Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888 et 65 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

....

Message » 15 Sep 2003 23:42

Peregolese a écrit:
[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:pour le prix d'un seul cable, on a un berhinger, dont les résultats sont bien plus pertinents. les professionnels dépensent peu en cable : un bon diamètre, du cuivre de bonne qualité, basta. En revanche leurs égaliseurs coutent une fortune.

Oh làlà.....
Par principe j'ai pas envie de changer le son à ma guise mais d'avoir des informations optimisées par meilleur conduction.
Et puis attention, la transformation joue sur tous les critères
la scène pousse les mûrs, même en haut,
C'est drôle que le prix d'un module déchaine les passions...
396 E...ca vous parait le bout du monde?


Ben non moi j'ai un Behringer et un câble à 750 euros mais juste pour 50 cm, et perso je me pose plus de question sur le Behringer que sur le câble et le jour où j'entends un câble qui va mieux à mon système, je n'hesiterais pas 30' pour le changer tout en étant raisonnable :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2003 23:45

PNicolas a écrit:
François H. a écrit:
Peregolese a écrit:moi, 380 E pour un cable définitif je trouve pas ca démesuré...


Cà, il ne faut jamais dire... :roll: :lol:


Oui et moi j'avais definitivement decidé de ne plus intervenir sur les threads parlant de câbles :roll:

C'est vrai Pierre, moi je vends rien, c'était pour l'info.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 15 Sep 2003 23:46

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 17:10, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 15 Sep 2003 23:51

Peregolese a écrit:
PNicolas a écrit:
François H. a écrit:
Peregolese a écrit:moi, 380 E pour un cable définitif je trouve pas ca démesuré...


Cà, il ne faut jamais dire... :roll: :lol:


Oui et moi j'avais definitivement decidé de ne plus intervenir sur les threads parlant de câbles :roll:

C'est vrai Pierre, moi je vends rien, c'était pour l'info.


Tu as mal compris mon intervention et celle de françois (du moins je pense), en fait on voulait juste dire qu'il n'y a jamais rien de definitif en hifi :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2003 0:00

Je sais on dit beaucoup de bien du p'tit gris :wink:[/quote]


oui, le p'tit gris est excellent. J'utilise qqs exemplaires. Les forumiens qui en sont équipés en sont très satisfaits. Ils se reconnaitront :wink:

A+

Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 16 Sep 2003 0:15

Depuis 6 mois, j'ai vu défiler chez moi un "certain nombre" de configs et de câbles.
Les câbles HP, par exemple, j'en ai eu des jeux entre 30 euros et 3000 euros les 2x2,5 m ... achetés ou prêtés.

Il est possible que mon système soit particulièrement résolvant, mais j'ai conclus de ces expériences :

