Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable HDMI Monster Cable M2000 Hyper Speed 21.6 Gbps

Message » 22 Jan 2012 18:21

dany the dog a écrit:tu les revendras facilement si tu trouve pas de différences .... donc ça te coute rien d'essayer . alors on attend ton verdict ... :wink:

Entièrement d'accord, j'ai tout à y gagner !

Je vais les commander à ce monsieur : http://cgi.ebay.fr/M-Series-4Feet-M2000 ... 3a6f3c9f4f

J'espère ne pas me tromper.
Yinato

Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06

Message » 25 Jan 2012 6:48

A ce prix la ? en chine ? pas de miracle c'est de la contrefaçon ! :roll:
Ubald

Inscription Forum: 06 Aoû 2011 14:20

Message » 25 Jan 2012 9:00

Ubald a écrit:A ce prix la ? en chine ? pas de miracle c'est de la contrefaçon ! :roll:

j'aimerai qu'on m'explique comment on contrefait un câble ??? le câble n'est pas en cuivre ...peut-être en chocolat ...
les soudures y'en à pas sans doutes ... ils font des noeuds !!!
quoi d'autre ?

croyez pas que certains câbles "disparaissent" bizarrement sur des chaines de montages plutôt ?
dany the dog

Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57

Message » 25 Jan 2012 10:31

Cela a déjà été débattu (mais p-ê pas sur ce fil...).

Il y a très gros à parier que, quand une grande marque de cables passe une commande à une usine... en Chine (ben oui comme tout le monde ! :wink: ), celle-ci produit un peu plus que les quantités demandées.
Et ces surplus se retrouvent en vente sur le marché parallèle, dont eBay.

Alors, ce ne sont pas vraiment des contrefaçons, mais ce n'est pas non plus le produit officiel... :roll:

La configuration dans mon profil

L'union fait la force, rejoignez l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.

S. François (de Bruxelles)
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00

Message » 25 Jan 2012 19:10

dany the dog a écrit:
Ubald a écrit:A ce prix la ? en chine ? pas de miracle c'est de la contrefaçon ! :roll:

j'aimerai qu'on m'explique comment on contrefait un câble ??? le câble n'est pas en cuivre ...peut-être en chocolat ...
quoi d'autre ?

croyez pas que certains câbles "disparaissent" bizarrement sur des chaines de montages plutôt ?

m'ouais d'accord... toi bien compris comment fab'iquer un câble ladidon :ane:

On peut aussi réaliser de mauvaises contrefaçons en trichant sur la qualité des matériaux/isolants ainsi que sur les caractéristiques finales du câble mais avec tes nœuds et ton chocolat je crois que c'est pas la peine d’explication.

et tu crois que les milliers de cable monster vendu sur ebay.china sont de vrai câble Monster M2000HD tombés dans la poche d'un employé ?
Ubald

Message » 29 Jan 2012 12:26

hello j'ai actuellement des hd1000 made in ebay :lol: et je voulais les remplacer par les 2000 mais je ne trouve pas de longueurs de 20 feet (environ 7m) quelqu'un a t'il un lien :D
asdelove

Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30

Message » 29 Jan 2012 13:55

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 29 Jan 2012 14:08

frg a écrit:Cela a déjà été débattu (mais p-ê pas sur ce fil...).

Il y a très gros à parier que, quand une grande marque de cables passe une commande à une usine... en Chine (ben oui comme tout le monde ! :wink: ), celle-ci produit un peu plus que les quantités demandées.
Et ces surplus se retrouvent en vente sur le marché parallèle, dont eBay.

