Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Nouveau cable hdmi fibre optique Moshou 8K 48Gbps

Message » 21 Avr 2019 8:22

Nous sommes face aux problèmes typique de l'acquisition du signal : le handshake.

J'avais eu un problème avec un câble Celerity, impossible de le faire fonctionner avec mon ex DLA-X9000 alors qu'il marchait nickel sur les Sony et Epson, ce que mon revendeur à testé suite à mon problème.

Ce qui se passe :

Le câble fibre est un câble actif composé d'une section récepteur à l'entrée (sortie source ou ampli) et d'un émetteur à sa sortie (entrée HDMI du diffuseur).
Les protocoles demandent aux différentes étapes de valider le signal.
Il y a comme un cycle qui "interroge" et attend une réponse.
Si la réponse est trop longue il peut arriver que la validation ne puisse pas se faire.
Je suspecte que dans certain cas l'auto-alimentation est incluse dans cette étape (sécurité ? Limite de conception ?)

Un câble passif (ou actif mais fonctionnement différemment) peut fonctionner malgré un timing de validation long.
Par exemple mes convertos RJ45 Lumagen maintiennent le signal en permanence, le temps d'accroche est donc rapide et solide.
J'ai aussi un booster HDMI actif et alimenté par son alim, idem !
Pourtant les JVC ne sont pas reconnu comme rapide au démarrage, ce laisse supposer un handshake parfois compromis.

A part une éventuelle maj du matériel impliqué qui corrigerait le problème, je ne vois pas de solution.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Avr 2019 9:27

mais en reliant directement la PS4 PRo au VP ( sans passé par l'ampli ) , ca fonctionne.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Avr 2019 9:32

Ça confirme mes propos.

Ou alors l'ampli est mal configuré ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Avr 2019 9:33

Merci Jacko.

Toutefois, précision complémentaire, mon problème de synchro ne vient pas entre le projecteur et le pré ampli reliés tous deux par le moshou mais entre la tele et le pré ampli, reliés par le câble physique.

Après je peux également essayer de faire partie le moshou depuis la sortie numéro 2 de l’Oppo. Je tente ce soir et vous dis.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Avr 2019 9:51

jacko a écrit:Ça confirme mes propos.

Ou alors l'ampli est mal configuré ?


l'ampli est en mode 1, et avec un autre câble de 5m entre l'ampli et le VP , ca fonctionne.

c'est vraiment le combo qui déconne : PS4/xbox -> hdmi -> CX-A5100 -> moshou -> JVC
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Avr 2019 20:33

lotuzia a écrit:bonsoir,

pour le moment c'est mitigé comme résultat.

matériel :
sources : PCHC , Zidoo 9Xs , PS4 Pro et xbox one X
ampli : Yamaha CX-A5100
VP : JVC N5

le cable moshou de 5m relie l'ampli au VP ( sortie hdmi 1 sur entréé hdmi 1 ).

via le PCHC et Zidoo :
- les films en 4K HDR 24hz passe nickel
- les extrait/demo en 4K HDR 60hz passe nickel

PS4 PRO et Xbox One X :
- Jeux en 4K SDR 60hz , OK
- Jeux en 4K HDR 60hz , l'image saute

je décide de brancher un autre Cable HDMI " standart " de 5m entre l'ampli et le VP : Jeux en 4K HDR 60 => OK
un autre test, le cable moshou entre la PS4 PRO et le VP : Jeux en 4K HDR 60 => OK

on dirait qu'il y a un problème entre le l'ampli et le cable.

pour info :
sur l'ampli, je suis en HDMI 4K MODE 1
je ne suis pas à jour sur la version de firmware sur l'ampli , demain je vais le mettre à jours et je re testerais.


-


problème resolu : j'ai fait la maj de l'ampli, passage a la version 2.65

EDIT : le problème est de nouveau ré-apparu !!!
sur la PS4 PRO , il a le son ( qui sort de l'ampli ) mais pas l'image. sur le VP je ne peux faire aucune action , comme si le handshake ne s'est pas fait MAIS il ne m'affiche pas qu'il y a aucun signal.
sur la xbox , pendant un jeu en 4K HDR , perte de signal video par intermitence.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Avr 2019 19:19

Bonjour à tous.

J’ai tenté quelques avancées pendant que les enfants cherchaient les œufs de Pâques dans le jardin.

Concernant mon problème de synchro:
J’ai tout d’abord branché ma télé sur la sortie numero 1 du Yamaha et le projecteur sur la sortie 2, comme le prévoit la notice. Un peu d’ordre quoi! Ensuite j’ai utilisé le mode du Yamaha pour ne paramétrer en sortie que la HDMI2 (celle de la télé donc) alors qu’avant elle était sur la mode hdmi 1+2. Ça a l’air de mieux synchroniser. Reste à mettre la solution à l’épreuve du feu.

Je vous tiens au jus avec le temps.

