Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 9 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 10 Avr 2020 19:00

renecito a écrit:L'alternative au K702 est pour moi le PHILIPS fidelio X2.

Pour le DT1990, la réponse est beaucoup plus difficile.
Si l'on s'en tient à l'équilibre, l'Audio-Technica ATH R70X est une bonne alternative, moins chère.
Mais sur le critère de la résolution, il n'y a rien dans la zone tarifaire, amha.

:wink:

et un hifiman le sundara par exemple, serait il une bonne alternative?
glamsam
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 10 Avr 2020 19:31

Nono a écrit:
dub a écrit:Donc, tu es mûr pour l'achat d'une intégrale de Dave + Demis Roússos! :hehe: :ane:


trop entendu en 45T sur tourne disques, chez mes parents, quand j’étais tout jeune ! :mdr:


Un héritage et une tradition à assumer! :ohmg: :hehe:

glamsam a écrit:et un hifiman le sundara par exemple, serait il une bonne alternative?


:1 :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37571
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Avr 2020 19:56

Je ne connais pas le Hifiman Sundara à l'écoute, mais si je me base sur les mesures de réponse en fréquence effectuées par le site RTINGS, la partie basse est proche du K702, ensuite ça se gâte avec une chute de 4 dB à 2 kHz et une remontée à l'équilibre entre 3 et 5 kHz et +5 dB à 8 kHz.
Ce casque est clair et sur les transitoires, en impulsionnel, il se comporte moins bien que le Beyerdynamic.
Pour le site RTINGS, ils le considèrent plus neutre que le DT1990 en se basant essentiellement sur les basses. :wtf:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 10 Avr 2020 22:40

@dub Vangelis + Blade Runner version longue en 5.1 = :love: :love: (mais pas que, pour Vangelis!)
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 10 Avr 2020 22:47

Une alternative au DT1990 dans cette gamme de prix, pas évident! une perle d'occasion?
Et l'Amiron, on en parle plus beaucoup de ce modèle.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 10 Avr 2020 23:03

Rayphi a écrit:@dub Vangelis + Blade Runner version longue en 5.1 = :love: :love: (mais pas que, pour Vangelis!)


Mais je sais! Et j'aime bien Vangelis en fait — depuis le début! :D :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37571
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Avr 2020 8:00

étonnant d'avoir oublié JM JARRE pour le clavier synté ! 8)

La configuration dans mon profil


PC / JRIVER / FX-AUDIO FX01 / Musical Fidelity V-CAN II / AKG K612 Pro
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30865
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Avr 2020 8:16

JM Jarre bien sûr, je l'écoute moins :thks:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 11 Avr 2020 8:23

Nono a écrit:étonnant d'avoir oublié JM JARRE pour le clavier synté ! 8)


il y a aussi Tubular Bells :zen: avec exorcisme à la clef! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37571
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Avr 2020 9:53

plutôt tangerine dream et klauze shulze que jm jarre pour moi
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 14 Avr 2020 21:36

Je commence à avoir un peu de recul pour ce DT1990. J'adore toujours ce casque!
Entretemps j'ai eu un concurrent déloyal, un Magister L.E. que je trouve fantastique. 2 casques pas mal différents, le Magister est fermé avec des coques en bois de bouleau, le Beyer ouvert bien sûr.
Les signatures sont assez éloignées mais avec suffisamment de choses communes pour pouvoir passer de l'un à l'autre avec plaisir. Le Beyer après le Kennerton montre davantage son emphase dans l'aigu. Ils ont en commun une transparence, un détail et une précision générale avec une spatialisation que j'aime sur les 2 modèles. Le 1990 avec les pads B a de l'assise dans les basses, le Magister aussi.
Après une longue séance sur le Kennerton, je reviens sur le 1990, d'ailleurs sur l'album de Christophe etc n°2, et c'est bien!
Par contre passer du Magister au HE-6 c'est difficile, tant les signatures de ces 2 casques sont différentes. Il faut rester un moment sur le HE-6 pour s'y réhabituer, seule manière... alors que le 1990 et le Magister ne posent pas de pb, on est sur 2 trucs un peu différents, du plaisir sur l'un et l'autre, mais le Magister c'est un coup de foudre je ne vais pas le cacher... C'est toujours dommage d'acheter un casque, l'apprécier, et le délaisser parce qu'un autre prend nettement le pas! faut être un peu fou, mais je crois que c'est une passion :mdr:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 15 Avr 2020 13:20

