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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Un équalizeur audiophile, c'est possible??

Message » 24 Sep 2004 0:10

dub a écrit:
aurel a écrit:je comptais me servir que de cordon XLR/ RCA... si faut encore un boitier désymériseur! :roll:


C'est la rançon des appareils pour studio. Cela dit, en prenant des adaptateurs corrects, c'est pas mal (et de toute façon, vu le prix — deux fois le 8024 — des désymétriseurs (par ex chez selectronic ou conrad)…


Tu veux dire que le désymétriseur coute deux fois le prix de l'équalizeur?! :o
aurel
 
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Message » 24 Sep 2004 0:17

bigwig a écrit:Pour les EQ analogique, voici quelques références qui ont fait leur preuve:

http://www.klarkteknik.com/

DN 360 Klark Tecknik

DN 332 Klark Tecknik

http://www.bss.co.uk/bss_load.htm

FCS 960


Ah ils ont l'air plus pratiques ceux là déja! c'est plus ça que je cherchais au départ!
Je pense que (même si ça offre moins de possibilités), c'est moins galère à utiliser, là on peut agir directement ou veut!

Tas une idée du prix des bestiaux Bigwig? j'ai pas vu sur le site...

:wink:
aurel
 
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Message » 24 Sep 2004 11:55

dub a écrit:Salut

d'abord, j'avoue n'avoir pas essayé avec des désymétriseurs dotés d'adaptateurs d'impédance mais seulement avec des adaptateurs de connexion (neutrix XRL => rca).

Le souffle en question (sur mes thiels — j'ai essayé sur d'autres enceintes et je n'entends quasi rien — et avec un Atoll PR200, car avec la partie préampli d'un AV Yamaha E800 ça passe) se présente ainsi:

- si l'on ne branche pas le 8024 (soit en ne l'allumant pas, soit en déconnectant la fonction Eq, je n'entends aucune différence (juste un bruit de fond à pleine puissance…)
- quand il est activé: à un mètre de l'enceinte en réglant le potentiomètre du préampli sur ~90 db j'entends nettement ce souffle (en utilisant un plage de silence),
- au point d'écoute à 3,5 m, ça se noie plus ou moins dans le bruit de fond du jour (disons 35/40 db(A)
- si j'écoute la bande son d'un film — je l'oublie — idem de la chanson ou du rock, en revanche, ça occasionne (me semble-t-il, mais je suis sans doute tatillon) une perte de netteté sur d'autres écoutes (quatuors à cordes — certes: pas les symphonies de Chostakovitch :wink: )
- si j'utilise un casque AKG K1000 (branché sur les borniers de sorties de l'ampli) ou même un casque branché sur un ampli casque connecté sur la sortie tape, j'entends un souffle (un peu génant, mais au casque tout est grossi) — qui ne me gène pas sur les films (ça doit tenir au "détournement d'attention" du à l'image).

Alors bon. Il vaut mieux essayer.
il n'est pas conseillé de brancher le 8024 entre ampli et preampli, branche le sur la boucle de monitoring et tu verras si il y a encore du souffle.
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Message » 24 Sep 2004 12:18

salut tlm,

le souffle est domptable sans avoir a mettre de transfos machin truc...

suffit d'avoir des masses et isolation correct, d'avoir un réglage des gains en entrée et sortie adhéquat, puis roule ma poule.

avec le bordel que j'ai, pas un souffle, juste les tic tic du frigos :evil:

je précise que le CD/préamp/filtre actif n'est pas relier a la terre !! juste l'amplification.

Vincent.
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Message » 24 Sep 2004 17:07

Vu que le problème ne concerne que 10% à 20% de tes CD et que tu dis que sur les bons enregistrements, le résultat donné par ta chaîne est excellent, pourquoi ne pas choisir une autre solution : acheter une minichaine bas de gamme.

Sans rire, cela a plusieurs avantages :
1. du point de vue budget tu t'y retrouveras
2. tu ne dégraderas pas ta chaîne HIFI
3. tu auras le matos pour lequel les "mauvais" disques ont été optimisés.

