Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent33480, mike25, xullux de bordeaux et 34 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Un cable hp exeptionnel !!!

Message » 03 Aoû 2007 7:45

Pour revenir aux câbles Le roy Merlin. Je les ai acheté, et j'aimerais tempérer l'éloge faite par l'auteur de ce topic. Certes, il n'est pas très cher, et il dégage une belle impression du à son diamètre bien dimensionné, mais sur le plan musical, c'est tout autre. :-?

Je n'ai pas fait le test à l'aveugle, et subjectivement, si il y a un chouia mieux dans les basses fréquences (un peu plus fermes), on perd beaucoup en aération et transparence. Ajouté également une scène sonore un peu moins large, et vous avez l'impression d'une enceinte étouffée surtout dans le haut et milieu du spectre.
Ce n'est certes pas à un câble totalement mauvais, mais rien d'extraordinaire. Je me demande vraiment avec quel câble l'auteur les a comparés. Attention à la désillusion, vous êtes prévenus. :(

PS: comparaison faite avec des câbles triangle plat 'High perf' de 2.5mm.
Coxwell

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 03 Aoû 2007 8:09

J'ai constaté exactement la même chose :D

Joël
gouet

Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37

Message » 03 Aoû 2007 9:19

On parlait un peu avant dans ce topic de l'utilité d'avoir des cables hp de grosse section et moi je disais utiliser du 2.5 et du 2.64

Richard29 a écrit:
romtom a écrit:Intéressant, tout ça. Ontarion, si je suis le même raisonnement, un chanteur à la voix fluette nécessitera un câble plus fin que Pavarotti par exemple ?

Faite gaffe les mecs ! Certains vont finir par vous croire

Pour ce qui est de la "grosseur" des cables, j'ai remarqué que lorsque dans des salons ou dans des magasin on voie des installations haut de gamme en générale les cables hp sont relativement fin par rapport a ceux que l'on trouve a la fn.. ou ailleurs pour faire le cake.

Avoir de grosse section pour les cables hp utilisés lors des concerts de Johnny ou des Rollings Stones, je veux bien mais pour la hifi a la maison :-?

Donc quoi qu'il en soit pour moi je crois que ce cable en 2.5 me suffira amplement

Vous avez vu la section de ceux utilisé pour les BW 802 qui sont à vendre dans les P.A ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29859535

Ca n'a pas l'air bien épais mais ça doit bien marcher même avec des enceintes relativement imposantes
Flitwoodmac

Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22

Message » 03 Aoû 2007 9:34

wi..
dans le mm ordre d'idée :
1/cable de grosse section(il existe aussi..le cable de terre..!)
2/prix abordable
3/assez bon rendu(le meilleur..possible evidemment)
j'ai eu connaissance d'un cable de 6mm d'origine allemande(vendu la-bas du moins) de composition cuivre-argent ce qui ameliorerait le haut du spectre et l'aeration
quelqu'un a-t-il des info?
il semble qu'il etait soldé car inconnu en france..
qd au pb du diametre...
faudrait aussi parler de la grosseur des brins..(certains fabriquant etant partisan du ..mono-brin)
mais ce qui compte dans ce sujet c'est les oreilles et le porte-monnaie
A440

Inscription Forum: 04 Mar 2007 20:48

Message » 03 Aoû 2007 10:22

selectronic a aussi un 2x6mm² moins cher que leroy

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .7925-9999

mais je n'en ai jamais entendu parler...il est surement beaucoup moins bon :lol:
sebcom1

Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24

Message » 03 Aoû 2007 11:49

Coxwell a écrit:Pour revenir aux câbles Le roy Merlin. Je les ai acheté, et j'aimerais tempérer l'éloge faite par l'auteur de ce topic. Certes, il n'est pas très cher, et il dégage une belle impression du à son diamètre bien dimensionné, mais sur le plan musical, c'est tout autre. :-?

