Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29 et 17 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles hdmi CHORD "Active" et "SuperShield"

Message » 24 Jan 2013 9:40

La gamme Chord chez moi (avec l'Advance Resolution reçu ce matin) :

Image

De droite à gauche, dans le sens des aiguilles d'une montre :
. SuperShield (en 5m) : couleurs éclatantes mais un poil baveuses (comparées à la rigueur des autres); son dynamique et chaleureux
. Silver Plus Active (5m et 2m) : image superbe de naturelle, nuance des couleurs, propreté et stabilité de l'image; son virtuose mais un poil froid
. Silver Plus (0,5m) : proche de l'Active avec une image un poil plus dense et chaleureuse, plus humaine, mais un poil moins de rigueur
. Advance Resolution (5m) : CR ce soir en image comme en son (le câble est très grisâtre!)
. Advance (0,75m) : image très naturelle mais manquant un poil de personnalité par rapport aux autres Chord (que ce soit le SuperShield, le Silver Plus Active ou non)
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Jan 2013 17:35

vite vite j'ai hate de connaitre se comparo resolution active vs silver plus active :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Jan 2013 0:50

depuis 1 semaine que j'ai mes deux silver plus active oppo/radiance/X30, je peux dire que tout mon compte rendu redigé plus haut na fait que ce renforcé et ce préciser :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Jan 2013 6:51

Bon j'ai préféré prendre un peu mon temps avant d'en être sûr car le rendu entre le nouvel Advance Resolution et l'Active est différent mais conforme à mon idée avec l'Advance déjà.
Les couleurs sont encore plus naturelles (les verts), les artefacts encore réduits (contours des S/T), l'image plus souple, les plans mieux différenciés et la profondeur d'image améliorée.
Mais je trouve que l'Active a plus de personnalité et s'il se défend moins bien sur un documentaire, son rendu est incroyablement plus cinéma en débouchant les noirs, avec un rendu argentique de la pellicule. C'est moins neutre mais plus excitant, rendant l'Advance plus banal au final.
On peut comprendre l'évolution de Chord vers plus d'objectivité mais pour ma part je préfère chez moi le résultat avec l'Active qui donne une image “pas comme les autres“: artistique!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Jan 2013 10:58

donc pour toi, le nouveau resolution active (fiche verte emeraude)va plus loin que l'ancien active (fiche bleu marine)
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Jan 2013 12:00

Je reçois les miens normalement aujourd’hui pressé de voir la différence sachant que mon ancien câble n'ai qu'un Real Cable HD-E-FLAT 5m.
je devrais voir une grosse différence :D
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 25 Jan 2013 17:09

JEANBAPT53 a écrit:Je reçois les miens normalement aujourd’hui pressé de voir la différence sachant que mon ancien câble n'ai qu'un Real Cable HD-E-FLAT 5m.
je devrais voir une grosse différence :D


sans probleme la difference sera au rendez vous :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Jan 2013 17:27

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car en vous lisant j'ai appris que la qualité du son et de l'image pouvait être revue à la hausse en fonction du câble HDMI utilisé. Néanmoins, je ne sais comment m'équiper. Voici ce que je possède déjà et compte acquérir sous peu :
- TV Panasonic TX-P50VT30
- platine Oppo BDP-103EU
- ampli Yamaha RX-V673 (pas encore commandé)
- enceintes Focal Sib XL, Sib et Cub 3 (pas encore commandées)
- Playstation 3
- Freebox v5
- 2 câbles HDMI (1 générique, et l'autre fourni avec le lecteur Blu-Ray)

Il me manque donc l'ampli et les les enceintes. Sachant que lorsque je les aurai, j'utiliserai la fonction de séparation de la vidéo et du son de la platine grâce à ses deux sorties HDMI. La 1ere sera donc connectée à la TV, et la seconde à l'ampli. La PS3 et la Freebox v5 sont reliées aux entrées HDMI de la platine pour profiter de ses fonctions de scaler.

A partir de ses informations, quels câbles HDMI me conseillez-vous d'acheter ? Merci.
Senseto
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Nov 2012 7:00
  • offline

Message » 25 Jan 2013 17:58

dans un premier temps je te conseillerais la gamme active ceux avec la prise bleu marine que l'on trouve a de tres bon tarif. ce sont ceux que j'ai et qui on remplacé mes wireworld. après je n'ai pas testé les nouveaux resolution active mais apparement il iraient encore plus loin :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Jan 2013 20:49

totof50 a écrit:donc pour toi, le nouveau resolution active (fiche verte emeraude)va plus loin que l'ancien active (fiche bleu marine)