Rayphi a écrit:Je commence à avoir un peu de recul pour ce DT1990. J'adore toujours ce casque!
Entretemps j'ai eu un concurrent déloyal, un Magister L.E. que je trouve fantastique. 2 casques pas mal différents, le Magister est fermé avec des coques en bois de bouleau, le Beyer ouvert bien sûr.
Les signatures sont assez éloignées mais avec suffisamment de choses communes pour pouvoir passer de l'un à l'autre avec plaisir. Le Beyer après le Kennerton montre davantage son emphase dans l'aigu. Ils ont en commun une transparence, un détail et une précision générale avec une spatialisation que j'aime sur les 2 modèles. Le 1990 avec les pads B a de l'assise dans les basses, le Magister aussi.
Après une longue séance sur le Kennerton, je reviens sur le 1990, d'ailleurs sur l'album de Christophe etc n°2, et c'est bien!
Par contre passer du Magister au HE-6 c'est difficile, tant les signatures de ces 2 casques sont différentes. Il faut rester un moment sur le HE-6 pour s'y réhabituer, seule manière... alors que le 1990 et le Magister ne posent pas de pb, on est sur 2 trucs un peu différents, du plaisir sur l'un et l'autre, mais le Magister c'est un coup de foudre je ne vais pas le cacher... C'est toujours dommage d'acheter un casque, l'apprécier, et le délaisser parce qu'un autre prend nettement le pas! faut être un peu fou, mais je crois que c'est une passion :mdr:


je l'avais ecouté celui là ,il m'avait pas emballé comme tous les kennerton (vali, odin), faufrait que je remette la main sur son clone originel fischer ,moins cher , pour me refaire une idée
glamsam
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 15 Avr 2020 13:49

D'après ce que j'ai lu, comparé au Fisher, le Magister a les coques en bois, en vieux chêne sur le modèle classique, et les membranes des drivers sont traitées au titane. Il existerait une amélioration à l'écoute. Sur le mien, les coques en bouleau apporteraient également par rapport aux coques en chêne. Les drivers de ces casques, comme ceux du Vali, ne sont sans doute pas fantastiques, mais toujours est-il que le Magister L.E. est très transparent et détaillé, avec une spatialisation inhabituelle pour un fermé.
Le Magister est critiqué aussi pour son inconfort, chose que je ne ressens pas du tout. Ça clampe moins qu'un DT1770.
J'ai écouté 2 fois un Odin que j'avais trouvé très doux dans le médium aigu, ce n'est pas le même type d'écoute que ce Magister qui a d'emblée beaucoup plus de caractère.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 15 Avr 2020 16:30

Rayphi a écrit:D'après ce que j'ai lu, comparé au Fisher, le Magister a les coques en bois, en vieux chêne sur le modèle classique, et les membranes des drivers sont traitées au titane. Il existerait une amélioration à l'écoute. Sur le mien, les coques en bouleau apporteraient également par rapport aux coques en chêne. Les drivers de ces casques, comme ceux du Vali, ne sont sans doute pas fantastiques, mais toujours est-il que le Magister L.E. est très transparent et détaillé, avec une spatialisation inhabituelle pour un fermé.
Le Magister est critiqué aussi pour son inconfort, chose que je ne ressens pas du tout. Ça clampe moins qu'un DT1770.
J'ai écouté 2 fois un Odin que j'avais trouvé très doux dans le médium aigu, ce n'est pas le même type d'écoute que ce Magister qui a d'emblée beaucoup plus de caractère.

oui je connais les differences entre les deux, mais il doit pas y avoir un fossé entre les deux casques, kennerton c'est quand meme une sous marque de fischer

le confort du vali et de l'odin (enfin l'inconfort) sont rédhibitoires pour moi

veux bien penser que le magister sonne differemment
glamsam
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 15 Avr 2020 18:07

Sur TN fil assez étoffé sur cette question du Magister comparé au modèle Fisher Audio.
Je ne peux pas affirmer qu'un Magister puisse plaire au plus grand nombre. C'est un casque typé, il sonne mieux sur certains amplis. J'ai le coup de coeur pour ce modèle Limited Edition, malheureusement introuvable.
Par contre le DT1990 se trouve... et c'est un bon casque, qui peut ne pas plaire aussi.
En fermé, si on me demande de choisir entre un DT1770 et ce Magister L.E. je n'hésite pas! pourtant le 1770 n'est pas un mauvais modèle.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message