La voiture n'est pas jeune, il s'agit d'une 406 de fin 2003, que je garde en très bon état même si elle n'est plus ma voiture principale. Je fais régulièrement des frais dessus, et là ça me tente d'améliorer le système audio.
Pour le modèle de poste, je vais tâcher de me renseigner. C'est la dernière version qu'il y a eu sur la 406.
Parenthèse sur les amplis du PZC-31, les amplis sont de classe AB (j'aurais imaginé un classe D! mais tant mieux), la puissance est de l'ordre de 15W Rms/4 Ohms avant distorsion, tout ça pleinement compatible avec une tension d'alim de 14.4V sans élévateur en interne.
Sans doute guère mieux que les amplis de l'autoradio d'origine mais la puissance suffira largement pour mon usage.
Je n'envisage pas de partir sur de la multi-amplification, juste corriger les gros défauts (EQ) et du délai voie par voie.
Même si la voiture était une premium récente je ne me lancerais plus dans ce genre de projets, d'ailleurs, je cherche un son écoutable (pour mon oreille d'audiophile) mais sans du tout vouloir rivaliser avec le système du salon!

Merci pour tout ce support