Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable HDMI Monster Cable M1000 HD HDTV

Message » 01 Mai 2011 23:54

Bonjour à tous.
Quelqu'un sait où l'on pourrait encore trouver un exemplaire neuf ou d'occasion de ce cable ?
J'en cherche en 1,22m ou max 2m.
Si vous en avez sous la main je pourrais aussi être preneur ;)
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Mai 2011 11:49

Salut, ben comme d'hab depuis le début de ce topic : sur ebay ! ;)

Tu tapes "monster cable hdmi M1000" et ça te donne ça :
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=monster ... fyToggle=0

Après tu choisis le vendeur ayant la meilleure réputation de vente en fonction de ses notes et commentaires...

Bon achat !

(note qu'il existe aussi le M2000 qui n'est pas beaucoup plus cher et dont le débit est supérieur...)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Mai 2011 11:58

chris.24 a écrit:Salut, ben comme d'hab depuis le début de ce topic : sur ebay ! ;)

Tu tapes "monster cable hdmi M1000" et ça te donne ça :
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=monster ... fyToggle=0

Après tu choisis le vendeur ayant la meilleure réputation de vente en fonction de ses notes et commentaires...

Bon achat !

(note qu'il existe aussi le M2000 qui n'est pas beaucoup plus cher et dont le débit est supérieur...)


Merci :) Je vais chercher, chercher, chercher, peut être craquer ... ;)
Invite17
 
  • offline

Message » 06 Mai 2011 10:43

Je viens de changer de lecteur : à côté de ma Pio LX52 j'ai maintenant une Yam' S1067.

Le câble Monster en faisait trop avec la Pio et j'avais remis un NoName. Avec la Yamaha, c'est au contraire un peu fade en comparaison mais là je lui ai mis le Monster et c'est parfait!

Sur les courbes de mesure, cela se joue à des petites différences mais dans tous les cas je dirais que mon ensemble est correctement calibré!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Mai 2011 11:44

Grosse différence entre le Pio et le Yam ?
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2011 8:45

L'image du Yam' est plus piquée et avec plus de détails, pas de doutes, et le son un peu plus tranchant sans être fatigant.

Le rendu des couleurs est assez proche (plus qu'en comparant avec d'autres platines que j'ai eues, Sony, Pana, Sharp, Philips).

Par contre après plusieurs films dont Battlestar Galactica, j'ai enlevé ce câble Monster qui ne donne pas un rendu naturel des verts dans les paysages (bizarrement kaki), et j'ai mis un Philips.

En fait j'en arrive toujours à la conclusion que ce câble en fait trop... il va retourner dans sa boîte!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Mai 2011 9:17

Merci du retour :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2011 11:20

je vais tester tout ca aussi. j'aimerais bien essayer d'autres cables egalement..j'en avais acheté 1 a la fnouc a 14 qui donnait de très bons resultats! des fois j'ai l'impression qu'avec ce monster y'a des défauts ds les couleurs.

on verra a l'essai
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Mai 2011 12:44

je sais pas comment tu fais pour voir une différence entre différent câble hdmi :hein: surtout sur un 50p .... même moi avec mes 2 mètres de base en vidéoprojecteur je ne voies AUCUNE différence :roll:
laurent67270
 
Messages: 420
Inscription Forum: 28 Avr 2006 18:45
  • offline

Message » 12 Mai 2011 15:59

C'est pas vraiment une diffèrence, c'est plutôt une impression. J'ai l'impression que y'a des diffèrences ds les couleurs. Vu que je n'ai pas comparé les 2 cables de visu en live.
Après ma vérité n'est pas non plus forcement celle des autres!!
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Mai 2011 18:18

Ma compréhension des évolutions de la norme HDMI et de la qualité des câbles me laissent supposer qu'on doit avoir 2 anomalies selon le câble et les éléments qu'il relie :

