Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles hdmi CHORD "Active" et "SuperShield"

Message » 06 Fév 2013 10:49

Bonjour Ha-Dé,
Toi qui t'intéresse au MPC audio.
Regarde se CR, il est très démonstratif.
Comme les tiens.

cables-haute-fidelite/cables-mpc-audio-t29908062-540.html :love:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 06 Fév 2013 15:07

L'ADVANCE 2m comparé à l'active Super Speed 2m.
Je ne vais pas m'étendre dans un CR détaillant se qu'Ha-Dé ou Tof ont déjà dit.
Vous savez l'interré que je porte à l'active.
L'ADVANCE a la même philosophie que l'active propre à CHORD.
Pour l'image, l'effet ciné de l'active est bien présent mais beaucoup plus claire. :o 8)
Baissez la lumière!! c'est trop (mais n'est pas rodé)
Pour le son, idem détail, ouverture et dynamique accentués mais sans accés, avec beaucoup d'équilibre. :love: :love:
Mélange des deux.
L'ADVANCE à la source et l'ACTIVE pour la TV.
La Force de l'ADVANCE est immédiatement visible à l'écran même en passant par l'active. Dommage, J'aurai aimé récupérer un active.. :-?
Je les rodent sur d'autres équipements et je recommence.
L'ADVANCE est puissant mais en définition, il est énorme ( pas de bruit, une fluidité exemplaire, profondeur accrue)mais avec des lunette de soleil. :D :D
L'effet cinéma est bien la. :love: :love:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 06 Fév 2013 18:28

J'ajoute que sur une TV de petite taille, le son et l'image est au top. :love: :love:
Je l'utilise dans la chambre.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 07 Fév 2013 15:52

pas encore cablé la tv avec les chord, mais je les ai :D
juste entre oppo (source direct) sortie hdmi 2 (active silver fiche noir de 15m)et l'ampli pour le son via la diffusion sur X30. et sur TV via la QDEO de l'onkyo :love: . a voir avec le chord entre TV et ampli a la place du chroma 6 :roll:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Fév 2013 15:59

une petite semaine que j'ai le resolution active entre radiance et X30 a la place de l'active silver (fiche bleu marine, voir CR plus haut) :love: , l'image a fait un joli bon, en plus les teintes legerement rosé sur les visage on disparue :o
petite info je vais tester le darbee avec les chord et les wireworld :wink: pour comparer encore un peu plus et voir ce qu'il peu vraiment apporter. il a l'air deja impressionnant et plébiscité par beaucoup de monde. surtout que lumagene va l'integrer dans ces nouveaux modeles de radiance, c'est peu dire...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:12

Autre produit concurrent aux câble HDMI Chord, leurs équivalents chez AudioQuest: AudioQuest Forest & Cinnamon.
Nouveaux produits qui commencent à faire du bruit (tres bon rapport Q/P).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 07 Fév 2013 16:35

totof50 a écrit:pas encore cablé la tv avec les chord, mais je les ai :D
juste entre oppo (source direct) sortie hdmi 2 (active silver fiche noir de 15m)et l'ampli pour le son via la diffusion sur X30. et sur TV via la QDEO de l'onkyo :love: . a voir avec le chord entre TV et ampli a la place du chroma 6 :roll:


Salut tof,
L'ADVANCE sur TV est très impressionnant après quelques heures de rodage.
Je ferais un nouveau CR de comparaison dans quelque jours.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:13

salut Johann
je n'ai pas l'advance, donc le test pour moi ce sera avec le silver active et aussi avec le resolution active.
a+
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Fév 2013 16:31

darbee recu :D
comparaison avec et sans sur les chord et sur mes wireworld avant qu'ils soient tous parti :mdr:
j'ouvrirais un nouveau topic pour en parler car j'en ai pas trouvé. :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Fév 2013 16:57

totof50 a écrit:darbee recu :D
comparaison avec et sans sur les chord et sur mes wireworld avant qu'ils soient tous parti :mdr:
j'ouvrirais un nouveau topic pour en parler car j'en ai pas trouvé. :wink:


Salut Tof,
Darbee ici

scalers/darblet-video-processor-t30015845.html
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 09 Fév 2013 1:51

merci Johann j'ai du passer au travers :D
en tous cas impressionnant ce petit boitié :love: dans ma config: oppo source direct,radiance, darbee et x30 filtres a 0, et 3 chord hdmi active(2 silver active et 1 resolution active) pour relier tout ca.
reste a tester toutes ces possibilités de reglages et association de cable hdmi car ca peu pousser tres,tres fort, trop fort meme
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Fév 2013 10:26

Moi je viens de changer d'intégré Yamaha pour la partie préampli seulement (voir CR ici pour ceux que ça intéresse : post177450973.html#p177450973).

Evidemment j'en ai profité pour retester les différents câbles hdmi Chord : mais mes conclusions restent les mêmes, c'est le SuperShield que je préfère au niveau sonore!
Plus chaleureux, meilleure harmonie entre les voies et toujours une grande dynamique par rapport à un câble hdmi standard.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Fév 2013 16:59

Bon il m'a fallu attendre une semaine exactement pour recevoir le câble, c'est un peu long certes mais au moins j'ai le CHORD Active High Speed. Un câble HDMI livré dans une boite harmonieuse (du carton simple mais tout de même), ça le fait et ça donne envie. Je n'ai toujours pas essayé, en fait j'utilise mon PC (boitier) via le câble HDMI Oehlbach 11401 XXL Carb Connect , et il y a vraiment un gros plus par rapport à mes anciens câbles HDMI. Je lis des MKV dessus donc; je ne sais pas si je dois attendre un nouveau lecteur Bluray pour le tester, ou bien directement via le PC pour voir si il y a une différence (mais via un MKV, je ne sais pas si on peut être objectif :mdr: ); en tout cas je vous tiens au courant; je risque de l'essayer via le PC donc ou bien d'attendre pour la surprise. J'hésite à acheter un Home Cinema ou un lecteur Bluray OPPO, et là c'est une autre histoire.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 12 Fév 2013 1:43

petit HS sur mon CR du darbee mais je parle des chord :mdr:
post177454234.html#p177454234
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Fév 2013 9:52

Bonjour à tous,

Merci à Ha-Dê pour ce topic très intéressant ainsi qu'à totof50 pour en avoir parlé sur un autre topic. :wink:
Je viens de lire les 15 pages... Cela prouve donc mon intérêt lié à ce topic. Avant ça, je ne connaissais les câbles Chord que de nom.

Je viens de commander le Darbee. J'aurai donc besoin de 2 câbles HDMI courts (1 à 2m) pour le branchement suivant : DENON 4311 => DARBEE => PANA VT20.
Quel modèle me recommanderiez-vous ? Les deux câbles auront-ils le même impact sur le résultat final ?

Par la suite, si le gain est patent, me conseilleriez-vous également de remplacer le câble HDMI (1 à 2m) de mes sources ? Si oui, par lequel ?
Mes sources (vers l'ampli) : PANA DMP-BDT500 / PCH A-400 / VOOcorder. Mon démodulateur satellite (Vantage HD 7100S) est, quant à lui, directement relié au plasma (sans passer par l'ampli).

Par avance, merci de vos conseils avisés. :thks:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message