Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles hdmi CHORD "Active" et "SuperShield"

Message » 27 Jan 2013 19:20

totof50 a écrit:
jbxsamy a écrit:
totof50 a écrit:je savais que je pouvais te faire confiance.
merci en tous cas a Ha-Dé et a toi d'avoir remonté ce topic sur le tweak 93 :wink:
c'est vraiment incroyable cette force dans l'enveloppe sonore que j'avais deja, mais qui est encore mieux exprimée maintenant :love:


Merci encore Ha-Dé pour tes mots qui m'ont séduit au point de me donner l'envie de craquer pour CHORD.
:ohmg: :ohmg: :ohmg: :wink:

+++++111111

le rendement des basses est incroyable avec ces chord hdmi, si vous avez des infos sur des cables sub pour transcender encore plus mon SVS, je suis preneur :wink:


Merci à tous, c'est surtout Chord qu'il faut remercier encore une fois! :wink:

L'apport d'un câble hdmi Active de chez eux est tellement flagrant que je n'ai jamais eu peur d'affirmer aussi clairement à quel point il était fabuleux pour l'image comme pour le son!
Je m'attendais quand-même à au moins un post du style :
. "un câble hdmi c'est une suite de 1 ou 0, ça ne change rien..."
. "vous n'avez qu'à lire cet article sur un test réalisé en aveugle avec plusieurs personnes(*) qui n'ont vu aucune différence entre un câble NoName et un câble onéreux"
. "arrêtez d'enrichir les fabricants de câble qui vous font croire à n'importe quoi!"
etc.
En fait les retours sont tellement positifs que personne n'ose le faire ici, il serait bien reçu pourtant! :mdr:

(*)Note : de toute façon, pour nous et notre passion, un test de ce type n'a de sens que pour des yeux "entrainés"...

totof50, je vois que ton monstre d'ampli a des sorties préout en 11.4! :o
Si tu peux, fais l'essai de brancher ton sub SvS avec un câble stéréo en utilisant les 2 même sorties SW1 par exemple de l'Onkyo et en attaquant les 2 entrées cinch L/R (blanche/rouge) du caisson, même un NoName mais de longueur suffisante.
Certains caissons sont bien plus toniques s'ils sont attaqués avec un signal d'entrée plus élevé, tu ne perds rien à faire l'essai.
C'est le cas avec mon Vélodyne, je ne sais pas pour SvS.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 27 Jan 2013 23:33

il me faudrait donc 2 cables Y???
car entre mon ampli et mon caisson j'ai un égaliseur de SUB antimode despeaker.
un Y connecté a la double sortie SW1 de l'onkyo relié a l'antimode, et un de l'antimode connecté en Y sur le SVS???
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Jan 2013 7:46

totof50 a écrit:il me faudrait donc 2 cables Y???
car entre mon ampli et mon caisson j'ai un égaliseur de SUB antimode despeaker.
un Y connecté a la double sortie SW1 de l'onkyo relié a l'antimode, et un de l'antimode connecté en Y sur le SVS???


Ah désolé, je n'avais pas vu que tu avais un SUB antimode dspeaker.

S'il n'a qu'une entrée cinch et une sortie cinch, surtout ne relie pas 2 sorties de l'Onkyo avec un Y!!! C'est pas bon électriquement (une sortie vers un Y par contre c'est OK). Tu pourrais aller jusqu'à endommager une voire les deux sorties de l'Onkyo.

Mais visiblement tu n'as pas l'air satisfait de ton rendu, ce n'est pas bien cet accessoire?

Je ne sais pas si ton SvS a un égaliseur intégré avec calibration par micro, mais tu peux déjà faire l'essai en reliant l'Onkyo directement au caisson via un câble stéréo qui traîne, assez long, pour voir au niveau de l'impact.
Pour gérer les questions d'égalisation, de propreté des basses, d'élimination des résonances, on verra après; l'essai ne coûte pas grand chose.

