Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles hdmi CHORD "Active" et "SuperShield"

Message » 13 Fév 2013 10:07

Pakman a écrit:Bonjour à tous,

Merci à Ha-Dê pour ce topic très intéressant ainsi qu'à totof50 pour en avoir parlé sur un autre topic. :wink:
Je viens de lire les 15 pages... Cela prouve donc mon intérêt lié à ce topic. Avant ça, je ne connaissais les câbles Chord que de nom.

Je viens de commander le Darbee. J'aurai donc besoin de 2 câbles HDMI courts (1 à 2m) pour le branchement suivant : DENON 4311 => DARBEE => PANA VT20.
Quel modèle me recommanderiez-vous ? Les deux câbles auront-ils le même impact sur le résultat final ?

Par la suite, si le gain est patent, me conseilleriez-vous également de remplacer le câble HDMI (1 à 2m) de mes sources ? Si oui, par lequel ?
Mes sources (vers l'ampli) : PANA DMP-BDT500 / PCH A-400 / VOOcorder. Mon démodulateur satellite (Vantage HD 7100S) est, quant à lui, directement relié au plasma (sans passer par l'ampli).

Par avance, merci de vos conseils avisés. :thks:


Salut Pakman,

la valeur sur est l'Active Super Speed (fiche bleu foncé et filtre actif sur le cable) personne en a été dessus.
Mais j'ai également achaté les derniers sans filtre.
Sur TV, il sont parfait.
Après un petit temps de rodage, l'esprit cinéma est bien présent avec des détails encore plus précis (même sans filtre).
il va plus loins, c'est ne histoire de gout.
Pour ma part, je place en un l'active et en deux l'ADVANCE.
Le global son et image me conviennent parfaitement.
Johann
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 13 Fév 2013 17:53

salut Pakman
je pense que l'ideal serait de tester. chez moi sur projo et Tv j'ai que de l'active (fiche bleu foncé) sauf un resolution active entre darbee et projo.
sur mon plasma, active entre tv et ampli et decodeur tv internet sur ampli.
j'ai aussi un 15 m active (fiche noir 1.3b) juste pour l'audio de l'oppo jusqu'a l'ampli, et quand je regarde des bluray de l'oppo(qui est en source direct sans traitement video, c'est l'ampli avec sa qdeo qui fait le traitement sur le plasma) c'est geant :love: mais il ni y a pas le darbee.
je n'ai pas d'advance pour tester mais je pense que j'en mettrais 2 entre ampli et darbee, et darbee et plasma, a moins que tu veuilles une image hyper pointue, style numerique.
pour tes sources je te conseil les active, c'est clair
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Fév 2013 19:41

Au fait, j'hésite entre les 3 câbles suivants :
- Active High Speed
- Advance
- SuperShield

Je ne sais pas lequel choisir... (par rapport à mon matériel).

Pour commencer, il me faudrait 2 câbles : DENON 4311 => DARBEE => PANA VT20.

Par la suite, si le résultat s'avère concluant, il me faudra un câble pour mes sources.

Pour rappel, je n'ai besoin que de courtes longueurs (1 à 2m).

Merci.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 14 Fév 2013 0:22

Au total, j'ai besoin de 6 câbles HDMI. Je n'aime pas faire les choses à moitié ! 8)
Je vais donc commander 2 câbles Active High Speed en 1m pour le Darbee (en amont et en aval). Pour mes sources, je vais prendre 4 câbles Advance en 1.5m. :D
Je vous ferai un petit CR d'ici quelques semaines... :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 14 Fév 2013 15:57

ca marche tient nous informé :o
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Fév 2013 1:20

Bonjour a tous.
j'ai lu ces post sur les cables HDMI mais suis un peu perdu.
j'ai ma dune hdmax qui est reliée a un onkyo txsr806 qui lui meme est relié a un pioneer kuro krp600a.
donc j'ai 2 cables hdmi "genre noname" pour l'instant.
quels cables de 0.75 a 1m me conseillerez vous pour avoir une difference d'image et de son?
merci d'avance
davidgt
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Juil 2006 16:27
Localisation: le cannet 06110
  • offline

Message » 22 Fév 2013 8:30

Bonjour davidgt,

Pour ma part, je te conseillerais l'Active High Speed (filtre actif sur le câble), disponible en 1m. C'est d'ailleurs ce que j'ai acheté. Résultat garanti ! :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 22 Fév 2013 12:03

merci pour ta réponse pakman.
donc d'apres toi je vais y trouver une difference par rapport a mes cables nonames?
je te demande ca car sur d'autres posts de ce forum certains ne voient pas de difference et d'autres oui.
sinon as tu une adresse pour les acheter car sur ebay j'ai pas trop confiance.
merci bien
davidgt
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Juil 2006 16:27
Localisation: le cannet 06110
  • offline

Message » 23 Fév 2013 1:51

Et bien disons que je n'ai pas trop envie de me faire insulter si tu ne vois pas de différence... :hehe:
Prudence est mère de sûreté ! :mdr:
Plus sérieusement, nous n'avons ni le même système, ni la même paire d'yeux/oreilles donc difficile de te répondre de façon objective...