C'est la solution qu'utilise ma femme. Elle écoute beaucoup de variété et de rap. Dans 80% des cas, le résultat est excellent sur ma chaîne HIFI optimisée pour du classique, mais pour les 20% restant elle les écoutes dans la chambre sur la minichaîne qui sert de radio réveil et le résultat est parfaitement acceptable.
Abraham.ctl
 
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Message » 24 Sep 2004 17:40

j_yves a écrit:il n'est pas conseillé de brancher le 8024 entre ampli et preampli, branche le sur la boucle de monitoring et tu verras si il y a encore du souffle.


Heu ça veut dire quoi au juste "boucle de monitoring"? :oops:

:wink:
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Message » 24 Sep 2004 17:49

Abraham.ctl a écrit:Vu que le problème ne concerne que 10% à 20% de tes CD et que tu dis que sur les bons enregistrements, le résultat donné par ta chaîne est excellent, pourquoi ne pas choisir une autre solution : acheter une minichaine bas de gamme.

Sans rire, cela a plusieurs avantages :
1. du point de vue budget tu t'y retrouveras
2. tu ne dégraderas pas ta chaîne HIFI
3. tu auras le matos pour lequel les "mauvais" disques ont été optimisés.

C'est la solution qu'utilise ma femme. Elle écoute beaucoup de variété et de rap. Dans 80% des cas, le résultat est excellent sur ma chaîne HIFI optimisée pour du classique, mais pour les 20% restant elle les écoutes dans la chambre sur la minichaîne qui sert de radio réveil et le résultat est parfaitement acceptable.


:o :lol:

Franchement ça me fait suer d'acheter une mini chaine! au pire j'ai le system de mon PC surlequel je peux régler les graves et les aigus grâce à mon petit ampli JVC... :)

Et puis je ne me vois pas avec deux systemes dans le salon!
Mes enceintes sont déja bien encombrantes dans 20M² :-?
Et je me vois bien lors d'un apéro entre potes "attendez les gars, le CD ne passe pas bien, je vais brancher la mini chaine!!" :lol: :lol: :wink:


:wink:

PS: c'est marrant une femme qui aime bien le rap! ma copine ne support pas elle... ya que Snoop qu'elle aime bien! 8) c'est déja ça!
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Message » 24 Sep 2004 17:52

Vincent.B a écrit:je précise que le CD/préamp/filtre actif n'est pas relier a la terre !! juste l'amplification.

Vincent.


Re Vincent :wink:

C'est ce qui se passe chez moi!

:wink:
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Message » 24 Sep 2004 23:32

aurel a écrit:
bigwig a écrit:Pour les EQ analogique, voici quelques références qui ont fait leur preuve:

http://www.klarkteknik.com/

DN 360 Klark Tecknik

DN 332 Klark Tecknik

http://www.bss.co.uk/bss_load.htm

FCS 960


Ah ils ont l'air plus pratiques ceux là déja! c'est plus ça que je cherchais au départ!
Je pense que (même si ça offre moins de possibilités), c'est moins galère à utiliser, là on peut agir directement ou veut!

Tas une idée du prix des bestiaux Bigwig? j'ai pas vu sur le site...

:wink:


Le Klark DN360 indiqué à 1100 € sur le site Audio Fanzine. Ce qui peut être pratique pour toi, c'est d'abord de louer ce matériel pour l'essayer. Ce qui est facile, car ils sont des standards des parc de location pro. Je peux te donner l'adresse d'une boîte qui pourra te louer et éventuellement de vendre ce matos.
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Message » 25 Sep 2004 1:59

bigwig a écrit:Le Klark DN360 indiqué à 1100 € sur le site Audio Fanzine.


Tiens c'est marrant il est plus simple mais beaucoup plus cher que le Berhinger! dois-je en déduire qu'il soit de meilleur qualité ou (et) qu'il marche mieux?


Ce qui peut être pratique pour toi, c'est d'abord de louer ce matériel pour l'essayer. Ce qui est facile, car ils sont des standards des parc de location pro


A oui pas bête je n'y avait même pas pensé! :D


Je peux te donner l'adresse d'une boîte qui pourra te louer et éventuellement de vendre ce matos.


Ca se trouve ou?
Près de chez moi j'ai Sono-West, ils ont pas mal de choix déja! je vais me renseigner et je te fais signe si ça n'a rien donné.