PS: Chez moi, j'avais un câble spécial "The Sub" de Van den Hul avec un Y (démontable). Je l'ai remplacé par un long câble stéréo, l'effet a été immédiat (ce n'est pas lié au volume du caisson; j'ai eu l'impression que le caisson avait un HP de diamètre plus important!).
Par la suite, je l'ai remplacé par un long câble stéréo blindé (du type de celui utilisé pour sonoriser une voiture... sans perturber l'électronique de la conduite, au passage il n'est pas mauvais en hifi pure); le Van de Hul est utilisé pour le préout vers l'ampli (mono, 1x450W) qui alimente l'enceinte centrale, et j'ai plus de médium, plus de présence et rondeur avec ce câble dédié au départ au caisson! (sans perdre en aigu, en dynamique, détail etc).
Par ailleurs, un ami était venu chez moi avec un Yamaha DSP-Z7 utilisé en préampli seulement : étrangement il n'a qu'une sortie sub par rapport à mon petit & ridicule Yamaha 663 et si pour le reste il était meilleur, pour l'impact et les basses, il n'y avait rien à faire pour égaler mon rendu (même en montant le volume relatif du sub sur l'ampli et/ou sur le Vélodyne lui-même).

Sinon Chord fait aussi des câbles spéciaux Sub mais personne ne s'y intéresse... ce serait le cas s'ils y installaient un filtre "magique", lol!
(PS: cette dernière réflexion c'était pour ne pas être 100% HS... :mdr: )
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Jan 2013 10:05

Ha-Dê a écrit:
totof50 a écrit:il me faudrait donc 2 cables Y???
car entre mon ampli et mon caisson j'ai un égaliseur de SUB antimode despeaker.
un Y connecté a la double sortie SW1 de l'onkyo relié a l'antimode, et un de l'antimode connecté en Y sur le SVS???


Ah désolé, je n'avais pas vu que tu avais un SUB antimode dspeaker.

S'il n'a qu'une entrée cinch et une sortie cinch, surtout ne relie pas 2 sorties de l'Onkyo avec un Y!!! C'est pas bon électriquement (une sortie vers un Y par contre c'est OK). Tu pourrais aller jusqu'à endommager une voire les deux sorties de l'Onkyo.

Mais visiblement tu n'as pas l'air satisfait de ton rendu, ce n'est pas bien cet accessoire?

Je ne sais pas si ton SvS a un égaliseur intégré avec calibration par micro, mais tu peux déjà faire l'essai en reliant l'Onkyo directement au caisson via un câble stéréo qui traîne, assez long, pour voir au niveau de l'impact.
Pour gérer les questions d'égalisation, de propreté des basses, d'élimination des résonances, on verra après; l'essai ne coûte pas grand chose.

PS: Chez moi, j'avais un câble spécial "The Sub" de Van den Hul avec un Y (démontable). Je l'ai remplacé par un long câble stéréo, l'effet a été immédiat (ce n'est pas lié au volume du caisson; j'ai eu l'impression que le caisson avait un HP de diamètre plus important!).
Par la suite, je l'ai remplacé par un long câble stéréo blindé (du type de celui utilisé pour sonoriser une voiture... sans perturber l'électronique de la conduite, au passage il n'est pas mauvais en hifi pure); le Van de Hul est utilisé pour le préout vers l'ampli (mono, 1x450W) qui alimente l'enceinte centrale, et j'ai plus de médium, plus de présence et rondeur avec ce câble dédié au départ au caisson! (sans perdre en aigu, en dynamique, détail etc).
Par ailleurs, un ami était venu chez moi avec un Yamaha DSP-Z7 utilisé en préampli seulement : étrangement il n'a qu'une sortie sub par rapport à mon petit & ridicule Yamaha 663 et si pour le reste il était meilleur, pour l'impact et les basses, il n'y avait rien à faire pour égaler mon rendu (même en montant le volume relatif du sub sur l'ampli et/ou sur le Vélodyne lui-même).

Sinon Chord fait aussi des câbles spéciaux Sub mais personne ne s'y intéresse... ce serait le cas s'ils y installaient un filtre "magique", lol!
(PS: cette dernière réflexion c'était pour ne pas être 100% HS... :mdr: )


Salut Ha-Dé,

Mais je pose la même question à Tof.
Je désire Bi-amplifier 2 centrale avant pour l'image de 3,50m.
Je prend déjà sur mon 7.1 les deux arrière en 5.1 pour bi-amplifier les principales.
en ajoutant un ampli de puissance 5x100W 1565, je voudrai amplifier avec un ampli la deuxième parti de la première centrale, avec deux autres la deuxième centrale et les deux derniers la bi sur les surrounds.
Mon souci est qu'il faut que je sorte de l'ampli pour la Bi pour les deux centrales alors que je n'ai qu'une sortie.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 28 Jan 2013 10:49

Je vous pose une question inutile. :lol:

J'ai deux sorties pré out pour la centrale.

