Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Tester deux cables en parallèle ?

Message » 19 Déc 2003 1:22

Flemmard de nature :oops: et pas suffisamment certain de ma mémoire auditive, je pense essayer deux cables en les branchant simultanément sur les connecteurs A et B, puis en parallèle sur le bornier HP :roll: .
Il me resterai à commuter de A à B pour écouter la différence?
Je ne pense pas courir un risque, mais me demande si le cable "mort" n'aura pas une influence sur celui resté actif. Cela pourait-il fausser le son du cable?
J'attend vos réponses éclairées. Merçi :wink:
mangalor

Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38

Message » 19 Déc 2003 9:42

Si le circuit, formé par le câble inutilisé est totalement ouvert, c'est à dire : si le commutateur de l'amplificateur agit sur les deux conducteurs, il y a des chances pour que cette comparaison soit valable, à l'influence du raccordement sur les enceintes près (ce qui peut être significatif).

Si le commutateur ne coupe qu'une seule phase, la comparaison n'est plus valable puisqu'on modifie la liaison en doublant l'une des deux phases. Le câble écouté n'est donc plus lui-même.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20

Message » 19 Déc 2003 20:05

Merci pour les infos. Je vais donc faire l'essai, tout en pondérant le résultat :wink: Ha! fainéantise! quand tu nous tien.... :D
mangalor

Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message