Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29 et 19 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles hdmi CHORD "Active" et "SuperShield"

Message » 26 Jan 2013 1:03

Il y en avait 4 et c'est le dernier...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Jan 2013 1:09

non encore 3 de dispo
:D

la baie.co.uk
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2013 4:57

Ah oui! (Il a renfloué son stock!)
Vendeur sérieux au passage.

Les vendeurs de câble Chord doivent se demander pourquoi tout d'un coup, les français en achètent plein! :mdr:

Je n'ai pas fait d'essais croisés via le Edge pour le moment (combinaison d'Advance, Active/non Active) depuis que j'ai reçu l'Advance Resolution.

On attend les autres CR! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Jan 2013 12:39

je viens de recevoir mon chord hdmi active silver plus 1.3b en 15M (prise noir). il me servira que pour l'audio entre mon oppo et mon ampli et remplacera mon wireworld chroma 6 de 9M(a vendre)
ses 15M me permettront aussi de mieux integrer le cable dans mon salon HC :D
ecoute, test et CR plus tard :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2013 13:33

totof50 a écrit:dans un premier temps je te conseillerais la gamme active ceux avec la prise bleu marine que l'on trouve a de tres bon tarif. ce sont ceux que j'ai et qui on remplacé mes wireworld. après je n'ai pas testé les nouveaux resolution active mais apparement il iraient encore plus loin :love:


Merci pour ce conseil ! Par contre, j'ai besoin de certaines précisions :
- faut-il que je prenne 2 "Chord Company HDMI Active Silver Plus HIGH SPEED with Ethernet & Audio Return" pour relier à partir de l'Oppo 103 d'une part le 1er port HDMI au plasma et d'autre part le second port HDMI à l'ampli ? Ou deux modèles de câbles différents ?
- les câbles HDMI de qualité seront-ils utiles pour relier la PS3 et la freebox v5 aux entrées HDMI de l'Oppo 103 ? Si oui, le même modèle conseillé ?
- pour tous ces câbles 2m de longueur serait suffisant, mais est-ce qu'il faut que j'en prenne une autre si je choisi les Chord Active Silver Plus (dans le but de réellement gagner en qualité) ?
Senseto
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Nov 2012 7:00
  • offline

Message » 26 Jan 2013 19:11

Senseto a écrit:
totof50 a écrit:dans un premier temps je te conseillerais la gamme active ceux avec la prise bleu marine que l'on trouve a de tres bon tarif. ce sont ceux que j'ai et qui on remplacé mes wireworld. après je n'ai pas testé les nouveaux resolution active mais apparement il iraient encore plus loin :love:


Merci pour ce conseil ! Par contre, j'ai besoin de certaines précisions :
- faut-il que je prenne 2 "Chord Company HDMI Active Silver Plus HIGH SPEED with Ethernet & Audio Return" pour relier à partir de l'Oppo 103 d'une part le 1er port HDMI au plasma et d'autre part le second port HDMI à l'ampli ? Ou deux modèles de câbles différents ?
je n'ai pas testé de advance (fiche bleu ciel) mais j'ai teste un active silver (fiche noir) de 15m pour l'audio de mon oppo, CR a venir :wink:
- les câbles HDMI de qualité seront-ils utiles pour relier la PS3 et la freebox v5 aux entrées HDMI de l'Oppo 103 ? Si oui, le même modèle conseillé ?
cela me semble evident aussi. pour ma part j'ai 2 silver actif de 2m (fiche bleu marine)entre mon oppo/radiance/x30. dans ton cas freebox+ps3/oppo/plasma c'est le meme style de configuration. j'ai essayé d'enlevé celui entre oppo et radiance et on s'apercoit vite qu'il manque en remettant mon chroma 6 de 1m, apres a voir en mettant seulement un nouveau advance (fiche bleu ciel) entre freebox+ps3/oppo, mais j'en ai pas
- pour tous ces câbles 2m de longueur serait suffisant, mais est-ce qu'il faut que j'en prenne une autre si je choisi les Chord Active Silver Plus (dans le but de réellement gagner en qualité) ?

???
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2013 19:36

totof50 a écrit:je viens de recevoir mon chord hdmi active silver plus 1.3b en 15M (prise noir). il me servira que pour l'audio entre mon oppo et mon ampli et remplacera mon wireworld chroma 6 de 9M(a vendre)
ses 15M me permettront aussi de mieux integrer le cable dans mon salon HC :D
ecoute, test et CR plus tard :wink:


