Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, pierrepauljack, Pure classe A et 92 invités

Choix d'un casque fermé

Message » 02 Aoû 2023 20:55

Archi a écrit:L’aeon et les Dan C. en général m’ont presque laissés de marbre alors qu’ils étaient alimentés par du beau monde.

traduction, aeon et Dan C , c'est ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 21:13

MrSpeakers Aeon ou Dan Clark Audio Aeon ?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 8:24

dub a écrit:MrSpeakers Aeon ou Dan Clark Audio Aeon ?

Connais pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 20:29

Nono a écrit:
Archi a écrit:L’aeon et les Dan C. en général m’ont presque laissés de marbre alors qu’ils étaient alimentés par du beau monde.

traduction, aeon et Dan C , c'est ?


Dan Clark Aeon
https://www.widescreenaudio.be/product- ... ark-audio/
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 20:31

Archi a écrit:
Nono a écrit:traduction, aeon et Dan C , c'est ?


Dan Clark Aeon
https://www.widescreenaudio.be/product- ... ark-audio/

Merci pour le lien ! pas donnez donnez les Casques :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 22:30

Clairement non ... Thomann les proposent également. Et la version la moins couteuse, drop aeon closed x, avec les frais de douanes + la tva (appliquée sur l'ensemble ... ) le rend probablement pas si interessant que ca vis à vis du noire par exemple (financierement j'entends)
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 8:08

il en faut pour toutes les bourses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 18:29

Oui bien sûr. Je serais d'ailleurs capable de se plaisir si j'y trouve mon plaisir :)

D'autant plus avec des baisses telluriques :lol:

dub a écrit:À mon sens, il existe un certain nombre de modèles entre lesquels faire des choix (y compris financiers) : HD560S, HD5X0, HD600, Beyer DT990(x), DT1990, ATH R70x, AKG K371, K812 (la liste n'est pas exhaustive). Les autres questions sont aussi : est-ce qu'on va en faire un usage très fréquent, est-ce que l'on veut approcher de manière la plus réaliste possible les instruments classiques, est-ce qu'on va utiliser l'égalisation ou non, de quel budget on dispose (et non pas “combien faut-il dépenser”), est-ce qu'on veut l'utiliser sur un smartphone ou sur la prise casque de son intégré, ou sur un ampli (il y en a d'excellents à tarifs “normaux”)… Là-dessus, il y a plusieurs manières de faire, l'une étant de s'arranger, après avoir bien regardé ce qu'il en est sur le plan technique, de faire un essai avec un modèle pour voir si l'on est satisfait : puis de brancher son casque et d'écouter de la musique (vu que c'est fait pour ça et pas pour autre chose) sans chercher midi à quatorze heures. Ou — mais cela mène au côté obscur de la force (monétaire), de se demander sans cesse “s'il n'y aurait pas mieux”…
Et on doit aussi se rappeler que, d'une part, dépenser beaucoup n'est pas du tout un gage de qualité dans la fidélité de la restitution (pas plus que dépenser le moins possible), et que, d'autre part, la qualité dans la fidélité de la restitution n'augmente jamais proportionnellement au montant dépensé.


Oui il est bon de rappeler ces points. J'ai pour ma part répondu à ces questions sauf (haha) les plus importantes.... Enfin si pas plus qu'un LCD xc :D
Monsieur plus tout ça.

Bref tout ça pour dire que suite à différents essais, je me fixe sur le dt 700 pro
- le dt 1770 a failli avoir ma préférence.... Mais pas réussi à dompter le haut médium et les aigus... Le rendant fatiguant voir agressif ou alors sans plus rien... Vu le tarif ....
- k371 : vraiment pas apprécié ses oreillette petites et en similicuir.... Plus le fait qu il bougeait trop facilement sur la tête...
- focal celestee : des mids et donc des voies superbes, un peu trop d'ailleurs, mais des basses comment dire... L impression d une note unique on/off ... Étrange oui .... Et puis un peu lourd et une préférence pour les pas en velours de beyer

Bref si vous connaissez le haut du spectre d un dt700 pro égalisé avec le bas du Dr 1770 et les sub d'un planar avec un confort indéniable je prends pour Noël ! Le LCD xc peut être ? Hormis son poids :( le aeon 2 noire ? Mais j' ai un doute
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 8:38

J'en rajoute un dont je suis très satisfait le Shure srh 1540, très confortable, isole bien, bonne dynamique et bonne image, aigu pas agressif et une petite bosse sympa dans le haut grave bas medium vers les 100hz. Toujours un peu sous côté sur les forum, mais a titre perso nettement mieux qu'un Denon d7200 vendu le double
gilmour
 
Messages: 266
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 9:31

Bonjour,

Du SRH-440A au SRH-1540, en passant par le SRH-840A on oublie trop souvent la gamme des casques SHURE dont certains modèles sont très appréciée de certains.

Image
Image
Image
Image


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 12:37

Je vois Crinacle, aurais-tu des sites qui parlent des différents amplis casques ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 13:02

Quelques amplificateurs pour casque peuvent être trouvés sur quelques-uns de ces sites.

Ainsi, évidemment, que sur ASR


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 13:26

Un grand merci 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message