Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001 et 18 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 17 Avr 2020 11:58

Je ne vois pas de raison qui permette de juger qu’il doive en être autrement avec des casques, même ouverts.


le point crucial, c'est l'échelle. Avoir une influence c'est une chose, avoir une influence déterminante en est une autre. René pointe de manière pertinente le rapport entre l'énergie vibratoire dissipée par un HP de 4 cm et celui d'une enceinte qui pour un large bande devrait être autour de 20 cm... quelques milliwat contre plusieurs watts. Dans les deux cas il y a sans doute influence, mais dans l'un des deux elle sera beaucoup plus marquée et donc déterminante.
Dans un baffle plan, le HP est fixé sur le plan.. dans une coque de casque ouverte ou close, la coque est fixée sur le cadre sur lequel est fixé le HP. Autant d'intermédiaires...

Difficile donc de trancher avec certitude, comme toujours quand on parle d'acoustique.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Avr 2020 12:48

Tout à fait d'accord et c'est la porte ouverte à toutes les ... interprétations et explications complètement subjectives où le ressenti prend souvent le pas sur le rationnel :idee:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 133
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 24 Avr 2020 19:52

Pour en revenir à notre DT1990, n'empêche que toujours "in love", un achat que je ne regretterai pas :wink:
Cf la rubrique pêtocask avec tous ces Vivaldi c'est un plaisir sur le Beyer :siffle:
Pourtant le Magister LE ne m'a pas déçu c'est un autre casque plaisir, pas d'effet waouh avec une descente après. Faut pas avoir d'à priori vis à vis d'un modèle de ce type, loin des débauches technologiques et des hypes, avec un exotisme russe peut-être mais pour un fermé il est au-delà de mes espérances avec une sacrée qualité de son et un zeste de caractère...
... et à côté ce DT1990 ne pâlit pas c'est (pour moi) un excellent modèle homogène, qui réunit un ensemble de qualités qui en fait un outil à écouter de la musique avec beaucoup de plaisir 8)
Asta la vista Beyer!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 24 Avr 2020 21:32

Oui vraiment c'est ça ! :ohmg:
Je n'en finis pas de l'apprécier tous les jours, surtout en ce moment de confinement et sur tous les genres musicaux :bravo:
Quelle merveilleuse découverte grâce à ce forum, merci encore à tous :lol:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 133
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 24 Avr 2020 21:42

J'en profite pour remercier aussi les passionnés qui nous ont conduit vers ce Beyer.
Le casque passe absolument sur tous les styles de musique.
J'ai l'impression que l'aigu s'est adouci un peu? c'est le rodage de mes pads? comme j'écoute aussi d'autres casques avec un aigu "plus doux", le fait de revenir sur le 1990 devrait me faire percevoir sa caractéristique dans l'aigu, au début puis comme toujours l'oreille et le cerveau s'adaptent. Or je perçois cette caractéristique de moins en moins en passant d'un autre casque vers le Beyer.
Sur d'autres modèles de la marque (880 et 1770), il m'avait semblé qu'avec le temps l'aigu avait tendance à s'adoucir un peu? c'est peut-être moi qui me fait des films...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Mai 2020 8:36

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'ont pas encore et ceux qui ne souhaitent plus intervertir les coussinets, le DT-1990 Pro à 389€ (amazon.de).


Bon 1er mai.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32552
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mai 2020 9:20

Bonjour,

S'il est en rupture de stock chez amazon.de, il est possible d'obtenir le DT-1990 Pro au même prix de 389€ en empruntant la voie BEYERDYNAMIC outlet . Où se trouvent d'ailleurs d'autres casques et écouteurs.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32552
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mai 2020 12:39

J'ai regardé sur Beyer outlet, des choses intéressantes... perso je ne craque pas :mdr:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 04 Mai 2020 21:24

J'ai avec le Beyerdynamic T1v2 des sensations complexes.
Il faut déjà lui choisir une amplification qui serait favorable, ce qui n'est pas si évident.
Ensuite, s'accoutumer à un déséquilibre du à un creux entre 2 kHz et 5 kHz et un pic à 8 kHz.
Les points immédiatement positifs sont un confort largement au dessus de la moyenne et des transitoires de haut niveau.
Il me paru supérieur sur la rapidité au DT 1990 Pro, mais le meilleur équilibre de ce dernier l'emporte.
Je l'ai donc revendu à mon vendeur, puis je lui ai, à nouveau, racheté pour tenter de "travailler" dessus.
La solution de modification acoustique ne coule pas de source et les tentatives améliorent certaines choses et dégradent d'autres.
Il n'y a donc que la solution de l'égalisation.

