Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, myocastor, renecito et 100 invités

A la recherche d'un casque

Message » 13 Nov 2020 20:45

Plus besoin d'aller chercher ailleurs alors, vendu !
Lolonini
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Nov 2020 17:07
  • offline

Message » 13 Nov 2020 20:53

Agnostic1er a écrit:
dub a écrit:Sans tweakage de fond, je reste tout de même sceptique vis-à-vis du NightHawk — Mais Agno pourrait t'en dire beaucoup plus que moi à ce sujet. :zen:

Cdlt :wink:

à éviter comme la peste, il est vraiment bouché, il ne s'apprécie que sur de très rares enregistrements, ceux du type "décharnés"; avis partagé par 80% des testeurs. :wink:

absolument pas d'accord, sans tweatakge, ce casque est à mes oreilles un vrai objet de saveurs sonores, bien complémentaires à mes autres casques, encore faut il avoir de quoi le bouger

les avis sur le net mondial dit tout le contraire du net français, assez ,je l'avoue, peu ouvert aux avis différents

alors moi je le dis ce nighwak est une tuerie dans son genre

et j'aime tout autant mon foxtex th 500 rp qui est aussi fabuleux dans un autre registre,bien que lui aussi décrié

mais comme je suis un grand garçon, avant cela, je me suis fait une idée perso des choses et acheté (et regretté car revendu )des casques oh combien vanté , à savoir les focal elear, clear , certains hifiman ,des grado, et le pire du pire un kenerton

à mon sens, écouter les avis, ne vaut pas écouter les casques, car on est tous differents (parcours, choix musicaux, choix de l'écoute....)

et je le repete dire est ce que ce casque est meilleur que, n'est pas la bonne question, et encore moins dire est ce que ce casque qui est plus cher ou mieux vanté est meilleur....

c'etait mon avis ,il ne vaut que pour cela
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 13 Nov 2020 23:31

glamsam a écrit:...ce casque est à mes oreilles un vrai objet de saveurs sonores, bien complémentaires à mes autres casques, :mdr: ça, pour être complémentaire de casques plus linéaires, c'est pas difficile en effet.

les avis sur le net mondial dit tout le contraire du net français, assez ,je l'avoue, peu ouvert aux avis différents euh, on n'a pas le même internet alors...

alors moi je le dis ce nighwak est une tuerie dans son genre exact, il tue beaucoup de la musique qu'il est sensé reproduire.

à mon sens, écouter les avis, ne vaut pas écouter les casques, là on est d'accord et c'est ce que j'ai dit dans le 1er post sur ce fil.

car on est tous differents (parcours, choix musicaux, choix de l'écoute....) on est tous différents, certes, mais je te prie de croire que nous ne sommes pas si différents pour que nous n'entendions pas l'extraordinaire coloration du Nighthawk, qui le rend de fait incapable de transcrire la musique dans toutes ses subtilités/richesse sur la très grande majorité des enregistrements et sur tous types de musique. Mais! effectivement, quelques fois, rarement, tout son haut-médium et son aigu en retrait créent une belle synergie avec l'oeuvre reproduite (comme tous les produits fortement colorés). Quel dommage que son concepteur soit aller trop loin dans le réglage de l'équilibre tonal de ce casque. Alors, l'apprécier quelques fois, je peux comprendre, mais l'acquérir pour qui désire écouter ce qu'il y a dans un enregistrement sans en subir une interprétation carrément fallacieuse est pour moi une hérésie.

Si je l'ai acheté ce Nighthawk, c'était pour le modifier profondément, très profondément, tout simplement parce que ses drivers sont très bons (en bio cellulose, fabriqués par Fostex):
Capture modé vs stock niveaux alignés sur le 300/400Hz, soit en plein registre médium; ça se passe de tout commentaire.:


nighthawk modé (blanc) vs stock.JPG


La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 14 Nov 2020 8:50

c'est exactement ce genre d'avis , d'une personne QUI SAIT ce qui est bien ou pas, qui parasite complétement les forums, heureusement que je n'écoute pas ce qu'ils disent ,mais au contraire ,uniquement les casques , cela ne m'a pas éviter des achats malheureux, mais les évitera dans le futur

alors non je ne suis pas d'accord, les mesures , oui se passent de commentaires car sans sujet pour moi, je n'écoute pas avec une machine mais mes oreilles

j'ai un th 500 rp, alors pour ce qui est clarté et aération je pense pouvoir débattre

et le audioquest est ,différent certes, un trés bon casque, que je garde ,lui , contrairement à certains dont les mesures feraient palirs les amoureux de graphes , et qui ne sont aucunement vecteur d'émotions (et qui valent un prix indécent)

si le nightwak tue la musique, et tu dis ce cela à un gars qui a 25 ans de hifi dans les oreilles, moi je viens ici pour dire le bien que je pense d'un casque ,pas pour les flinguer selon mes gouts, sinon le kennerton vali,le odin , le grado ps 1000 ,le elear focal, le clear focal, le elegia focal, le he 500 ...y auront droit ,mais je n'y voit pas l'interet

alors pour tes gouts musicaux ,peut etre, oui et encore

et oui sur le net mondial ce casque est apprécié ,et j'ai le le meme net que toi, tes commentaires sacartisques ne m'interessent pas

sur ce , et je le reprécise , c'etait juste mon avis
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 14 Nov 2020 9:40

Bonjour,

Cela n'est qu'un choix parmi d'autres, identiques, contraires ou nuancés. :wink:

Toutefois, écrire que la technique parasite les forums est aussi excessif qu'inopportun puisqu'un grand nombre de personnes l'apprécie et la recherche.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2020 9:57

ajr a écrit:Bonjour,

Cela n'est qu'un choix parmi d'autres, identiques, contraires ou nuancés. :wink:

Toutefois, écrire que la technique parasite les forums est aussi excessif qu'inopportun puisqu'un grand nombre de personnes l'apprécie et la recherche.


