MickeyCam a écrit:Bonjour,
plein d'humour pour conclure que c'est du pipeau commercial et qu'évidemment il n'y a ça n'a aucun sens
Michel...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Passionneson, pat08lef, Pierre4456 et 51 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Sens des cables HP
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
ça indique une sens qui n'a aucun sens
- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Guillaume2a a écrit:Non pas de blindage particulier, il s'agit de "bêtes" câbles Norstone en 2.5, qui font amplement leur office de mon point de vue. Je suis un garçon discipliné, j'ai donc respecté le sens de la flèche, parceque ça ne peut pas faire de mal, mais j'aime bien comprendre ce que je fais, d'où ma question
as tu posé la question à Norstone tout simplement ?
mais cela reste une bonne question car j'en ai vu plusieurs avec la fameuse flèche à quoi bon !
- diapason
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
diapason a écrit:as tu posé la question à Norstone tout simplement ?
OMG Mais la voila l'idée !
Merci, ça va être distrayant instructif c't'histoire!
- Guillaume2a
- Inscription Forum: 09 Juin 2009 9:27
diapason a écrit: mais cela reste une bonne question car j'en ai vu plusieurs avec la fameuse flèche à quoi bon !
Bah ça laisse penser qu'un câble qui a un sens est moins basique. Au même prix l'acheteur privilégiera peut-être celui qu'il pense avoir une "technologie plus avancée".
- coincarre
- Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
Si il y a un sens autant le mettre comme indiqué même si cela n'apporte rien au moins on a la conscience tranquille. Et on se pose plus de question
- Laurent33480
- Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Moi je mets toujours dans le sens de la flèche : c'est joli, et on sait où le câble va
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Bonjour,
perso, j'ai peint sur les murs les mêmes flèches de la porte de la cuisine au frigo
quand j'ai un petit creux, j'y arrive plus vite
Michel...
perso, j'ai peint sur les murs les mêmes flèches de la porte de la cuisine au frigo
quand j'ai un petit creux, j'y arrive plus vite
Michel...
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Si vous écoutez du gainsbard, ça peut arriver que des électrons soient un peu bourrés, alors la flèche leur indique la sortie plutôt qu'ils risquent de faire demi tour inopinément.
- ssebs
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
pas mal vos propositions... Vous êtes tous bien atteints !!
J'ai reçu ce matin une réponse de Norstone, pas de baratin commercial ou pseudo technique, une réponse simple qui me convient très bien.
(Après je suis pas convaincu de l'utilité de ce repère, mais au moins, ils n'essaient pas d'inventer une justification audio !)
J'ai reçu ce matin une réponse de Norstone, pas de baratin commercial ou pseudo technique, une réponse simple qui me convient très bien.
Bonjour,
Cette flèche est juste un repère pour le passage de câble , nullement un sens de câblage.
(Après je suis pas convaincu de l'utilité de ce repère, mais au moins, ils n'essaient pas d'inventer une justification audio !)
- Guillaume2a
Guillaume2a a écrit::mdr: pas mal vos propositions... Vous êtes tous bien atteints !!
J'ai reçu ce matin une réponse de Norstone, pas de baratin commercial ou pseudo technique, une réponse simple qui me convient très bien.Bonjour,
Cette flèche est juste un repère pour le passage de câble , nullement un sens de câblage.
ce qui ne veut rien dire, non plus
qu'est-ce qu'il y a à repérer, à part le + et le - ?
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Le site de cobrason insiste aussi sur ce sens des câbles, sans plus d'explications :
"Par ailleurs, respectez le sens ampli - enceinte qui est indiqué par le sens d'écriture de la marque sur le câble (la marque indique le sens ampli – enceintes)."
http://www.cobra.fr/cable-enceinte
"Par ailleurs, respectez le sens ampli - enceinte qui est indiqué par le sens d'écriture de la marque sur le câble (la marque indique le sens ampli – enceintes)."
http://www.cobra.fr/cable-enceinte
- coincarre
- Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
brugam a écrit:Guillaume2a a écrit::mdr: pas mal vos propositions... Vous êtes tous bien atteints !!
ce qui ne veut rien dire, non plus
qu'est-ce qu'il y a à repérer, à part le + et le - ?
+1 pas vraiment une réponse pro, j'imagine que le marketing est passé par la
- diapason
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Moi non plus, je ne vois de cas concret ou j'aurai pu avoir besoin de connaitre le sens du câble. En tous cas, pas à domicile, dans une installation fixe et somme toute très simple ^^ Mais j'avoue que je m'attendais à une réponse plus ésotérique de leur part, je préfère ça.
- Guillaume2a
Je ne vois pas trop l'intérêt de ta question si tu t'en fiche..... ou c'était juste pour relancer une polimique sur les câbles.
- Laurent33480
- Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
|
|