J'ai acheté les miens sur eBay : http://www.ebay.co.uk/itm/150985425543; ... 26_rdc%3D1

Il te suffit de contacter le vendeur pour connaître les frais d'envoi. Contrairement à ce qui est stipulé dans l'annonce, il livre à l'international si tu lui demandes gentiment ! :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 23 Fév 2013 14:50

Bonjour a tous. J'ai a peu pres le même principe de congig que Ha-Dê, c'est a dire que je visionne via un scaler (edge) pour la video et que ce meme scaler est relie en HDMI a l'ampli. C'est donc un cable hdmi que je recherche uniquement destine a la partie audio. Sachant que je possede un ampli Yamaha (RXV3800) relie a des BW et que je visionne pas mal de concerts, quel serait selon vous le cable le mieux adapte a ma config? Merci d'avance pour vos commentaires!
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 24 Fév 2013 9:45

crie77 a écrit:Bonjour a tous. J'ai a peu pres le même principe de congig que Ha-Dê, c'est a dire que je visionne via un scaler (edge) pour la video et que ce meme scaler est relie en HDMI a l'ampli. C'est donc un cable hdmi que je recherche uniquement destine a la partie audio. Sachant que je possede un ampli Yamaha (RXV3800) relie a des BW et que je visionne pas mal de concerts, quel serait selon vous le cable le mieux adapte a ma config? Merci d'avance pour vos commentaires!

Peut-etre qu'avec mes enceintes (BW) le Silver Plus Advance serait plus approprie que le SuperShield :-?
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 25 Fév 2013 18:11

crie77 a écrit:
crie77 a écrit:Bonjour a tous. J'ai a peu pres le même principe de congig que Ha-Dê, c'est a dire que je visionne via un scaler (edge) pour la video et que ce meme scaler est relie en HDMI a l'ampli. C'est donc un cable hdmi que je recherche uniquement destine a la partie audio. Sachant que je possede un ampli Yamaha (RXV3800) relie a des BW et que je visionne pas mal de concerts, quel serait selon vous le cable le mieux adapte a ma config? Merci d'avance pour vos commentaires!

Peut-etre qu'avec mes enceintes (BW) le Silver Plus Advance serait plus approprie que le SuperShield :-?


Bonne remarque!
Si tu trouves que ton son manque de clarté, de tranchant, l'Advance Resolution ou le Silver Plus Active apporteront ce que tu recherches.
Si c'est plutôt la matière et la chaleur, alors je dirais le Supershield (j'ai des enceintes plutôt haut rendement); le Supershield est quand même dynamique, spectaculaire, qualités que l'on a sans aucun doute chez tous les Chord, mais il est moins ciselé et tranchant que les hauts de gamme, qui chez moi sont un peu fatigants.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Fév 2013 23:54

Ha-Dê a écrit:Bonne remarque!
Si tu trouves que ton son manque de clarté, de tranchant, l'Advance Resolution ou le Silver Plus Active apporteront ce que tu recherches.
Si c'est plutôt la matière et la chaleur, alors je dirais le Supershield (j'ai des enceintes plutôt haut rendement); le Supershield est quand même dynamique, spectaculaire, qualités que l'on a sans aucun doute chez tous les Chord, mais il est moins ciselé et tranchant que les hauts de gamme, qui chez moi sont un peu fatigants.

Comment se comportent ces cables avec le caisson de base. Les basses sont-elles nettes et sans trainer si je peux m'exprimer ainsi! Si je comprends bien Tu dis que le supershield est moins cisele et tranchant que les hauts de gamme ? Quels sont ces cables haut de gamme que tu as pu comparer ? Quel serait ton classement sans tenir compte du rendement des enceintes? Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 26 Fév 2013 18:34

crie77 a écrit:
Ha-Dê a écrit:Bonne remarque!
Si tu trouves que ton son manque de clarté, de tranchant, l'Advance Resolution ou le Silver Plus Active apporteront ce que tu recherches.
Si c'est plutôt la matière et la chaleur, alors je dirais le Supershield (j'ai des enceintes plutôt haut rendement); le Supershield est quand même dynamique, spectaculaire, qualités que l'on a sans aucun doute chez tous les Chord, mais il est moins ciselé et tranchant que les hauts de gamme, qui chez moi sont un peu fatigants.

Comment se comportent ces cables avec le caisson de base. Les basses sont-elles nettes et sans trainer si je peux m'exprimer ainsi! Si je comprends bien Tu dis que le supershield est moins cisele et tranchant que les hauts de gamme ? Quels sont ces cables haut de gamme que tu as pu comparer ? Quel serait ton classement sans tenir compte du rendement des enceintes? Merci


Dans tous les cas, les câbles hdmi Chord apportent une profondeur et un contrôle des basses. ça ne bave pas, c'est rapide et percutant!
Quand je parlais des hauts de gamme, c'était dans la gamme Chord (l'Advance Resolution et le Silver Plus Active) par rapport au SuperShield qui est situé dans une gamme tarifaire inférieure.
Je préfère l'image des hauts de gamme et le son du SuperShield mais c'est lié à mon système déjà assez tranchant au niveau sonore.
Tu ne seras pas déçu avec 2 hauts de gamme Chord, en image comme en son.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Fév 2013 20:28

Ha-Dê a écrit:Dans tous les cas, les câbles hdmi Chord apportent une profondeur et un contrôle des basses. ça ne bave pas, c'est rapide et percutant!
Quand je parlais des hauts de gamme, c'était dans la gamme Chord (l'Advance Resolution et le Silver Plus Active) par rapport au SuperShield qui est situé dans une gamme tarifaire inférieure.
Je préfère l'image des hauts de gamme et le son du SuperShield mais c'est lié à mon système déjà assez tranchant au niveau sonore.
Tu ne seras pas déçu avec 2 hauts de gamme Chord, en image comme en son.

En fait, ce cable destine uniquement a l'audio sera connecte entre le Edge et l'ampli sur une longueur + ou - egale a 1m. Lorsque je regarde les cables existants, le seul qui soit dans ces longueurs est l'Advance! Pas vu d'Advance resolution ni d'ailleurs de supershield!! Qu'en penses tu? Aurais tu un site a me proposer (eventuellement en MP) Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message