ma petite experience a moi qui vaut ce qu'elle vaut :
Les cables d'enceintes la j'ai du mal a croire qu'il y est une sens sur ceux la jamais entendu de diff dans un sens ou dans l'autre.
Les cables de modulation si non blindé pas sur qu'il y est un sens par contre si blindé oui de la dire que cela change tout je n'irais pas jusque la
Apres qu'il y est des marques qui mettent de fleches plus ou moins utile c'est une evidance mais bon tant que l'on achete pas le cable pour cette fleche autant respecter ce qui est marqué dessus Cela n'engage a pas grand chose
Pour les cables secteurs et bien c'est la ou j'ai eu le plus de surprise
Le sens est important en fonction de l'appareil, certains y sont plus senssible que d'autre sur mon KORA c'est flagrand la dynamique c'est ameliorée avezc un cable DIY de base certainement grace a la mise en phase (sens de la prise) et il faudrait que j'aille jusqu'a la ferrite car il parait car il y est aussi tres senssible
Par contre sur d'autres appareils je n'ai pas remarqué de gros changement
Point important pour moi l'installation electrique en ammont et les prises multiples doivent etre bonnes pour pouvoir detecter une différence
J'ai essayer ce même cable dans d'autres conditions et les resultats etait moins probants (infimes amelioration) quand dirtecte ou chez moi
Voilou donc des difs peuvent etre detectées dans bien des manip mais elles sont plus ou moins audible en fonction du contexte
FGO