Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, jose6, Sylvanor et 36 invités

Ampli casque pour Fidelio X2 avec télécommande

Message » 08 Mar 2018 20:30

Salut tout le monde !

Je me lance tout doucement à la recherche d'un ampli casque pour mon Fidelio X2 qui me satisfait pleinement.
Il est actuellement couplé à un ampli Audiophonics K214 qui se trouve derrière un Marantz M-CR611 (liaison RCA).
Je souhaiterais remplacer l'Audiophonics car ça devient un peu lourd de se lever pour jouer avec le son...
La télécommande du Marantz n'a aucun pouvoir sur le niveau sonore mais j'imagine que c'est normal.

Je suis très satisfait du duo K214/X2 mais j'aimerais vraiment trouver un ampli se rapprochant du K214 mais avec une télécommande :mdr:

Auriez-vous des suggestions à me faire ?
jaymzwize
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 13:56
  • offline

Message » 08 Mar 2018 23:44

C'est bizarre que tu ne puisses pas régler le volume. Regarde dans le réglage Sortie Audio si tu n'as pas mis Fixe au lieu de Variable.
Le volume de la sortie RCA est lié à celle du jeu d'enceintes A.

Pour ce qui est de l'ampli casque, il faudrait a minima connaître ton budget.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2018 0:16

Arf oui, désolé, j'ai zappé le budget, 200€ maximum je pense.
Je regarderai demain pour la gestion du volume, merci pour la suggestion.
Du coup si je mets mes enceintes sur le jeu B je pourrai utiliser la sortie du jeu A pour gérer uniquement le son envoyé à l'ampli casque, c'est bien ça ?
jaymzwize
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 13:56
  • offline

Message » 09 Mar 2018 0:35

Je pense que switcher les enceintes pourrait résoudre le problème, oui. A vérifier...
Je pense que ça vaut la peine d'attendre ton test, car si la télécommande du Marantz fonctionne, ça élargira grandement le choix pour ton ampli casque.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2018 1:04

Non il ne faut pas faire ça.. car alors il y aurait deux preamplifications. Si tu fais ça il faut alors considérer l'ampli casque comme un ampli de puissance et du coup bypasser sa section de preamplification.. je crois pas qu'on puisse faire ça... il y a une solution chez SMSL le ad18 par contre je ne sais pas comment ça marche côté ampli casque. J ai un smsl A8... il n'y a pas à dire pour le prix c'est excellent.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mar 2018 11:09

J'imagine que si je bascule la sortie audio du Marantz sur Variable plutôt que sur Fixe (elle est effectivement sur Fixe actuellement) je vais pouvoir monter le son qui arrive au casque mais les enceintes vont aussi en cracher, c'est ça ?
jaymzwize
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 13:56
  • offline

Message » 09 Mar 2018 14:16

Je viens de tester le mode Variable et aucun son ne sort de l'ampli casque :mdr:
Retour au mode Fixe du coup.
jaymzwize
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 13:56
  • offline

Message » 10 Mar 2018 17:18

très bon ce K214 , dommage, j'ai du le renvoyer pour cause de ronflette coté alime !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message