- que les câbles changent considérablement le son
- parfois nettement plus que le remplacement d'un composant actif pour le même surcoût
- parfois en mieux
- parfois en moins bien
- le sens du changement est indépendant du prix
- il dépend considérablement des associations (Fadel Art génial avec les audio research et les avalon, nul avec les KR et les avalon ; Cardas Golden Reference faisant chez moi l'effet inverse de d'habitude, ...)
- les câbles chers ont une signature spécifique : Nordost très rapides mais sans matière, Cardas aux timbres rafinés et l'aigu qui file, Fadel à la matière fabuleuse mais l'aigu rapé, Audioquest plutôt sages mais bien structurés, HCC qui brillent dans le haut, ...
- mais des fois le résultat est différent de la signature typique : le test est incontournable
- cette signature est faite pour doper un système là où il en a besoin, et peut donc être très utile, à condition que sa contre-partie ne soit pas rédhibitoire (j'adorais la rapidité d'un Nordost, mais l'absence de matière est insupportable, j'adorais le grave du Fadel, mais il bouchait mes enceintes, ...)
- il répond donc à un besoin ultra-précis, ne marche que dans une config ultra-précise, et ne peut être envisagé que lorsque le système est stabilisé
- avant cela, il faut choisir un câble le plus neutre possible, comme un câble pro, qui ne fait aucun bien, mais au moins ne fait pas trop de mal ...
- dès que l'on a une config à peu près établie, on peut se lancer dans la recherche du câble qui le fera décoller.
- je ne crois pas qu'une config d'un certain niveau puisse donner le meilleur d'elle-même sans câbles optimisés
- j'ai quand même un peu l'impression que, marketing aidant, la spécialisation s'accroit avec le budget, avec l'efficacité de l'effet recherché et les risques d'inadéquation. Peut-être qu'au delà d'un certain niveau délirant, les effets secondaires disparaissent, mais ce ne serait que dans le plus haut de gamme des marques, que je n'ai jamais testé ...
- tout ça est vendu à des prix sans rapport avec les prix de revient, mais selon ce que l'acheteur est prêt à payer.
- Il suffit de voir le marché des câbles d'occasion pour constater que beaucoup revendent ces câbles miraculeux ... sans doute pour retomber dans le piège d'un nouveau câble ... mais peut-être pour trouver le bon !
- comme ils changent de système tous les quatre matins, le "bon" câble ne le reste pas longtemps, et c'est reparti ...
- Cela permet aux autres d'en "profiter" (ou de se laisser avoir aussi) et d'acheter des câbles d'occasion ...

Tout cela est dit sous forme d'affirmations, c'est uniquement pour simplifier le style. Ce ne sont qu'une série de pensées du moment, mais je n'ai pas fini d'apprendre ! :roll:

Voilà, ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de câbles, moi aussi ...
Marc :wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 16 Sep 2003 1:07

Phil* a écrit:
Je ne vois pas comment un cable peux modifier considérablement un systeme au point d'y mettre tant d'argent. Je veux bien qu'un cable favorise une certaine partie du spectre qui gomme un peu les defaut d'un system


Disons qu' à ce prix, ça commence à faire cher le correcteur de tonalité… Si des cables peuvent magnifier un système déjà bien équilibré, il est toujours délicats de les utiliser comme élément de compensations et de construire un système sur ce principe. Or il semble souvent que ce soit souvent le cas, dans le but de corriger un déséquilibre ou d'apporter une certaine couleur ou lumière que l'association de maillons seuls ne peut donner. C'est comme cela que les cables prennent une place parfois démesurée sans pour autant être totalement satisfaisants à terme. Les annonces de cables d'occasion sont assez parlantes à ce sujet. Sans compter que dans des système basés sur des compensations assez fortes, changer un élément devient vite un excercice périlleux.

Après chacun voit midi a sa porte, pour moi un cable ne doit pas boucher le système, mais ce n'est pas lui qui doit en faire la personnalité. Il doit se faire oublier le plus possible et devrait même permettre de voir clairement la limite d'une association et la nécessité de changer un des maillons si necessaire. C'est souvent l'inverse qui se passe, on cherche le cable qui corrige ceci ou atténue cela. Parfois ça coûte plus cher que le maillon déficient…

Bon ce que j'en dis, c'est juste un avis parmi d'autres. 8)


Tu soulève un sujet qui me touche tout particulièrement, car mon système était par terre depuis que j’y ai mis un nouvel élément, ( 1 mois) pour la bonne est simple raison que j’utilise toujours les mêmes câbles, mais voilà, entre lui est le preampli je n’avais de disponible qu’un câble assymétrique à cause de la source.

Alors, ont m’a passé des adaptateurs, pour que je puisse profiter dans un premier temps de ma nouvelle acquisition qui ne possède que des sorties symétriques à ma demande.

Des le départ, malgré l’apport indéniable, j’ai subis des problèmes de sifflantes ? et de quelque chose qui me restait en travers. (timbre pauvre)

Ce matin j’ai reçu le câble symétrique qui est en faite le même en asymétrique, bon, je connais à peut prêt le changement que cela procure, et j’étais bien loin de me doutait que ce changement éradiquerait complètement ce désagrément, en me redonnant enfin le reste des timbres, et surtout plus de sifflante, mais pourquoi ???