Je n'ai pas fait le test à l'aveugle, et subjectivement, si il y a un chouia mieux dans les basses fréquences (un peu plus fermes), on perd beaucoup en aération et transparence. Ajouté également une scène sonore un peu moins large, et vous avez l'impression d'une enceinte étouffée surtout dans le haut et milieu du spectre.
Ce n'est certes pas à un câble totalement mauvais, mais rien d'extraordinaire. Je me demande vraiment avec quel câble l'auteur les a comparés. Attention à la désillusion, vous êtes prévenus. :(

cox m'a donc passé sans regrets ses câbles pour test (contre du mpc audio) :mdr:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 04 Aoû 2007 14:32

Coxwell a écrit:Pour revenir aux câbles Le roy Merlin. Je les ai acheté, et j'aimerais tempérer l'éloge faite par l'auteur de ce topic. Certes, il n'est pas très cher, et il dégage une belle impression du à son diamètre bien dimensionné, mais sur le plan musical, c'est tout autre. :-?

Pas de désillusion surtout vu le prix.
L'intéret est de se fixer les idées avant de faire des bétises et de se rendre compte que pour avoir mieux c'est tellement plus cher qu'il vaut mieux changer un élément de la chaine.
Un recentrage sur la réalité en quelque sorte.

Le cable triangle est déja un cable qui ne fonctionne pas partout.

L'auteur a beaucoup comparé, beaucoup de matos à sa disposition ds de très bonnes conditions grace à un super magasin.

Et les cables hdg ont souvent étés un handicap pour la comparaison de matos.

On en apprend plus sur un nouvel appareil avec des cables de base.

Soyons perplexes.

A+Gilles.

8)
Dernière édition par gillougillou le 04 Aoû 2007 19:54, édité 1 fois.
gillougillou

Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37

Message » 04 Aoû 2007 18:57

je l'avais déjà écris mais sur mon système le cable leroy merlin faisait tourner la phase à tel point que j'en suis venu à démonter les hp grave pour voir si un branchement dans les enceintes ne déconnaient pas.
En rebranchant mon autre cable tout est redevenu normal.
Dernière édition par NOIR le 04 Aoû 2007 20:09, édité 1 fois.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 04 Aoû 2007 19:53

Extraordinaire
gillougillou

Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37

Message » 07 Aoû 2007 13:49

bah..peut-etre fallait-il le "burned"
http://cgi.ebay.fr/Nordost-Vidar-Cable- ... dZViewItem
joking?
A440

Inscription Forum: 04 Mar 2007 20:48

Message » 07 Aoû 2007 15:38

faut acheter ses cables au poid maintenant ?
philordi

Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13

Message » 08 Aoû 2007 8:19

A440 a écrit:bah..peut-etre fallait-il le "burned"
http://cgi.ebay.fr/Nordost-Vidar-Cable- ... dZViewItem
joking?

C'est un peu l'accessoire qu'il nous manquait a tous :wink:
Flitwoodmac

Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22

sens cable Leroy merlin

Message » 09 Aoû 2007 10:07

bonjour,

j'ai acheté les cable Leroy merlin hier et je les ai branché sur mon ampli a lieu et place de cable QED.
Le résultat et pas trop mauvais, peut etre que les aigus sont un peu trops soulignés.
Mais j'aimerais savoir comment determiner le sens de montage car il n'est pas précisé sur le cable

Merci pour vos reponses .
jf24

Inscription Forum: 22 Avr 2006 10:57

Message » 09 Aoû 2007 10:25

jf24 a écrit:bonjour,

j'ai acheté les cable Leroy merlin hier et je les ai branché sur mon ampli a lieu et place de cable QED.
Le résultat et pas trop mauvais, peut etre que les aigus sont un peu trops soulignés.
Mais j'aimerais savoir comment determiner le sens de montage car il n'est pas précisé sur le cable

Ne t'embête pas avec le sens surtout qu'il n'est pas préciser sur la gaine alors !!
Et même si il était cela peut être l'inverse a brancher !tout ce fait a l'oreille du coup c'est bien le plus important !
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 09 Aoû 2007 13:08

jf24 a écrit:bonjour,

MDR !!! :mdr:

Excusez moi,mais la je me pisse dessus,le sens du cable maintenant !!! :mdr:
J-T

Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message