voila j'ai testé :D
j'ai testé l'audio de ce cable ainsi que le rendu image sur mon plasma en meme temps.
pour rappel mon oppo est toujours en source direct, le cable est donc sur la sortie hdmi 2 de l'oppo jusqu'à mon ampli juste pour l'audio avec le X30. ce qui me permet quand meme de tester le signal video relié a mon ampli/plasma.
mon ampli n'est pas encore relié avec un chord sur mon plasma, ca va venir donc encore un prochain CR :D
en image que dire de plus, on reprends les meme et on recommence. il suffit de relire mes 2 premier CR.l'image est fabuleuse, tout se detache a l'image d'une maniere incroyable, c'est super propre et profond. c'est une dalle pas une image projetée, c'est superbe et flatteur mais néanmoins très naturel :love: Sam elle est pour toi celle-ci :wink:
pour l'audio, il n'aurra pas fallu 2 min d'essai en ecoute HC sur kingkong pour constater la furie du gorille :hein: :love: . a la base j'ai un super rendu sur mon installe, mais là on ne peut pas nier que tout est encore pousser mais pas n'importe comment. tout est encore mieux defini et present. les surrounds virevoltent de presence et d'impact, je vous dits pas le caisson la centrale et les colonnes. j'avais deja une grosse enveloppe sonore mais là l'image sonore a encore plus de force, c'est impressionnant en 9.1.
la force de l'enveloppe sonore est tellement vaste que l'image de mon plasma parait vraiment trop petite :mdr: , ce soir je repasse sur 2m60 de base :wink:
:love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2013 20:09

totof50 a écrit:
totof50 a écrit:je viens de recevoir mon chord hdmi active silver plus 1.3b en 15M (prise noir). il me servira que pour l'audio entre mon oppo et mon ampli et remplacera mon wireworld chroma 6 de 9M(a vendre)
ses 15M me permettront aussi de mieux integrer le cable dans mon salon HC :D
ecoute, test et CR plus tard :wink:


voila j'ai testé :D
j'ai testé l'audio de ce cable ainsi que le rendu image sur mon plasma en meme temps.
pour rappel mon oppo est toujours en source direct, le cable est donc sur la sortie hdmi 2 de l'oppo jusqu'à mon ampli juste pour l'audio avec le X30. ce qui me permet quand meme de tester le signal video relié a mon ampli/plasma.
mon ampli n'est pas encore relié avec un chord sur mon plasma, ca va venir donc encore un prochain CR :D
en image que dire de plus, on reprends les meme et on recommence. il suffit de relire mes 2 premier CR.l'image est fabuleuse, tout se detache a l'image d'une maniere incroyable, c'est super propre et profond. c'est une dalle pas une image projetée, c'est superbe et flatteur mais néanmoins très naturel :love: Sam elle est pour toi celle-ci :wink:
pour l'audio, il n'aurra pas fallu 2 min d'essai en ecoute HC sur kingkong pour constater la furie du gorille :hein: :love: . a la base j'ai un super rendu sur mon installe, mais là on ne peut pas nier que tout est encore pousser mais pas n'importe comment. tout est encore mieux defini et present. les surrounds virevoltent de presence et d'impact, je vous dits pas le caisson la centrale et les colonnes. j'avais deja une grosse enveloppe sonore mais là l'image sonore a encore plus de force, c'est impressionnant en 9.1.
la force de l'enveloppe sonore est tellement vaste que l'image de mon plasma parait vraiment trop petite :mdr: , ce soir je repasse sur 2m60 de base :wink:
:love:


C'est clair totof, j'attends ton colis avec impatience.
pour info je vends mes 2 REAL CABLE hdmi ( http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/421591598.htm?ca=4_s) car tu as testé les chord et je vends même les REAL avant de les tester.
Déjà le yarbo 8000 en câble secteur avait sublimé dès l'allumage mon onkyo 3009. Que dire alors sur ces active chord qui vont arriver pour relier ma 103 au 3009 et 103 avec écran 55D6530?
Nous avons la même oreille critique donc ..... le prochain CR pour moi je pense mercredi si la poste ne traîne pas..... :D

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 26 Jan 2013 20:48

totof50 a écrit:
totof50 a écrit:je viens de recevoir mon chord hdmi active silver plus 1.3b en 15M (prise noir). il me servira que pour l'audio entre mon oppo et mon ampli et remplacera mon wireworld chroma 6 de 9M(a vendre)
ses 15M me permettront aussi de mieux integrer le cable dans mon salon HC :D
ecoute, test et CR plus tard :wink:


voila j'ai testé :D
j'ai testé l'audio de ce cable ainsi que le rendu image sur mon plasma en meme temps.
pour rappel mon oppo est toujours en source direct, le cable est donc sur la sortie hdmi 2 de l'oppo jusqu'à mon ampli juste pour l'audio avec le X30. ce qui me permet quand meme de tester le signal video relié a mon ampli/plasma.
mon ampli n'est pas encore relié avec un chord sur mon plasma, ca va venir donc encore un prochain CR :D
en image que dire de plus, on reprends les meme et on recommence. il suffit de relire mes 2 premier CR.l'image est fabuleuse, tout se detache a l'image d'une maniere incroyable, c'est super propre et profond. c'est une dalle pas une image projetée, c'est superbe et flatteur mais néanmoins très naturel :love: Sam elle est pour toi celle-ci :wink:
pour l'audio, il n'aurra pas fallu 2 min d'essai en ecoute HC sur kingkong pour constater la furie du gorille :hein: :love: . a la base j'ai un super rendu sur mon installe, mais là on ne peut pas nier que tout est encore pousser mais pas n'importe comment. tout est encore mieux defini et present. les surrounds virevoltent de presence et d'impact, je vous dits pas le caisson la centrale et les colonnes. j'avais deja une grosse enveloppe sonore mais là l'image sonore a encore plus de force, c'est impressionnant en 9.1.
la force de l'enveloppe sonore est tellement vaste que l'image de mon plasma parait vraiment trop petite :mdr: , ce soir je repasse sur 2m60 de base :wink:
:love:


