Mahler a écrit:...mais ça remet les idées en place qd même.
Si et seulement si la méthode est valable, ce qui en l'espèce n'est qu'un postulat
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Mahler a écrit:...mais ça remet les idées en place qd même.
expertdoc a écrit:Mahler a écrit:...mais ça remet les idées en place qd même.
Si et seulement si la méthode est valable, ce qui en l'espèce n'est qu'un postulat
totof66 a écrit:frgirard a écrit:totof66 a écrit:tatane a écrit:L'émotion est sur le CD totof66, pas dans la chaine
Oui ça je suis d'accord, mais il y a certain maillons de la chaîne qui peuvent stoper ça
j'ai bien peur que non, si un : les écoutes au casque de la fnac.
Je suis toujours surppris que lorsque est émis l'affirmation "il y a une différence dans les cables", cette différence n'est jamais expliquée (pourquoi), explicable (raisons), explicitée (méthodes).
Francois
Facile j'ai essayé un cable pendant un mois quand je l'ai rendu alors que ma femme ne le savait pas elle m'a dit : tu a touché quelque chose le son est moins bon .
Mahler a écrit:
C'est quoi l'effet mémoire ?
Si c'est l"effet mémoire des câbles dont tu as déja parlé ( l'ancien câble qui influence le son du câble qui le remplace pdt un certain temps, rendant les tests abx impossible) alors je ne peux rien pour toi, tu restera aux yeux de bcp le "poète audiophile" d' hcfr.
Analogeek a écrit:totof66 a écrit:frgirard a écrit:totof66 a écrit:
Oui ça je suis d'accord, mais il y a certain maillons de la chaîne qui peuvent stoper ça
j'ai bien peur que non, si un : les écoutes au casque de la fnac.
Je suis toujours surppris que lorsque est émis l'affirmation "il y a une différence dans les cables", cette différence n'est jamais expliquée (pourquoi), explicable (raisons), explicitée (méthodes).
Francois
Facile j'ai essayé un cable pendant un mois quand je l'ai rendu alors que ma femme ne le savait pas elle m'a dit : tu a touché quelque chose le son est moins bon .
excellent. on se marre presque autant que dans blabla.
tkfu a écrit:MickeyCam a écrit:Je ne vois pas trop pourquoi c'est si difficile de construire à une impédance donné, en l'occurence 75 ohms, perso je travaille beaucoup en HF, VHF et SHF en 50 ohms, en général les appareils et les câbles sont bien adaptés.
Michel...
Dans les bandes citées, en général on ne passe pas du "continu" à qq giga , avec déformation minimale des fronts de montée et de descente, comme doit le faire le cable numérique audio et on travaille en onde sinusoidale, de plus.
Et il est vrai qu'en hifi numérique on essaye d'analyser des micro voire des nano phénomèmes, bref on "pinaille" dans l'inmesurable: dur, dur de mesurer/évaluer une cause de variation de sonorité
Ceci dit, les convertisseurs qui intègrent du reclocking à faible jitter apres un buffer tampon devraient etre indépendants des caractéristiques du cable numérique qui est en amont. Il me semble que c'est le cas du DAC MSB Platinum, y a-t-il un heureux proprietaire de ce type de dac dans la salle? les CR sont les bienvenus!
nitri a écrit:tkfu a écrit:MickeyCam a écrit:Je ne vois pas trop pourquoi c'est si difficile de construire à une impédance donné, en l'occurence 75 ohms, perso je travaille beaucoup en HF, VHF et SHF en 50 ohms, en général les appareils et les câbles sont bien adaptés.
Michel...
Dans les bandes citées, en général on ne passe pas du "continu" à qq giga , avec déformation minimale des fronts de montée et de descente, comme doit le faire le cable numérique audio et on travaille en onde sinusoidale, de plus.
Et il est vrai qu'en hifi numérique on essaye d'analyser des micro voire des nano phénomèmes, bref on "pinaille" dans l'inmesurable: dur, dur de mesurer/évaluer une cause de variation de sonorité
Ceci dit, les convertisseurs qui intègrent du reclocking à faible jitter apres un buffer tampon devraient etre indépendants des caractéristiques du cable numérique qui est en amont. Il me semble que c'est le cas du DAC MSB Platinum, y a-t-il un heureux proprietaire de ce type de dac dans la salle? les CR sont les bienvenus!
Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas, j'ai souligné les parties qui font me poser les questions suivantes:
- Que doit faire un cable numérique audio exactement?
- Qu'est-ce qui est sinusoïdal?
- En quoi le transmission de données informatiques ou vidéo numérique qui ne pose de problème à personne est elle plus simple que la hifi?
- Je pense que beaucoup de DAC répondent à ces critères
Merci d'avance de tes éclaircissements
DJcooper a écrit: En clair, ce n'est pas juste le câble qui ferait la différence mais son interaction avec les éléments en amont et en aval. Ce qui pour du numérique me trouble...
Qu'en pensez vous???
|
|