Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29 et 18 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles hdmi CHORD "Active" et "SuperShield"

Message » 03 Fév 2013 23:39

on compte sur toi pour un CR :o
mon tuyau etait bon :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Fév 2013 13:15

vasteelsfr a écrit:Tain, l'auteur du topic m'a donné vachement envie, et du coup je me suis pris un Active Silver plus, je précise également que j'ai un plasma Panasonic 65ST50; je l'ai payé sur ebay en espérant être livé courant de la semaine prochaine. Entre temps, et sans avoir pris le temps de venir sur le forum, j'ai acheté un autre câble (en attente de réception) qu'est l'Oehlbach 11401 XXL Carb Connect que j'ai payé à peu près le même prix, je me demandais si je devais le garder ou le reporter pour en prendre un autre (câble HDMI Chord bien sur) ?
J'attends également un lecteur Bluray Panasonic DMP-BDT500, et une sonde de calibration, le souci du perfectionniste quoi :ane:
Bien sur je ne vous lâcherais pas, une fois tout installé, je vous donnerais mon avis sur l'Active Silver ;)


Salut. T'ai envoyé un mp.

Entretemps, j'ai comparé hier l'Advance Resolution avec le SuperShield au niveau son, et l'Advance est trop agressif chez moi.
Sur un BR comme Planète Océan (même genre que Home) où la voix de Yann Arthus Bertrand est enregistrée de trop près et envahit/étouffe la voie centrale, c'est très fatigant avec, là où le SuperShield est moins sombre, plus aéré (léger?), plus supportable.
Un avis qui dépend donc du système et du BR mais chez moi, pour ne pas me poser de question à chaque fois, ce sera le SuperShield!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 04 Fév 2013 19:03

Bonjour a tous , j'ai reçu mon Active silver plus aujourd'hui (en 3m) , si j'ai le temps je le testerai ce soir pour le comparer a mon Audioquest Vodka (sur la liaison source/ampli) ,il faut dire que dans le meme temps je teste egalement un nouvel ampli le Pio LX86 (en pret) en attendant le retour de reparation de mon Onkyo 5008 !!!. J'essaierai de croiser le Chord et l'Audioquest pour faire un comparatif des 2 .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Fév 2013 19:42

Bonsoir a tous, j ai egalement commander 2 active silver plus (prise bleu) en remplacement de mes wireworld silver starlight, expediés aujourd'hui ça ne devrait pas tarder a arriver, hate de les comparer, cr a suivre
Jpcha
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Avr 2011 21:46
Localisation: St TRIMOEL(22)
  • offline

Message » 04 Fév 2013 21:57

Changer un Silver Starlight pour un autre câble HDMI faut vraiment avoir un problème avec :mdr: Ou une volonté de downgrader financièrement.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Fév 2013 22:08

Ha-Dê a écrit:
vasteelsfr a écrit:Tain, l'auteur du topic m'a donné vachement envie, et du coup je me suis pris un Active Silver plus, je précise également que j'ai un plasma Panasonic 65ST50; je l'ai payé sur ebay en espérant être livé courant de la semaine prochaine. Entre temps, et sans avoir pris le temps de venir sur le forum, j'ai acheté un autre câble (en attente de réception) qu'est l'Oehlbach 11401 XXL Carb Connect que j'ai payé à peu près le même prix, je me demandais si je devais le garder ou le reporter pour en prendre un autre (câble HDMI Chord bien sur) ?
J'attends également un lecteur Bluray Panasonic DMP-BDT500, et une sonde de calibration, le souci du perfectionniste quoi :ane:
Bien sur je ne vous lâcherais pas, une fois tout installé, je vous donnerais mon avis sur l'Active Silver ;)


Salut. T'ai envoyé un mp.

Entretemps, j'ai comparé hier l'Advance Resolution avec le SuperShield au niveau son, et l'Advance est trop agressif chez moi.
Sur un BR comme Planète Océan (même genre que Home) où la voix de Yann Arthus Bertrand est enregistrée de trop près et envahit/étouffe la voie centrale, c'est très fatigant avec, là où le SuperShield est moins sombre, plus aéré (léger?), plus supportable.
Un avis qui dépend donc du système et du BR mais chez moi, pour ne pas me poser de question à chaque fois, ce sera le SuperShield!


Hey ;) pour te répondre j'ai acheté via ce lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OU:FR:1123
Et j'ai acheté donc au premier prix, je ne sais pas combien de mètres il fait, surement 1, ça change quelque chose ? (du fait que je n'ai pas pris celui à 3 mètres)
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 04 Fév 2013 22:51

Adhara a écrit:Changer un Silver Starlight pour un autre câble HDMI faut vraiment avoir un problème avec :mdr: Ou une volonté de downgrader financièrement.

Puisqu il faut se justifier, je passe a la videoprojection, donc il me faut 2 autres cables hdmi, les 2 meilleurs iront avec le video projecteur.
Jpcha
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Avr 2011 21:46
Localisation: St TRIMOEL(22)
  • offline

Message » 05 Fév 2013 1:04

Adhara a écrit:Changer un Silver Starlight pour un autre câble HDMI faut vraiment avoir un problème avec :mdr: Ou une volonté de downgrader financièrement.



il faut tester pour voir :hein:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Fév 2013 1:06

vasteelsfr a écrit:
Hey ;) pour te répondre j'ai acheté via ce lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OU:FR:1123
Et j'ai acheté donc au premier prix, je ne sais pas combien de mètres il fait, surement 1, ça change quelque chose ? (du fait que je n'ai pas pris celui à 3 mètres)


dommage je t'avais donné un lien a 20£ moins cher :(
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Fév 2013 9:21

Jpcha a écrit:
Adhara a écrit:Changer un Silver Starlight pour un autre câble HDMI faut vraiment avoir un problème avec :mdr: Ou une volonté de downgrader financièrement.

Puisqu il faut se justifier, je passe a la videoprojection, donc il me faut 2 autres cables hdmi, les 2 meilleurs iront avec le video projecteur.


Se justifier non, heureusement.
J'étais juste étonné de ce changement :wink:
Le seul reproche que je ferais avec les Wireworld c'est la fiche métal qui est lourde (aie aie pour les connectiques un peu "cheap") et le câble plat qui permet de la flexibilité uniquement en "2D" (sur le sens de la largeur).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Fév 2013 9:45

Adhara a écrit:Changer un Silver Starlight pour un autre câble HDMI faut vraiment avoir un problème avec :mdr: Ou une volonté de downgrader financièrement.


C' est clair qu' à 479€ le cable de 2m, c' est limite après les avoir utilisé de les mettre sous clés :lol:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 05 Fév 2013 11:37

Ils ne seront pas sous clés et seront utilisés sur l'une ou l'autre installation selon leur performance.
Jpcha
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Avr 2011 21:46
Localisation: St TRIMOEL(22)
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:18

Jpcha a écrit:Ils ne seront pas sous clés et seront utilisés sur l'une ou l'autre installation selon leur performance.


Oui, je me doute bien ... Ces cables doivent vraiment délivrer une image SUPERBE :wink:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 05 Fév 2013 12:50

15 mètres 2099.00 € pour un Câble HDMI WIREWORLD Silver Starlight 6 :o
et ca se trouve le chord Active Resolution vert dernière génération pour 350 et peut être largement au dessus ? :ane:
plus qu'a attendre de le recevoir..
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 05 Fév 2013 14:08

Sans plaisanterie, en rapport émotion et plaisir/prix. Y a pas photo.
Moi même j'ai des Silent Wire 32, c'est pas pour rien et n'arrivent pas aux niveaux du CHORD.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message