Alors Tof, pour le son!!
C'est incroyable!!
Heureux de ne pas m'être trompé. :love: :love: :love:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 27 Jan 2013 0:19

je savais que je pouvais te faire confiance.
merci en tous cas a Ha-Dé et a toi d'avoir remonté ce topic sur le tweak 93 :wink:
c'est vraiment incroyable cette force dans l'enveloppe sonore que j'avais deja, mais qui est encore mieux exprimée maintenant :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Jan 2013 0:23

il me reste a mettre un active silver plus entre mon plasma et ampli pour recomparer encore avec mon dernier CR, et un active resolution entre mon radiance et X30 pour le comparer a l'active silver plus que j'ai en place en ce moment (voir mes 2 1er CR)
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Jan 2013 11:06

totof50 a écrit:je savais que je pouvais te faire confiance.
merci en tous cas a Ha-Dé et a toi d'avoir remonté ce topic sur le tweak 93 :wink:
c'est vraiment incroyable cette force dans l'enveloppe sonore que j'avais deja, mais qui est encore mieux exprimée maintenant :love:


Merci encore Ha-Dé pour tes mots qui m'ont séduit au point de me donner l'envie de craquer pour CHORD.
:ohmg: :ohmg: :ohmg: :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 27 Jan 2013 15:53

jbxsamy a écrit:
totof50 a écrit:je savais que je pouvais te faire confiance.
merci en tous cas a Ha-Dé et a toi d'avoir remonté ce topic sur le tweak 93 :wink:
c'est vraiment incroyable cette force dans l'enveloppe sonore que j'avais deja, mais qui est encore mieux exprimée maintenant :love:


Merci encore Ha-Dé pour tes mots qui m'ont séduit au point de me donner l'envie de craquer pour CHORD.
:ohmg: :ohmg: :ohmg: :wink:

+++++111111

le rendement des basses est incroyable avec ces chord hdmi, si vous avez des infos sur des cables sub pour transcender encore plus mon SVS, je suis preneur :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Jan 2013 17:11

totof50 a écrit:
Senseto a écrit:
totof50 a écrit:dans un premier temps je te conseillerais la gamme active ceux avec la prise bleu marine que l'on trouve a de tres bon tarif. ce sont ceux que j'ai et qui on remplacé mes wireworld. après je n'ai pas testé les nouveaux resolution active mais apparement il iraient encore plus loin :love:


Merci pour ce conseil ! Par contre, j'ai besoin de certaines précisions :
- faut-il que je prenne 2 "Chord Company HDMI Active Silver Plus HIGH SPEED with Ethernet & Audio Return" pour relier à partir de l'Oppo 103 d'une part le 1er port HDMI au plasma et d'autre part le second port HDMI à l'ampli ? Ou deux modèles de câbles différents ?
je n'ai pas testé de advance (fiche bleu ciel) mais j'ai teste un active silver (fiche noir) de 15m pour l'audio de mon oppo, CR a venir :wink:
- les câbles HDMI de qualité seront-ils utiles pour relier la PS3 et la freebox v5 aux entrées HDMI de l'Oppo 103 ? Si oui, le même modèle conseillé ?
cela me semble evident aussi. pour ma part j'ai 2 silver actif de 2m (fiche bleu marine)entre mon oppo/radiance/x30. dans ton cas freebox+ps3/oppo/plasma c'est le meme style de configuration. j'ai essayé d'enlevé celui entre oppo et radiance et on s'apercoit vite qu'il manque en remettant mon chroma 6 de 1m, apres a voir en mettant seulement un nouveau advance (fiche bleu ciel) entre freebox+ps3/oppo, mais j'en ai pas
- pour tous ces câbles 2m de longueur serait suffisant, mais est-ce qu'il faut que j'en prenne une autre si je choisi les Chord Active Silver Plus (dans le but de réellement gagner en qualité) ?

???


Merci pour ces précisions totof50 ! J'investirai donc dans les Active Silver Plus.
Concernant ma dernière question, j'avais eu l'impression en lisant divers posts du topic qu'une plus grande longueur de certains modèles de câbles HDMI jouait sur la qualité (revue à la hausse donc).
Senseto
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Nov 2012 7:00
  • offline

Message » 27 Jan 2013 17:21

oui c'est vrai et il en est de meme sur les cables secteur.
Lumagen par exemple (mon scaler radiance) preconise des cables hdmi de 2m minimum
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message