Désol.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 28 Jan 2013 11:38

Une comparaison avec un M2000 ou M1000 de Monster ?
Je vois que Chord n'indique pas le flux max en Gbps (monster M2000 dépasse les 21...).
Sur 10 mètres pour ma part la différence c'est surtout sentie sur la colorimétrie (entre Monster M2000 et Wireworld Chroma6). Le Monster série M est pour moi la valeur étalon 8)

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 28 Jan 2013 14:59

Reçu ce matin les 2 ADVANCE.
On va pouvoir comparer les 2 générations en 2m.
Active pour l'ancienne et pas pour l' ADVANCE.
Puis l'association des deux.
Quant j'aurai du temps.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 28 Jan 2013 16:25

Ha-Dê a écrit:Sinon Chord fait aussi des câbles spéciaux Sub mais personne ne s'y intéresse... ce serait le cas s'ils y installaient un filtre "magique", lol!
(PS: cette dernière réflexion c'était pour ne pas être 100% HS... :mdr: )


désolé pour le HS :wink: , retrouvez moi ici:
post177428370.html#p177428370
merci de votre aide :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Jan 2013 16:27

jbxsamy a écrit:Reçu ce matin les 2 ADVANCE.
On va pouvoir comparer les 2 générations en 2m.
Active pour l'ancienne et pas pour l' ADVANCE.
Puis l'association des deux.
Quant j'aurai du temps.



bien, bien :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Jan 2013 17:39

jbxsamy a écrit:Je vous pose une question inutile. :lol:

J'ai deux sorties pré out pour la centrale.

Désol.


Savais pas que ça existait mais effectivement! :o

Pourquoi vouloir 2 centrales et les bi-amplifier? Enfin s'il faut ça pour ta salle...

Sinon investis dans des amplis puissants : depuis que j'alimente ma centrale avec un ampli bridgé en mono (de 2x120W en 1x450W), la centrale est beaucoup plus présente.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Jan 2013 17:50

777 a écrit:Une comparaison avec un M2000 ou M1000 de Monster ?
Je vois que Chord n'indique pas le flux max en Gbps (monster M2000 dépasse les 21...).
Sur 10 mètres pour ma part la différence c'est surtout sentie sur la colorimétrie (entre Monster M2000 et Wireworld Chroma6). Le Monster série M est pour moi la valeur étalon 8)


C'est vrai que Chord n'indique pas le flux max, juste la compatibilité avec le 1.4 version High Speed avec Ethernet.

J'ai un M1000 de Monster et c'est vrai qu'avec le Chord, c'est l'un des seuls câbles hdmi que je connaisse dont le résultat se voit (je ne connais pas le Wireworld Chroma6).
Après c'est une question de goût et ça dépend aussi des autres éléments.
Par exemple le M1000 s'accorde mieux avec mon lecteur BR Yamaha tandis que l'Oppo trouve sa justesse avec le Chord, les résultats croisés donnant des résultats mitigés.
Mais tandis que la combinaison Oppo/Chord fait cinéma, celle Yamaha/Monster fait plus vidéo avec une image plus piquée, des couleurs riches (dans les tons olivâtres, violacés etc) mais quelque peu flashy dont je me lasse au final.

C'est mon avis mais rien ne vaut l'essai chez soi encore une fois, question de matériel et de goût.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Jan 2013 19:34

En regardant les ventes d'occasion câble du forum.
Je m'aperçois que les CHORD plaisent.
Enfin je suppose. :lol:
Des nom de vendeurs me font sourire.( ça c'est perso) :lol:
Ils reste très silencieux.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 28 Jan 2013 19:55

Le nouveau cable a prise verte et donc beaucoup moins bien que le cable a prise bleue?
diametre inferieur et a ce prix , c'est soit achat ou rien du tout
d'autre avis sur l'actif vert ?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 28 Jan 2013 20:22

vincz a écrit:Le nouveau cable a prise verte et donc beaucoup moins bien que le cable a prise bleue?
diametre inferieur et a ce prix , c'est soit achat ou rien du tout
d'autre avis sur l'actif vert ?


Non Vincz,
Le vert va plus loin encore.
Mais pour Ha-Dé, le charme visuel du bleu est moins présent.
L'effet cinéma.
Ha-Dé t'en dira plus que moi.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 28 Jan 2013 20:52

Ha-Dê a gardé le cable bleu le trouvant plus "cinema" par rapport au cable vert qui est plus TV plasma
je suis en vidéoprojection et quand il est allumé ce n'est pas pour regarder le journal de 20h (enfin si un peu..) mais je n'ai pas de TV chez moi.
il est utilisé pour projeter a 99% des films!
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message