|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, sbk2010 et 102 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!
Peux-tu donner des exemples concrets ? J'utilise un régulateur de tension de 1000VA et tout le système CD,Préampli et ampli (du tubes 45W) est branché dessus la marge est-elle suffisante?
- Sonlam
- Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
A
Oh, avec une chaine stéréo sur un régulateur 1000VA, tu as de la marge !Sonlam a écrit:Peux-tu donner des exemples concrets ? J'utilise un régulateur de tension de 1000VA et tout le système CD,Préampli et ampli (du tubes 45W) est branché dessus la marge est-elle suffisante?
Je disais cela surtout pour éviter que certains pensent "j'ai un ampli 2x50W et une platine qui consomme 20W, donc un régulateur 120VA suffit pour moi".
Pour un calcul à la louche :
- l'ampli doit avoir un rendement de l'ordre de 50 à 60% s'il est en classe AB ou B, en comptant un peu de perte dans l'alim (pont de diodes, etc) donc on prend la puissance de sortie totale multipliée par 2. Ensuite, pour tenir compte du courant qui n'est pas sinusoïdal et du cos(phi) inférieur à 1, il est classique de prendre au moins un coef 2 de marge par rapport à la puissance en W. Pour ton ampli 2x45W, on peut donc penser que 360VA n'est pas idiot comme dimensionnement du régulateur.
- Pour les sources, le plus simple est de lire la notice ou regarder la plaque signalétique près du cable secteur. Idem prendre un coef 2 de marge. On doit sans problème être à moins de 50VA par source...
Bref, dans ton cas, on peut penser qu'un régulateur de 500VA aurait suffit, il te reste donc de la marge !

Par contre, c'est là qu'on voit que le modèle 1000VA risque vite d'être limite en utilisation hc...
Pour infos, mon Ogotransfo (1000VA) alimente ma chaine hifi (cd+ampli 2x50W), mais aussi ma chaine hc complète.
Je m'arrange tout de même pour éteindre tout le matos hc en écoute de musique (pas la "veille", un vrai "off" quand le bouton existe).
Il faut dire aussi que mon ampli hc est plutot BdG et ne fait que 280W de conso d'après la notice et qu'en plus je n'en utilise que 2 étages de puissance sur 6, puisque je n'ai que 2 surrounds, pas de centrale et que les 2 voies avants passe par mon ampli hifi.
Le jour où je deciderais d'investir dans un ensemble hc de qualité

J'espère que ça éclaire un peu ?
jb
- jbcauchy
- Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Merci beaucoup je me sens à la fois rassuré et instruit que demander de plus?
- Sonlam
- Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Conditionneur ou onduleur ?
Bonjour à tous,
Afin de limiter les parasites secteurs, j'hésite entre :
- un onduleur avec la technologie on-line (la meilleure en terme de stabilisation de tension réseau), par exemple un Unitec Alpha 500iS à 88 euros
- un conditionneur de réseau comme le MGE UPS Pulsar CT3 à 307 euros
Dans l'objectif de filtrer le secteur, le CT3 vaut-il son prix nettement plus élevé ?
Francis
- un onduleur avec la technologie on-line (la meilleure en terme de stabilisation de tension réseau), par exemple un Unitec Alpha 500iS à 88 euros
Dans l'objectif de filtrer le secteur, le CT3 vaut-il son prix nettement plus élevé ?
Francis
- Francisbr
- Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Salut,Francisbr a écrit:Bonjour à tous,
Francis

Le conditionneur de réseau est increvable dans le temps, contrairement à un onduleur ON-LINE qui renferme de l'électronique...et une batterie.
On choisira l'onduleur ON-LINE uniquement si on a besoin d'énergie de secours en cas de coupure secteur.

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Va faloir que je vois ça moi car la tension chez moi est tout sauf stable
En cours d'après-midi, 235V, en soirée, 206V

- véssisse
- Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Effectivement, ça fait beaucoup de différence, pas trop bon pour le matos! va falloir faire quelque chose!véssisse a écrit:Va faloir que je vois ça moi car la tension chez moi est tout sauf stable![]()

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
aolive a écrit:jbcauchy a écrit:buss a écrit:
Sinon, on trouve certains modèle de régulateurs avec une régulation plus précise : par exemple chez RS, la marque MCB fait des conditionneurs qui régulent à +/-3% (ref 251-9398 à 802.64 euros HT pour 1000VA), et des régulateurs à +/-1% (réf 251-9449 à 690.43 euros HT pour 1000VA).
On peut être surpris de trouver le +/-1% moins cher que le +/-3%, mais si on regarde les données sur l'atténuation des parasites, on comprend pourquoi...![]()
il faut faire un choix entre filtrage fort OU régulation forte !
![]()
a+
jb
tu crois que je peux trouver + que 2500Va ?
d'apres ce qui est dit ça va etre juste si je veux brancher toute mon installe.
peut etre pas dans de la vpc.
je vais essayer de trouver de bon tarif sur les transfo.
si je m'arrange sur la façon de payer ça devrais pouvoir ce trouver.
A+
Question : 30ms de temps de réponse sur ces modèles, ça correspond à quoi ?
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
- Kador
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Pour ceux qui veulent acheter un CT12 beaucoup moins cher que RS :
http://www.webdistrib.com/catalog/produ ... ts_id=3900
http://www.webdistrib.com/catalog/produ ... ts_id=3900
- Kador
- Membre HCFR
30 millièmes de seconde de temps de réponse pour la correction.Kador a écrit:Question : 30ms de temps de réponse sur ces modèles, ça correspond à quoi ?
Merci Kador pour l'URL.

-
Sur ma config nico..nico- a écrit:Pour en revenir au sujet initial... ca aurait été bien de decrire l installation sur la quelle tu as constaté cette nette amelioration buss.
Il faudrait quand même pouvoir tester la bête avant de l'acheter, mais c'est quasiment impossible!
Le conditionneur de réseau donnera un résultat au moins équivalent au transfo d'isolement, puisque de ce point de vue il isole du réseau EDF, donc des perturbations de lignes.
A l'intérieur du conditionneur, on trouve un monstrueux transformateur fixé par des boulons de 6mm de diamètre et deux énormes capacités qui tiennent toute la hauteur, c'est tout, aucune électronique, c'est le tranfo qui se charge de réguler la tension et fréquence (50Hz) de sortie, donc, pas de maintenance.

-
CT12
Kador a écrit:Pour ceux qui veulent acheter un CT12 beaucoup moins cher que RS : http://www.webdistrib.com/catalog/produ ... ts_id=3900
Bonjour Kador,
Pour info, le CT12 est non disponible à cette adresse.
Francis.
- Francisbr
J'ai cru comprendre que non dispo = pas en stock, mais ils peuvent commander !
- Kador
- Membre HCFR
Kador a écrit:J'ai cru comprendre que non dispo = pas en stock, mais ils peuvent commander !
Si tu commandes, tu as le message :
"Désolé, ce produit n'est pas en stock.
Afin de vous offrir un service toujours plus
efficace et les meilleurs délais de livraison
du marché, nous ne vendons que les produits
disponibles en stock. "
Francis
- Francisbr
|
|