Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888 et 66 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

sens des cablages

Message » 11 Juin 2004 12:50

François H. a écrit:
Johnixx a écrit:
Sans vouloir te vexer mais les Talibans dans l'histoire c'est quand même les marketeux qui essayent de vendre des câbles avec un sens à des néophytes innocents :lol:

:idee: Tu m'expliqueras quand même en quoi les profits seraient supérieurs :o :roll: si le sens est repéré ou non .... :wink:

simple,en le vendant plus cher :lol:

t crois-moi il y aura tjs des gens pour qraquer à partir du moment où on leur "garantit" une amélioration!

De là un ou deux p'tits articles chez les tragico-comiques de service et hop le buzz est crée et le cable se vend bien...
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 11 Juin 2004 12:51

aldiallo a écrit:je sais que je suis mechant mais je suis pas encore un diable :-? :lol:

Oops desolé :wink:
Loïc

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28

Message » 11 Juin 2004 12:52

nico- a écrit:
Xéna a écrit:Ce que tu mesures en inversant ta prise, c'est un défaut d'isolement de ton appareil. Un équipement sans défaut doit présenter un potentiel nul sur son chassis, quelque soit le sens de la prise. Mais plutôt que d'inverser les prises, je pense que relier tous les chassis en étoile avec une tresse de masse mise à la terre est plus efficace.

J ai jamais dit le contraire, relis le thread.
Par contre ton equipement sans defaut on l attend encore, car il y a toujours une différence.

La différence peut se faire entendre au niveau du bruit de fond. mais comme l'alim travaillera toujours dans les mêmes condtions, il faudra m'expliquer comment celà peut changer le message sonore. :)
Je suis ouvert à toutes les explications qui tiennent la route. :lol:
Xéna

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 11 Juin 2004 13:08

Pour les scientifiques St Thomatiens qui ne "croient" pas à l'influence du sens de la prise secteur,

http://213.41.129.125/actu/admin/copie/ ... 160129.PDF

après on reparlera du sens des cables

bonne lecture.
LaurentD

Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00

Message » 11 Juin 2004 13:13

Xéna a écrit:La différence peut se faire entendre au niveau du bruit de fond. mais comme l'alim travaillera toujours dans les mêmes condtions, il faudra m'expliquer comment celà peut changer le message sonore. :)

Xéna, je n'ai pas de conaissances suffisantes pour donner une explication valable, mais comme tu n'es pas loin, je t'invite codialement à une petite démo.
Si tu ne perçois pas de différence à l'écoute en ce qui concerne le sens des prises de courant, c'est soit que tu es véritablement sourd, soit de très mauvaise foi !

J'ai assisté "moult" fois à l'expérience chez mon revendeur, en présence de simples mélomanes ou d'audiophiles convaincus et chaque fois la différence à été entendue par les personnes.

Et encore une fois, c'est un truc GRATUIT ! On ne peut pas taxer qui que ce soit de vouloir se "faire du fric" avec ça.
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 11 Juin 2004 13:14

Oula qu'elle belle bataille serée :o

mois je ne suis pas scientifique, je n'est pas des oreilles de super heros :lol:

seulement quand j'ai acheter mon cable qudos personne ne m'a dis qu'il fallait respecter un sens c'est seulement quand j'ai dit a mon revendeur qu'il n'etait pas aussi bon que mon ancien cable monster cable qu'il m'as insiter a le retourner (en fait un seul car l'autre etait dans le bon sens).

et j'avoue que j'ai par la suite toujours branché tous les cables dans le sens preconisé (une fois débalé car par exemple sur le real cable cela n'est pas dit sur la boite - marketing ?) sans faire le test.

pour ce qui est du cable secteur suite a un problême avec un lecteur dvd pioneer (qui poluait toute ma chaine car ont pouvait mesurer 85 volts entre la terre et sa masse) il y a bien une difference mesurable 2 ou 3 volts suivant le sens de la fiche mais je n'ai rien entendu comme differance avec mes petites oreilles (depuis le retrait de mon lecteur pioneer).
homephil

Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21

Message » 11 Juin 2004 13:34

ma petite experience a moi qui vaut ce qu'elle vaut :

Les cables d'enceintes la j'ai du mal a croire qu'il y est une sens sur ceux la jamais entendu de diff dans un sens ou dans l'autre.

Les cables de modulation si non blindé pas sur qu'il y est un sens par contre si blindé oui de la dire que cela change tout je n'irais pas jusque la :wink:
Apres qu'il y est des marques qui mettent de fleches plus ou moins utile c'est une evidance mais bon tant que l'on achete pas le cable pour cette fleche autant respecter ce qui est marqué dessus Cela n'engage a pas grand chose

Pour les cables secteurs et bien c'est la ou j'ai eu le plus de surprise
Le sens est important en fonction de l'appareil, certains y sont plus senssible que d'autre sur mon KORA c'est flagrand la dynamique c'est ameliorée avezc un cable DIY de base certainement grace a la mise en phase (sens de la prise) et il faudrait que j'aille jusqu'a la ferrite car il parait car il y est aussi tres senssible :wink:
Par contre sur d'autres appareils je n'ai pas remarqué de gros changement
Point important pour moi l'installation electrique en ammont et les prises multiples doivent etre bonnes pour pouvoir detecter une différence
J'ai essayer ce même cable dans d'autres conditions et les resultats etait moins probants (infimes amelioration) quand dirtecte ou chez moi

Voilou donc des difs peuvent etre detectées dans bien des manip mais elles sont plus ou moins audible en fonction du contexte

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 11 Juin 2004 13:41

J'adore les topics sur les cables: au bout de 4 pages on se régale vraiment :lol:
Une bonne poilade hélas bientôt vérouillée car les noms d'oiseaux vont commencer à planer 8)

Et puis pourquoi s'acharner à lutter contre les trolls ?
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 11 Juin 2004 13:46

C est pas vraiment une lutte : une fois que tu as lu qu il n y a pas de differences entre les amplis tu peux deja te faire une idée sur les arguments et les oreilles des uns et des autres... :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 11 Juin 2004 13:56

nico- a écrit:C est pas vraiment une lutte : une fois que tu as lu qu il n y a pas de differences entre les amplis tu peux deja te faire une idée sur les arguments et les oreilles des uns et des autres... :)

Toi je te cause plus depuis que tu fais le zazou avec ton adsl à 1Mb/s et tes grosses photos :lol:
N'en rajoute pas, vendre des câbles, quelle honte ! J'espère que tes parents ne sont au courant de rien :lol:
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 11 Juin 2004 13:57

:lol: ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 11 Juin 2004 14:09

casimir a écrit:
Xéna a écrit:La différence peut se faire entendre au niveau du bruit de fond. mais comme l'alim travaillera toujours dans les mêmes condtions, il faudra m'expliquer comment celà peut changer le message sonore. :)

Xéna, je n'ai pas de conaissances suffisantes pour donner une explication valable, mais comme tu n'es pas loin, je t'invite codialement à une petite démo.
Si tu ne perçois pas de différence à l'écoute en ce qui concerne le sens des prises de courant, c'est soit que tu es véritablement sourd, soit de très mauvaise foi !

Merci. Tu viens par cette phrase de m'économiser un déplacement à Avignon !
On voit où sont les talibans. :lol:
Xéna

Message » 11 Juin 2004 14:11

nico- a écrit:C est pas vraiment une lutte : une fois que tu as lu qu il n y a pas de differences entre les amplis tu peux deja te faire une idée sur les arguments et les oreilles des uns et des autres... :)

Je n'ai lu celà nulle part, sauf ce que tu as dit de la pub de Cabasse.
Xéna

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message