Bon week-end.


j'ai dit que les courbes etaient " sans sujets pour moi" , je peux pas etre plus clair, je respecte ce qui y trouvent un quelconque interet ,et ce qui parasite les forums ,pour moi, ce sont les avis tranchés et sans nuance comme "ce casque tue la musique" avec comme argument les courbes , ça oui ,c'est innoportun
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 14 Nov 2020 14:09

@Lolonini: si jamais tu achètes un Nighthawk et que tu le trouves bouché (et que tu as l'outrecuidance d'en faire part publiquement), n'aie crainte, je pourrai te le tweaker, demande à Dub, je sais faire... :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 14 Nov 2020 14:25

Agnostic1er a écrit:@Lolonini: si jamais tu achètes un Nighthawk et que tu le trouves bouché (et que tu as l'outrecuidance d'en faire part publiquement), n'aie crainte, je pourrai te le tweaker, demande à Dub, je sais faire... :mdr:


Je reconnais que, quand tu m'as proposé d'essayer ta version du Nighthawk, j'étais plutôt “réticent”! :oops: Mais une fois “tweaké” (= en fait, entièrement refait!), le résultat était effectivement au rendez-vous (ce qui ne m'avait pas du tout paru le cas quand j'avais pu en essayer un en magasin). :thks:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Nov 2020 17:04

Merci beaucoup pour la proposition Agno. Quelle modification faut-il faire pour le rendre meilleur ? Si c'est une modification légère ce n'est pas un souci pour moi, mais je ne compte pas non plus m'embêter trop sur les modifications.

De toute manière je prends note de cela et j'attendrai le black friday avant de me prononcer.
Lolonini
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Nov 2020 17:07
  • offline

Message » 14 Nov 2020 18:45

Lolonini a écrit:Merci beaucoup pour la proposition Agno. Quelle modification faut-il faire pour le rendre meilleur ? Si c'est une modification légère ce n'est pas un souci pour moi, mais je ne compte pas non plus m'embêter trop sur les modifications.

De toute manière je prends note de cela et j'attendrai le black friday avant de me prononcer.

Hello Lolonini,

Ma proposition était humoristique; la modification est très importante, avec, notamment, des trous dans les cups, rendant le casque invendable par la suite. Bien que je sois très satisfait par ce mod, je ne suis pas certain qu'il soit devenu plus à mon goût qu'un X2HR ou un HD560S, par exemple. Ce dernier je t'invite quand même à le considérer, il semble être d'un excellent (extraordinaire?) rapport Q/P (dans les casques neutres). :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 14 Nov 2020 19:23

Ah d'accord :ane:

Oui, tous débats et toutes propositions je les prends en compte bien évidemment dont celle pour un HD560S.
Merci en tout cas !
Lolonini
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Nov 2020 17:07
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:15

glamsam a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Cela n'est qu'un choix parmi d'autres, identiques, contraires ou nuancés. :wink:

Toutefois, écrire que la technique parasite les forums est aussi excessif qu'inopportun puisqu'un grand nombre de personnes l'apprécie et la recherche.


Bon week-end.


j'ai dit que les courbes etaient " sans sujets pour moi" , je peux pas etre plus clair, je respecte ce qui y trouvent un quelconque interet ,et ce qui parasite les forums ,pour moi, ce sont les avis tranchés et sans nuance comme "ce casque tue la musique" avec comme argument les courbes , ça oui ,c'est innoportun


Un avis est souvent tranché.. d'ailleurs là au moins il est fortement argumenté. Les fora ne sont que des espaces où l'on étale son avis, plus ou moins accompagné de son expérience et de sa bonne foi. Je suis pour mettre en priorité sa propre écoute, mais alors pourquoi venir sur un forum, voire même y déposer son point de vue ? Dans ce cas là il suffit juste de faire uniquement confiance à ses goûts propres et écouter systématiquement avant d'acheter, une démarche que je trouve très sensée en fait.

Mais pour moi, lire qu'on trouve le Nighthawk est une tuerie ne me choque pas plus que de lire qu'il tue la musique qu'il reproduit, sachant que dans un cas il y a des arguments assez convaincants, la grande coloration tonale du NightHawk est un fait et trop de coloration dénature la fonction première d'un casque, transmettre le signal sonore enregistré et donc tout ce qu'il contient (interprétation, choix artistiques etc etc.. )

oui se passent de commentaires car sans sujet pour moi, je n'écoute pas avec une machine mais mes oreilles

Tes oreilles sont des machines... c'est ton esprit qui traduit ce qu'elles reçoivent, imprégné de ta culture propre, de tes goûts de tes expériences. Les mesures ont l'avantage de fournir une donnée brute (tout comme tes oreilles) base de comparaison purement objective.. entre les deux courbes on voit que le mod éclaircit fortement le rendu initiale du casque, et donc tend à rendre celui-ci plus neutre, du moins sur l'aspect tonal.

Bref comme tous les casques à forte personnalité, ce faucon de la nuit continue de faire jaser. Un forum est un lieu de partage. On ne partage pas toujours des avis consensuels et c'est très bien comme ça.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:18

Pour ma part, mes oreilles sont plutôt des machins :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:18

oui mais tu es une espèce en voie de disparition..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:20

cleriensis a écrit:oui mais tu es une espèce en voie de disparition..


en voie de dématérialisation pour cause de confinement! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message