L'ampli SMSL SP200 THX a changé un peu la donne car il contrôle très bien le bestiau et il me restait à tenter une égalisation.
N'étant adepte que de Airplay via iTunes, je me suis limité à utiliser le petit égaliseur intégré.
J'ai donc aujourd'hui tenter une nouvelle correction, en me basant sur les écarts entre mes mesures de l'OK3D TEv3 et celles du T1.
j'ai donc opté pour cette petite égalisation.
Image

Le résultat est sacrément bon à l'écoute car il rivalise avec mes électrostatiques, avec une vitesse impressionnante pour un électro-dynamique et une dynamique parmi les meilleurs.

Je suis enfin réconcilié avec ce casque ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6067
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 04 Mai 2020 22:09

sympa ton vendeur ! bon , j'ai fais une capture de ton égalisation, cela me servira peut être un jour ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30834
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mai 2020 8:31

Bonjour,

Je suis également ravi que René soit parvenu à faire enfin fonctionner le T1 gen.2 comme il devrait le faire à la sortie de son emballage, sans avoir recours à une égalisation.

Parce que je n'avais pas apprécié ce casque lorsque je l'avais essayé, alors que j'ai cohabité pendant 22 ans avec le DT-911. J'avais trouvé ce résultat bizarre, triste (le boost à 2 kHz ne doit pas être étranger à ce revirement), et que c'était bien dommage, car j'aimais beaucoup l'aspect physique de ce casque, ainsi que son prix raisonnable.

Et, comme il était possible de le dénicher encore moins cher au cours de ces derniers jours... :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32552
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2020 19:38

Bonsoir,

Selon les indications lues ici ceux qui ont raté la première vente du DT-1990 Pro, devraient pouvoir bientôt l'obtenir au même prix.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32552
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2020 21:09

je le surveille, celui là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30834
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Mai 2020 0:27

Salut à tous,

Après m’être baladé sur les pages de ce fil, il est temps pour moi de venir à votre rencontre.
Je vais être prochainement l’heureux possesseur d’un DT1990. :mdr:
Ce sera mon 1er casque hifi. Je saute donc dans le grand bain et découvre un nouvel univers, fort plaisant.

Jusqu’à maintenant, mes écoutes se passaient via un système ampli Sugden, enceintes Focal Electra, platine Project et une carte son Asus Essence STX via mon PC. Musique dématérialisée et vinyle principalement. J’y prends énormément de plaisir.
Avec ce confinement, et donc le temps libre qui va avec, je me suis (re)mis à écouter la musique avec un casque bluetooth Sony. Pas de la même manière qu’une utilisation dans les transports en commun ou lors de balade. Ici, j’y accordé plus d’attention dans la restitution et les détails des titres qui s’enchaînaient, dans les capacités du dedit casque. C’est donc ce qui m’a amené tout naturellement à me poser des questions sur ce monde du casque et des nouvelles émotions que je pourrais vivre avec ce type d’équipement.
Après de multiples recherches, d’heures de lecture dans divers forums, magasines, sites web, et d’interrogations sur mes besoins et ce que je recherche dans la musique, j’ai donc jeté mon dévolu sur ce fameux Beyerdynamic DT1990 Pro. :lol:
J’écoute de tout avec une nette préférence pour la musique électronique, classique et le jazz.
J’aime le côté précis, détaillé et neutre d’un système. Mais pas au détriment de la musicalité.

Selon vous, quel ampli/DAC se marierait le mieux avec mon futur casque dans un budget de 300 à 500€ ?
J’ai redécouvert en vous lisant qu’une débauche d’argent ne fait pas tout. Malgré tout, est-ce qu’un budget supérieur vous semble nécessaire pour l’amplification ?

Au plaisir d’échanger avec vous.
Portez vous bien.
Lindigene
 
Messages: 32
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:53
  • offline

Message » 09 Mai 2020 9:03

Bienvenue Lindigene :D
À mon avis très bon choix ce DT1990! Je le trouve polyvalent sur tous les types de musiques, tu pourras tester les pads A et B fournis, perso je suis resté aux B. Sur les musiques électroniques les basses et infras sont bien là.
Dans un premier temps tu as peut-être une sortie casque sur le Sugden?
Actuellement c'est ta stx qui est le dac, bonne d'ailleurs j'ai débuté par cette carte sur PC pour l'audio.
Je ne sais pas quoi te conseiller en dac ampli, les autres allez-y :ane:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message