Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor, normallife, pierrepauljack, violon76 et 101 invités

Choix d'un casque fermé

Message » 06 Juil 2023 10:33

Hello

Je viens vous demander des avis concernant le choix d'un casque fermé disposant d'une isolation passive correcte pour un usage mixte musique ( écoute en dilettante) et jeux vidéo. Le micro ou le sans fil sont des plus, mais sans nécessité. ( Pour le micro je me débrouille)


Je recherche un casque avec une bonne assise dans les basses, voir un bump pour compenser l'absence de sensations physiques. Du détail mais sans non plus décortiquer le morceau. De l'impact et de la dynamique sans non plus être outrageusement fatiguant.

Le casque sera initialement branché à une sound blaster ZxR. Je ne suis pas contre l'achat de,un dac USB < 200€ ( car je souhaite m'en acheter un pour faire des mesures et réglages d'enceintes type scarlette 2i ou autre dans cette idée)



En première passe j'ai ratissé sur un budget large :
- DT 700 pro X : les retours lus semblent lui prêter une signature la plus équilibrée chez beyer.
- audeze Maxwell : du potentiel mais le poids du casque me freine ...
- fostex th610 : l Isolation serait faible voire nulle ?
- focal celestee : grosse promo en ce moment. Un peu lourd peut être ? Et je ne sais pourquoi focal j'en ai une vision avec peu d'assise dans le bas, peu d'impact et plutôt tranquille.... Sans aucune écoute bien sûr !
- Denon 5200 manque de basse ?
- dan Clark audio aeon 2 noire : cheros tout de même. Souvent plébiscité tout en indiquant un manque d'attaque, de dynamique... Peut être un peu plan plan ?? Il est léger et à priori confortable. Des Avis sur le ressenti
- akg k371 : son tarif, les retours utilisateurs.



Ensuite pour situer les choses quelques retours sur des casques essayés :
- DT 1770 : effet wahouu, c'est dynamique, efficace, à sensations et très détaillé. Mais finalement il devient, pour moi, fatiguant à l'écoute, le médium est tout de même un peu masqué. Et les aigus parfois agressif
- Mèze 99 : hum trop "floue" machmalo dans les basses. Définitivement pas pour moi
- he 500 : ahhh un plaisir ses basses ... Mais ça pique un peu les hauts médium ... Et c est un ouvert et en plus c'est lourd à porter au final
- dans les réductions de bruit actif j'ai pu testé le Sony wh1000 V3 ( manque d'assise un peu éthéré je trouve) et le plantronics voyager ( peu détaillé, manque de définition, grave et bas médium en retrait, comme écourté, trop court, et sub trop présent ?)


Auriez-vous des avis concernant ma recherche ? Des suggestions ?

Merci d'avance !
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 06 Juil 2023 11:16

Bonjour ,
en partant du principe que le casque parfait n'existe pas, il va falloir faire des concessions ! écouter et faire ton propre choix car on a tous des oreilles différentes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Juil 2023 13:35

Hello,

Oui je suis bien conscient de ce point :) Hum je me suis mal expliqué alors, l'idée était plus de savoir, si d'après mes retours et d'après votre expérience vous auriez des casques à éviter.

Bon j'avoue être proche de me lancer sur le DT 700 .. il a l'air bien, et de correspondre aussi à mes gouts (basses, assises, aigus pas trop violent, punch relatif) .. enfin d'après le thread ici même.

Avec gros budget je suis curieux de l'aeon noire aussi ... ! et il semble confortable et léger !

A+
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 06 Juil 2023 13:54

je pense que tu a assez d'expérience d’écoute au vue du nombre et choix différent de casques écoutés ! j'ai eu le DT 770 250 Ohms,très bon ,enfin ,pour moi ! sinon a écouter le FOSTEX TH 900 mais je pense hors budget !
il a tout d'un fermé qui sonne comme un ouvert :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Juil 2023 13:58

Oui le th900 a des retours correspondant à mes souhaits **mais** il est effectivement hors tarif et semble peu ou pas isoler de l'extérieur.

Bon bon je vais me tenter le DT700 pro X alors
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 06 Juil 2023 14:09

Gug42 a écrit:Oui le th900 a des retours correspondant à mes souhaits **mais** il est effectivement hors tarif et semble peu ou pas isoler de l'extérieur.

Bon bon je vais me tenter le DT700 pro X alors

après, selon les sites d'achats, tu peux retourner le produit si il ne te conviens pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Juil 2023 14:24

Pour moi le cador dans les casques cités est l'AKG K371. :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Juil 2023 15:32

J'ai été un gros joueur et fait quelques essais dans des équipes pro, j'ai essayé un paquet de casques , le meilleur que j'ai essayé couplé avec une bonne carte son c'est le Beyerdynamic MMX 300, c'est une tuerie ce casque, limite du cheat tant la spatialisation et sa précision sont chirurgicale, regarde les tests, c'est une valeur sure.
MetMs
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Avr 2021 11:43
Localisation: Blaye
  • offline

Message » 06 Juil 2023 16:05

@ Nono : oui aussi ... !

@ renecito : ah oui carrément le K371 ... arf j'espérais ... que non en fait, je sais pas son look (mais c'est pas le plus important)

@ MetMs : oui effectivement j'aurais un tel volume de jeux, je n'aurais pas hésité ... cependant après un DT 1770 que j'ai trouvé fatiguant sur la durée et un DT 990 dont les haut medium sont je trouve piquant ... j'avais mis l'impasse sur le DT 770 et m'était dirigé vers le DT700 dont les aigus seraient les plus doux ce chez beyer, tout en gardant une assise dans les basses.

Bon au moins personne ne me parle du aeon closed noire, du denon d 5200 et du focal celestee :ane:
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 06 Juil 2023 16:46

Gug42 a écrit:@ renecito : ah oui carrément le K371 ... arf j'espérais ... que non en fait, je sais pas son look (mais c'est pas le plus important)

Si le critère principal est le plus équilibré, je penses que c'est le gagnant des casques cités et j'aime bien son pliage.
Quand au "look", Je trouve les FOCAL CELESTEE et Dan Clark Audio AEON 2 Closed-Back vraiment moches, mais ça c'est mes gouts atypiques. :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Juil 2023 17:52

Avec un surplus de basse et de l'impact. Donc équilibré oui mais pas trop :siffle:

Le look est tout personnel, perso je trouve l zkg le plus moche ... M enfin je le verrai pas des masses alors osef :)
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 06 Juil 2023 19:31

a suivre donc :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Juil 2023 20:09

Bon et pourquoi pas la commande du DT 700 et akg k371 puis le retour d'un !?!
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 06 Juil 2023 20:36

Gug42 a écrit:Bon et pourquoi pas la commande du DT 700 et akg k371 puis le retour d'un !?!

Pourquoi pas ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 20:50

L’aeon et les Dan C. en général m’ont presque laissés de marbre alors qu’ils étaient alimentés par du beau monde.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message