Alors, ce ne sont pas vraiment des contrefaçons, mais ce n'est pas non plus le produit officiel... :roll:

oui, je suis d'accord avec cette analyse ... c'est plus facile de copier du "vuitton" que du monster ...
et puis on s'en fout ... ça marche .
dany the dog

Message » 29 Jan 2012 19:16

"on s'en fout " !? Mais alors quel est l’interet d'avoir un faux Monster M2000HD ? c'est parce que ça fait joli ? :grr:

Tant que vous ne recevait pas ce câble avec ça boite d'origine vous êtes sur d'avoir des faux "Monster M2000HD" , qui n’ont certainement pas les même caractéristiques ! renseignez vous il y a des vendeurs et pas forcément en chine qui vendent pas cher ce câble dans son emballage d'origine !

et pour avoir acheté les deux ,je sais qu'il ne s'agit pas des même câbles ! il y a bien de vrai contrefaçon du Monster M2000HD
Ubald

Message » 29 Jan 2012 19:20

et par pitié arrêtez de croire à la fable du surplus de commande qu'on vous a chanté au début pour faire démarrer le marché parallèle du monster M2000HD :adieu:
Ubald

Message » 29 Jan 2012 20:32

si ça se trouve ... ils ont fabriqué une fausse usine rien que pour faire des faux monster !!! :o malins ces tinois ! :mdr:
dany the dog

Message » 29 Jan 2012 23:38

dany the dog a écrit:si ça se trouve ... ils ont fabriqué une fausse usine rien que pour faire des faux monster !!! :o malins ces tinois ! :mdr:

lol :ane:
Doktorr

Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07

Message » 30 Jan 2012 19:20

dany the dog a écrit:

quoi d'autre ?

Je te donne une autre version possible :
1- "cosmétiquement" identique pour que ce soit bien de la contrefaçon qui laisse planer le doute mais...
2- pas les même diamètres de conducteurs compensé par un épaisseur de gaine,
3- pas la même composition des conducteurs,
4- pas les même isolants par conducteur et global (composition et épaisseur),
5- pas la même composition de l'âme de la soudure,
6- pas la même qualité dans la précision de ces soudures (quantité d'âme et continuité du signal entre le câble et le connecteur),
6- des masses communes,
7- des torsades de conducteurs trop serrées ou pas assez,
etc...

Voilà comment on contrefait un câble, et chaque élément cité peut séparément induire une différence de qualité du transport du signal, un câble contrefait pouvant avoir toutes ces différences cumulées ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 30 Jan 2012 19:21

Ubald a écrit:"on s'en fout " !? Mais alors quel est l’interet d'avoir un faux Monster M2000HD ? c'est parce que ça fait joli ? :grr:

Tant que vous ne recevait pas ce câble avec ça boite d'origine vous êtes sur d'avoir des faux "Monster M2000HD" , qui n’ont certainement pas les même caractéristiques ! renseignez vous il y a des vendeurs et pas forcément en chine qui vendent pas cher ce câble dans son emballage d'origine !

et pour avoir acheté les deux ,je sais qu'il ne s'agit pas des même câbles ! il y a bien de vrai contrefaçon du Monster M2000HD

Il y a même des contrefacteurs qui poussent jusqu'à contrefaire l'emballage, c'est encore plus facile que le câble !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 30 Jan 2012 21:16

allucinéma a écrit:
Voilà comment on contrefait un câble, et chaque élément cité peut séparément induire une différence de qualité du transport du signal, un câble contrefait pouvant avoir toutes ces différences cumulées ;)

mais je suis d'accord avec toi ... je taquine un peu ... :oops:
malgré tout , avec tous les arguments que tu mets en avant concernant l'éventualité de posséder un câble contrefait ,au final avec cette "copie"
j'ai une image superbe ( et pour ceux qui en doutent , c'est pas moi qui le dit , c'est le journaliste des années laser dans le magazine de ce mois ci)...
je pense franchement que se torturer encore pour savoir le vrai du faux ne sert plus à grand chose ...
je me demande toujours ce que pourrait m'apporter un câble certifié que j'aurai payé 300 euros ... ben rien ! désolé de le dire ...
donc si le cuivre n'est pas ofc, si la gaine laisse passer des parasites , si ...si ... ben qu'est que ce serait si c'était pas le cas ?
soyons sérieux ... et je le redis , copie ou pas , seul le résultat compte ...certains le voient , d'autres pas . il semble que pour Dieu ce soit pareil ! :mdr: :wink:
dany the dog

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message