse de brancher vos cables dans tous les sens pour avoir le son ultime (qui est le meem que 3 jours avnat votre refonte pour avoir inversé tous vos cables) libre a vous... Mais arretez de rependre ces "idioties"
hfrnono

Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21

Message » 11 Juin 2004 12:22

François H. a écrit:
Johnixx a écrit:
Et puis de tte manière des câbles avec un sens ça reste une CONNERIE.

Ravi de voir que tu tires des conclusions aussi péremptoires sans avoir - très probablement... :roll: - jamais fait l'essai chez toi... :wink:

:idee: Tu essaies sans à-priori la manip' chez toi, d'autant qu'elle ne coûte rien, et on en reparlera tranquillement ensuite... 8)

:wink:

t'inquiète,j'ai déjà fait ce test

ça reste une monumentale connerie, parole d'électronicien
Johnix

Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32

Message » 11 Juin 2004 12:23

François H. a écrit:
chris.24 a écrit:Je trouve dommage de voir la sempiternelle opposition entre :

- ceux qui ont testé et qui notent une différence à l'oreille, sans pouvoir l'expliquer et
- ceux qui ne testent pas mais qui ont des connaissances théoriques et scientifiques qui vont à l'encontre des premiers...

Tu as bien raison : c'est bien pourquoi je proposais d'essayer avant de clâmer haut et fort qu'il est impossible d'entendre une quelconque différence... :roll:
Personnellement j ai essayé...
Meme si ca te fais plaisir, je vais reessayer sur une chaine hdg (en tout cas plus que la mienne c est sur) d ici 10 jours... Meme qu on va faire ca a 5-6 pour etre sur en aveugle et tout...
hfrnono

Message » 11 Juin 2004 12:24

Johnixx a écrit:
François H. a écrit:
Johnixx a écrit:
Et puis de tte manière des câbles avec un sens ça reste une CONNERIE.

Ravi de voir que tu tires des conclusions aussi péremptoires sans avoir - très probablement... :roll: - jamais fait l'essai chez toi... :wink:

:idee: Tu essaies sans à-priori la manip' chez toi, d'autant qu'elle ne coûte rien, et on en reparlera tranquillement ensuite... 8)

:wink:

t'inquiète,j'ai déjà fait ce test

ça reste une monumentale connerie, parole d'électronicien

C'est que j'ai tenté de lui montrer mais il n'y a vu que du feu enfin...
Loïc

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28

Message » 11 Juin 2004 12:25

[quote="François H]Justement, ceux qui ne s'attachent pas aux détails comme certains ici, passent à côté de grandes améliorations... 8)

Si ce n'est pas leur but, autant ne pas parler de haute fidélité et s'en tenir à de l'à peu-près... :roll:[/quote]

C'est pas contradictoire là ?
Johnix

Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32

Message » 11 Juin 2004 12:25

François H. a écrit:
hfrnono a écrit:
Et non je ne suis pas integriste, seulement scientifique...

C'est bien là tout le problème... :lol:
ha bon...

Personnellement, j aime beaucoup harry potter et tout, mais c est de la fiction... la magie, ca n existe pas (sisi je t assures :o)
hfrnono

Message » 11 Juin 2004 12:26

Un thread exemple du nivellement par le bas du forum hifi ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 11 Juin 2004 12:27

chris.24 a écrit:Je trouve dommage de voir la sempiternelle opposition entre :
- ceux qui ont testé et qui notent une différence à l'oreille, sans pouvoir l'expliquer et
- ceux qui ne testent pas mais qui ont des connaissances théoriques et scientifiques qui vont à l'encontre des premiers...

J'ai souvent changé de cordons sans jamais entendre la moindre différence.
Quand je débranche et rebranche un appareil, je ne regarde jamais le sens, par contre, je n'entend jamais de différence.
Et celà me rassure, bien que François dise que j'ai les oreilles bouchées. :lol:

chris.24 a écrit:Il y a peut-être des choses que l'on ne sait pas mesurer par exemple, des lois qu'on ne connait pas, je n'en sais rien moi, mais si l'univers était une équation finie et que plus rien ne restait à découvrir je comprendrais mieux cette position mais ce n'est pas le cas... Alors j'aimerais voir plus de cohabitation et de relation, plutôt qu'une prise de bec sans intérêt...

Je pense que dans ce domaine là, les choses sont très claires.

chris.24 a écrit:Il y a aussi un élément à prendre en compte c'est la capacité des sens à s'aiguiser et à découvrir des choses impercepticles pour le commun des gens... Je pense par exemple aux Nez... Ces personnes sont capables de discerner de nombreux parfums, odeurs, etc (ok, ok tout cela est analysable chimiquement :lol:). On n'analyse pas de la même façon les choses en fonction de son expérience et des ses capacités physiques... Le thé par exemple demande de l'habitude et de la finesse dans l'appréciation du goût, de l'éducation aussi, pour l'appréhender...
Ce qui est du domaine du subtile demande énormément d'habitude et d'entrainement pour le relever...

Là aussi, les sens sont extrèmement trompeurs. Une expérience a été faite sur les vins avec plusieurs oenologues et sommeliers. On leur a fait goûter des vins rouges et blancs et chacun notait les gouts et parfums. Puis ils leurs on fait déguster un des vins blancs précédents coloré en rouge par un additif inodore et sans saveur. Tous les participant lui ont donné des caractéristiques de vins rouge.

chris.24 a écrit:Je ne suis pas d'un côté plus que de l'autre mais lorsque qq'un dit qu'il entend une différence, plutôt que de penser forcément à un effet placébo (qui conforterait ses théories établies), la moindre des choses serait une ouverture d'esprit qui permette de faire la part des choses... Je ne suis pas très expérimenté pour ma part, mais j'ai quand même eu l'occasion de noter un changement entre différents câbles HP par exemple (sans relation de prix d'ailleurs, le meilleur n'ayant pas été le plus cher ;))... Et s'il n'y a pas d'explications valables, cela ne veut pas dire pour autant que j'ai entendu des voix, non ? enfin j'espère ! :lol:

Contrairement à François qui nous taxe de surduté :) , je conçois très bien que certaines personnes entendent des différences même s'il n'y en a pas.
Libre à lui et tant mieux car il en retire plus de plaisir. :)
Xéna

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message