Certes mais il me semble avoir écrit clairement que je préférais l'ancien Active à prise bleue et pour quelles raisons!
J'en écrirai plus ce soir mais je trouve l'ancien plus masculin et le nouveau plus féminin...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Jan 2013 22:50

d’après le descriptif, entre l'ancien câble bleu et le nouveau vert.
la seule différence réside dans la partie active , au lieu d'avoir le câble avec l’électronique dissimulée dans la cloque ,le câble vert a cependant la partie active directement intégrée dans la prise HDMI.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 25 Jan 2013 23:52

vincz a écrit:d’après le descriptif, entre l'ancien câble bleu et le nouveau vert.
la seule différence réside dans la partie active , au lieu d'avoir le câble avec l’électronique dissimulée dans la cloque ,le câble vert a cependant la partie active directement intégrée dans la prise HDMI.


On ne doit pas lire exactement la même chose concernant le descriptif en anglais du nouvel Advance Resolution (comme au dessus, j'ai l'impression que l'on comprend parfois le contraire du message que je veux faire passer...) :
http://www.chord.co.uk/products.php?pg= ... 029d36fe8d

Le filtre a été revu, ce qui permet :
. de l'intégrer dans une des prises (au lieu du renflement sur le câble)
. et d'utiliser par ailleurs un câble plus fin qu'avant.
>> Pour moi ça suffit pour en faire un câble différent!
(Comme un excellent lecteur CD miraculeusement équilibré mais sur lequel pour la version mk2, on aurait voulu mettre un nouveau DAC... le résultat n'est pas nécessairement encore mieux, ni forcément mauvais, seulement différent!)

Il est difficile de comparer des câbles hdmi, et à ce niveau c'est dans l'ordre du subtil mais je fais des essais sans préjugés sur mon système que je connais par coeur, les impressions me viennent sans réfléchir, en observant attentivement, avec des BR que je connais et en repassant d'un câble à l'autre plusieurs fois : ça ne fait que confirmer les premières impressions.

Pour ma part comme déjà dit, je préfère donc au final l'ancien hdmi Silver Plus Active 1.4 High Speed with Ethernet & Audio return pour être exhaustif, celui à la prise de couleur bleu foncé.


J'ai parlé de plus "masculin" : avec le Silver Plus Active, l'image paraît plus rigide, moins souple que le nouveau, mais plus puissante aussi, une image qui force le respect. Elle paraît plus grande aussi.
Ce câble a une façon de désaturer très légèrement les couleurs sur les films, de gérer le gamma dans les zones sombres qui fait décidément très cinéma.

Là où le nouvel Advance Resolution (prise verte) est plus neutre, plus respectueux mais au final, l'image avec ne me fait pas oublier la technologie plasma.
Pourtant l'image est plus douce, les nuances très subtiles (j'ai parlé de rendu plus féminin).
Sur un reportage ou un documentaire/film comme Samsara, dont je trouve les couleurs un poil rehaussées dans le master du Blu-Ray, ces qualités font de l'Advance Resolution un gagnant sur ce type de rendu, car son équilibre souverain fait accepter les excès du master, il nous plonge dans l'image en pseudo 3D,... et pourtant j'ai l'impression que l'image est plus petite. Il serait intéressant d'avoir des retours d'utilisateurs ayant une chaîne 3D au passage.

Avec l'Active (prise bleue), impossible de trouver les couleurs dans Samsara, naturelles, c'est spectaculaire certes, mais pas équilibré comme l'Advance Resolution, par contre étant surtout cinéphile, je trouve l'Active avec les films beaucoup plus transcendant, un vrai rendu cinéma que je n'ai jamais eu avec aucun autre câble, un ressenti évident que l'on a immédiatement au premier visionnage, et qui se confirme en repassant à l'Advance, où l'image est belle mais plus banale, plus télé.

Voilà au final c'est une question de goût, pour moi c'est la prise bleue que je garde en vidéo.
Je n'ai pas encore testé l'Advance en son; là il sera confronté au SuperShield cette fois!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Jan 2013 0:21

merci Ha-Dê pour ces complements. tu as raison de preciser que tout depend de sa configuration, car moi je suis sur projo. il faudra que je test sur mon plasma meme si celui ci ne me sert que pour la "télé"
j'aimerais bien avoir ce resolution active, juste entre mon radiance et X30, de maniere a bien pouvoir comparer avec mes 2 actives (bleu marine)
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2013 0:24

oui l'epaisseur de 6mm pour le vert , pourquoi réduire le diametre ? sont fou ?
c'est bien beau tout ca mais on ne trouve plus d'active bleu avec une longueur de 15m :oops:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 26 Jan 2013 0:44

bon ben je vais quand meme tester un resolution active en 5M, y a pas plus petit 80£ livré sur la baie, c'est moitié prix :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message