FDRT a écrit:haskil a écrit:le touriste a écrit:ça marche quand on rippe ses cd?
Très bonne observation cachée derrière une question pas du tout anodine...
Extraire un CD sous EAC avec et sans cet accessoire et comparer les fichiers obtenus. Si cet accessoire en carbone a un effet, cet effet sera mis en évidence lors de la comparaison de fichiers.
Idem pour la vidéo : si le bruit vidéo recule et si les noirs sont meilleurs : c'est mesurable.
Alain
Salut Alain,
Je pense que ce test donnerait le resultat suivant : aucune différence. L'extraction d'un CD se fait en mode asynchrone et sans perte. Et, ce sur quoi le CD carbon est sensé agir, n'a aucune influence pour ce type d'extraction. Ce test ne prouverait absolument rien !
FDRT
Tu prends un CD rayé et tu l'extrais sans utiliser l'extraction en bit perfect.
Tous les logiciels extracteurs ne sont pas égaux devant les erreurs des CD : de nombreuses comparaisons ont été faites sur ce sujet.
C'est donc faisable.
Autre piste : tu extraies en bit perfect. Et tu chronomètre le temps mis pour extraire le CD avec et sans l'accessoire en question. S'il améliore la stabilité de lecture, s'il a une influence réelle, il devrait jouer sur le temps d'extraction. J'ai des doutes. M'enfin, c'est à tester.
Le reste, magnétisme et électricité statique sont à évacuer. Le premier parce que l'encre d'imprimerie qui contient des résidus féreux... explication trouvée par les partisans du magnétisme des CD... c'est un peu mince. La seconde parce que la charge statique d'un CD est voisine de zéro : il faut frotter très fort très longtemps pour en charger un d'une façon infime. C'est pas un microsillon.