wakup2 a écrit:mguw a écrit:
c'etait juste une réponse à ca. c'est pas compliquer d'essayer ce qui existe aujourd'hui.
et oui c'est facile et c'est pour cela qu'on conseil en général de faire installer et calibrer ce genre de "correcteur" par des pro, la machine en auto est bien incapable de faire tout elle même, il faut manipuler un minimum le micro de mesure et savoir faire la part des choses entre le champs direct et la salle... ça demande un minimum d’interprétation et de compétences, sans cela le résultat pourra être un peu mieux ou même pire.
Le calage en délai ne résout pas les problèmes de salles et/ou de sommations.... ce n'est qu'une petite partie de l'iceberg
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et pour faire un calage en délai il n'y a pas besoin d'une machine qui le fasse en auto, c'est basique... et encore une fois, la sommation d'un sub avec des enceintes ça demande de pouvoir avoir de vrai possibilités de filtrage, un large choix dans le type et l'ordre des filtres est primordial, un "correcteur" ne fait pas cela.... il aura beau jouer comme il veux il ne peu jamais corriger un problème de filtre !
Pour une salle dédié, pas de doutes, l'investissement, pour avoir une position d'écoute aux petits oignons, vaut surement le coup. Mais dans un salon, le traitement est limité, les meubles bougent (si si
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)... du coup l’environnement est moins pérenne.
Dans ces conditions, faire les corrections soit même (auto, semi-manuel ou full manuel) a du sens. Et puis il y a aussi la question des finances
La calibration auto de mon pre-amp EMOTIVA (EMOQ) a toujours apporté un plus et ce n'est pourtant pas la meilleure (de loin).
En hifi, il a fallu affiner, ce fut plus long, mais avec Mathaudio j'ai trouvé un résultat qui me satisfaisait.
Tout ça pour dire qu'il est possible de se débrouiller sois même, sans un gros investissement en temps, et d'arriver à un résultat correct (ameliorations significatives). Je pense que c'est important de le dire afin de ne décourager personne.
Vive les DSP
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