Aurel :wink:
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Message » 25 Sep 2004 7:29

aurel a écrit:
bigwig a écrit:Le Klark DN360 indiqué à 1100 € sur le site Audio Fanzine.


Tiens c'est marrant il est plus simple mais beaucoup plus cher que le Berhinger! dois-je en déduire qu'il soit de meilleur qualité ou (et) qu'il marche mieux?

Un DSP avec des convertisseurs qui tiennent la route coûte moins cher aujourd'hui qu'une batterie de bons ampli op et de potentiomètres.

Fonce sur le DCX2496, le souffle on s'en fout :D

Tu ne seras pas déçu, et en plus tu as des mémoires genre tu cliques sur 1 pour Florent Pagny et 2 pour Madonna, etc.

c'est tip top
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Message » 25 Sep 2004 8:22

j_yves a écrit:il n'est pas conseillé de brancher le 8024 entre ampli et preampli, branche le sur la boucle de monitoring et tu verras si il y a encore du souffle.


Il est maintenant installé entre la sortie du l'ampli AV et une entrée de l'Atoll… C'est un peu mieux… Un peu seulement :-?
Mais si on pense comme MBON :

MBON a écrit:Fonce sur le DCX2496, le souffle on s'en fout :D


pourquoi pas. Après tout c'est une manière de voir les choses.
cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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Message » 25 Sep 2004 10:41

MBON a écrit:Fonce sur le DCX2496, le souffle on s'en fout :D


:lol:

Pas tant que ça quand même! :-? faut que je passe chez toi avant de toute façon!

Tu ne seras pas déçu, et en plus tu as des mémoires genre tu cliques sur 1 pour Florent Pagny et 2 pour Madonna, etc.



C'a c'est bien pratique en effet!

Ya pas une touche Francis cabrel? :mdr: :wink:


:wink:
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Message » 25 Sep 2004 11:56

MBON a écrit:
aurel a écrit:
bigwig a écrit:Le Klark DN360 indiqué à 1100 € sur le site Audio Fanzine.


Tiens c'est marrant il est plus simple mais beaucoup plus cher que le Berhinger! dois-je en déduire qu'il soit de meilleur qualité ou (et) qu'il marche mieux?

Un DSP avec des convertisseurs qui tiennent la route coûte moins cher aujourd'hui qu'une batterie de bons ampli op et de potentiomètres.

Fonce sur le DCX2496, le souffle on s'en fout :D

Tu ne seras pas déçu, et en plus tu as des mémoires genre tu cliques sur 1 pour Florent Pagny et 2 pour Madonna, etc.

c'est tip top


+1 Le problème des EQ, c'est la rotation de phase qu'il induise, lorsque tu fais une correction à 1 Khz, elle ne doit que très peut recouper les corrections voisines. Les produits Klark sont réputés pour être très précis dans ce domaine.

Il est clair qu'une correction num est 1000 fois plus précise, dans le monde analogique un filtre est complexe a realisé, c'est tout le contraire dans le monde numérique... et pas cher !
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Message » 25 Sep 2004 14:18

dub a écrit:
j_yves a écrit:il n'est pas conseillé de brancher le 8024 entre ampli et preampli, branche le sur la boucle de monitoring et tu verras si il y a encore du souffle.


Il est maintenant installé entre la sortie du l'ampli AV et une entrée de l'Atoll… C'est un peu mieux… Un peu seulement :-?
Mais si on pense comme MBON :

MBON a écrit:Fonce sur le DCX2496, le souffle on s'en fout :D


pourquoi pas. Après tout c'est une manière de voir les choses.
cdt :wink:



A moins que ton modele soit un des premiers commercialises, car il semble bien qu'il soufflait un peu...

Dub, c'est vraiment dans la boucle monitoring qu'il faut le connecter si tu veux le faire fonctionner de facon qu'il ne souffle pas. Le mien n'a pas un pet de souffle.


Ou l'utiliser en entree numerique et sortie analogique comme un DAC externe qui serait correcteur, ce dont il se charge tres bien aussi. Apres un bon reglage des niveaux.

Par ailleurs entendre un tres leger bruit quand on colle l'oreille aux HP de l'enceinte est assez normal... et plus son redement est eleve et plus on a de chance de l'entendre ce ptit bruit.


Alain :wink:
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