C’est alors que je remets les adaptateurs avec l’ancien câble asymétrique, et de la, je retrouve la même sifflante qui m’agace !!!

Je rebranche le câble sur la sortie direct de ma Sony en asymétrique, comme avant plus de sifflante ??

Il me vient l’idée de démonter les deux adaptateurs qui paraissent identiques, pour constaté que les deux modèles à l’intérieur, sont complètement différents et pas câblé pareils, et encore moins avec le même câblage, et de longueur différente, dont un n’a pas du tout de masse, seulement un sur deux ?? :o :o

Alors je les aient recablés à l’identiques avec ce qu’il faut avec toute la rigueur d’un passionné, et après je les aient bien sur écoutés, pour constater que la petite sifflante désagréable que mes câbles ont mis à jours sur ce coups la, à complètement disparus, prouve que le fond du sujet n’est pas toujours un câble égaliseur prêt à semer le doute et me réconforte encore plus dans ma démarche.

Cela dit, je ne défendrais jamais Audioquest (et certain autre) pour le manque de droiture que j’ai si souvent constaté, sous le couvert d’un bas médium souvent excessif, et un extrême grave souvent trop rond, qui colle il est vrai souvent bien, mais n’est pas la solution.

Cela peut vous paraître rigolo, mais les fais sont la, je me suis pourri la vie 1 mois à cause de deux adaptateurs XLR-->RCA.

Comme quoi les surprises arrivent toujours la ou ont ne s’y attend pas.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Sep 2003 8:39

Au fait, le python est désormais remplacé par le guépard, un câble à piles :roll:
Selon audioquest, plus dynamique et transparent.
Qui connait ?
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 16 Sep 2003 8:40

Marc 75 a écrit:
- je ne crois pas qu'une config d'un certain niveau puisse donner le meilleur d'elle-même sans câbles optimisés
-
:


Oui et non, il te suffit de monter ta config en choisissant en premier les cables :lol: :lol: :lol: :wink:

Ok je sors :oops:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Sep 2003 8:42

BPhil a écrit:Cela peut vous paraître rigolo, mais les fais sont la, je me suis pourri la vie 1 mois à cause de deux adaptateurs XLR-->RCA.


Philippe, c'est quoi comme "cablif" ? :lol:
toujours ton petit artisan génial ?
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 16 Sep 2003 8:49

undweller a écrit:
BPhil a écrit:Cela peut vous paraître rigolo, mais les fais sont la, je me suis pourri la vie 1 mois à cause de deux adaptateurs XLR-->RCA.


Philippe, c'est quoi comme "cablif" ? :lol:
toujours ton petit artisan génial ?


OUI, mais il habite assez loin de la terre, car il fait toute la galaxie pour me trouver un Coax.

Bonne nouvelle j'ai recus un starfax, je recois tout ca par soucoupostal surement demain ou apres demain :)

Philippe B (impatient :evil: )
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Sep 2003 8:56

Marc 75 a écrit:Au fait, le python est désormais remplacé par le guépard, un câble à piles :roll:
Selon audioquest, plus dynamique et transparent.
Qui connait ?
Marc


t'es sûr ? :o
vu : jaguar, panther ou cheetah mais de guépard, point...

dans les 3 cas pas écouté, mais il me tarde...

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 16 Sep 2003 9:06

Marc 75 a écrit:Au fait, le python est désormais remplacé par le guépard, un câble à piles :roll:
Selon audioquest, plus dynamique et transparent.
Qui connait ?
Marc

Marc,
l'acquisition d'un cable "supérieur" est déjà jugé suspect par 90%
des intervenants...inutile de fantasmer.
Le guépard va être à un autre prix que le "feu" "Python" en soldes,
Bien malin qui saute sur l'occasion, à la barbe des adorateurs de
fil moulinex.

On peu quand même pas parler du Pyton et du p'tit gris dans le même thread...même si le petit gris est un très bon cable dans la catégorie des
premiers prix...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message