J’ai une question: pour ceux qui ont des configurations mixtes comme la mienne, avec une télé et un projecteur sur le même ampli, avez vous systématiquement remplacé les deux câbles de sortie (vers le VP et vers la télé) par de l’optique ou travaillez vous avec des config mixtes (optique plus cuivre)? Je me demande si mon problème ne vient pas du côté dissymétrique de la configuration.

S’agissant de mon problème de désynchro du projecteur au bout de 1h57 j’ai fouillé les sous menus de la télé sur la base de l’idée de l’un d’entre vous. Effectivement dans le menu de mise à jour, l’option « vérifier automatiquement la mise à jour au bout de .. » etait activée sur deux heures.. décochée donc et à suivre
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2019 20:05

Je reçois le mien (12m) cette semaine mais j’ai plus de vp : :hehe: :hehe: :ko:
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 25 Avr 2019 18:19

lotuzia a écrit:
lotuzia a écrit:bonsoir,

pour le moment c'est mitigé comme résultat.

matériel :
sources : PCHC , Zidoo 9Xs , PS4 Pro et xbox one X
ampli : Yamaha CX-A5100
VP : JVC N5

le cable moshou de 5m relie l'ampli au VP ( sortie hdmi 1 sur entréé hdmi 1 ).

via le PCHC et Zidoo :
- les films en 4K HDR 24hz passe nickel
- les extrait/demo en 4K HDR 60hz passe nickel

PS4 PRO et Xbox One X :
- Jeux en 4K SDR 60hz , OK
- Jeux en 4K HDR 60hz , l'image saute

je décide de brancher un autre Cable HDMI " standart " de 5m entre l'ampli et le VP : Jeux en 4K HDR 60 => OK
un autre test, le cable moshou entre la PS4 PRO et le VP : Jeux en 4K HDR 60 => OK

on dirait qu'il y a un problème entre le l'ampli et le cable.

pour info :
sur l'ampli, je suis en HDMI 4K MODE 1
je ne suis pas à jour sur la version de firmware sur l'ampli , demain je vais le mettre à jours et je re testerais.


-


problème resolu : j'ai fait la maj de l'ampli, passage a la version 2.65

EDIT : le problème est de nouveau ré-apparu !!!
sur la PS4 PRO , il a le son ( qui sort de l'ampli ) mais pas l'image. sur le VP je ne peux faire aucune action , comme si le handshake ne s'est pas fait MAIS il ne m'affiche pas qu'il y a aucun signal.
sur la xbox , pendant un jeu en 4K HDR , perte de signal video par intermitence.


truc etrange.

j'ai inversé les cables =>

le moshou est mis entre HDMI OUT 2 ( ampli ) et HDMI IN 2 ( JVC ) => tout fonctionne ( 4k UDR 60 )
cable HDMI standat de 5m entre HDMI OUT 1 ( ampli ) et HDMI IN 1 ( JVC ) => tout fonctionne ( 4k UDR 60 )

vais testé de les re inversé ce week end.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Avr 2019 16:54

Bonjour,
J'ai reçu mon cable moshu, je l'ai branché entre mon videopro et ma platine, rien ne marche, dans un sens comme dans un autre...Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment?
P.S. : quand je rebranche un cable premier prix, tout marche, br comme 4K....
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 29 Avr 2019 18:26

Convertisseur optique en panne ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mai 2019 18:09

Mon 12m fonctionne nickel, en plus c'est agréable de manipuler un câble avec une si petite section.

Du coup si des possesseurs de moshou 1m veulent se débarrasser de leur câble je suis intéressé. Histoire d'harmoniser l'ensemble :D
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 03 Mai 2019 19:14

J’ai un quinze mètres si ça peut t’intéresser....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Mai 2019 20:53

petitdernier a écrit:J’ai un quinze mètres si ça peut t’intéresser....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Heu ... faudrait le couper un peu :hehe:
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 04 Mai 2019 17:27

Bon je suis maudit.
Après mettre trompé sur le cable hdmi ( j'avais acheté le moshou hdmi 2.1 bleu non fibre optique ) https://fr.aliexpress.com/item/C-bles-H ... 6c37WTjaeb , je rachete le meme en 2.1 fibre optique https://fr.aliexpress.com/item/C-bles-F ... 6c37WTjaeb .
Je l'ai recu hier. Je l'installe et j'ai un sentiment un peu mitigé comparé à l'ancien car l'apple tv 4k refuse de me changer la résolution en me disant que cela ne passe pas ( d'origine 4k UHD 4.2.2 et je voulais passer en 1080 pour la 3D). J'essaie de passer en 4.2.0, il refuse et me laisse en 4.2.2. J'eteins, je rallume, je suis de nouveau en 4.2.0, je peux repasser en 4.2.2.
J'arrette mes tests là hier soir car j'ai récuperé un chiot et du coup plein d'autre truc à faire ^^.
Ce matin je me lève, mon chiot a bouffé mon cable hdmi.... il y avait un passage de 1m collé sur une plinthe, il l'a vu .... Du coup cable foutu...
Vous avez un conseil pour un bon cable hdmi en fibre optique de 12m( autre que le Moschou ) ? Merci.
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message