-Cas le plus simple : incompatibilité totale avec une "fonction" spécifique. Je ne connais qu'un cas : HDMI Ethernet Channel (HEC). Ca nécessite un fil de plus qui n'était pas forcément connecté sur les câbles antérieurs à la norme 1.4. Même depuis la norme 1.4, cette liaison reste optionnelle et les câbles qui supportent cette liaison l'indiquent en général clairement. De toute façon, je n'ai toujours pas trouvé d'équipements qui supportent cette fonction.
-Limitation de bande passante. A chaque évolution de la norme, la bande passante que doit supporter les câbles augmente : augmentation de la résolution, des espaces de couleur, 3D... Avec la norme 1.4, on peut même avoir des câbles "Standard" qui n'ont pas été validés pour accepter du 1080/50p (mais ça doit passer en général) et les câbles High Speed qui ont été validés pour supporter du 1080p/3D et plus, a priori jusqu'à 4K mais comme il n'y a pas vraiment d'équipement compatible 4K pour tester, cette compatibilité reste théorique. Reste à savoir ce qu'une bande passante trop faible va générer comme problème. Je pense qu'on va surtout constater des "drops", des pavés de compressions, des freeze... Je ne pense pas que ce soit aussi subtil de des variations dans l'intensité des couleurs ou une image plus définie, un son plus clair...
asopuma
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Avr 2011 10:34
  • offline

Message » 14 Mai 2011 9:22

Je partage vos 2 avis mais force de constater qu'il y a quand même une impression de rendu différent et effectivement le Monster en fait parfois trop sur les couleurs (visible surtout sur des kakis, bordeaux ou cuivrés).
Dans le topic de l'Oppo 93, j'ai même posté des courbes (il y a 2 jours) auxquelles personne n'a réagi, mais moi-même je ne m'explique pas trop la différence aux mesures...
De toute façon, le plus important c'est de calibrer son écran! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 27 Mai 2011 14:18

Ha-Dê a écrit:
Belial a écrit:Si j'ai bien lu, l'image était en 1080p60. Donc, coté bande passante, c'est au dela de ce qui est nécessaire pour un blu-ray 'cinéma', même en deep color.

De plus, et sauf erreur de ma part, le xvColor ne nécessite pas plus de bande passante, mais utilise des niveaux qui étaient inutilisés auparavant.


Je ne sais pas : sans Deep Colour on est à 8 bits couleurs sinon on peut passer à 12 bits couleur; quel signal exige le plus de bande passante, un 1080/24p avec DC 36 bits ou 1080p/60Hz sans DC?

a vue de nez çà parait facile, si on prend (bêtement) les chiffres:
8->12 bits = +50% de BP
24->60 img/s = + 150% de BP

Donc le 1080p60 demande une bande passante 67% supérieure à du 24p deep color.

Perso j'ai testé mon PC en 1080p60Hz et aucune différence visuelle constatée entre le monster M1000 (en 10mètres) et le no name à 8€ (en 10mètres aussi). Mais c'est juste mon impression (sur un vidéo proj en full HD quand même, avec 2m de base environ, mais pas un écran top définition)
Et très honnêtement je ne comprend pas du tout du tout comment un câble peut influer sur le piqué ou les couleurs en numérique. Qu'il y ai des erreurs çà oui, mais en général çà saute aux yeux, changer des bits par ci par là dans un flux numérique ne se contente pas d'altérer gentiment les couleurs, c'est plus violent que çà, c'est bizarre effectivement.
Malkav
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2011 14:24

Perso, j'ai remplacé mes cables basic et milieu de gamme par des HD2000 et il y a une différence au niveau détails et colorimétrie. J'avais sauté le pas sur les conseils de Pixel-Sensation à qui je les ai acheté
Je ne suis pas déçu
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 12 Juil 2011 0:25

Bon les gars arrêtez de pinailler avec des câbles qui sont des fake que ce soit sur les emballages ou autres et achetez un câble qui soit de bonne qualité (malheureusement trop cher...)
http://www.hifi-cables.net/PDF/Tarif.pdf

Le trans-HDMI II mais 120€ le mètre...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message