Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DrizztDo, pierrepauljack et 72 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 01 Sep 2023 21:13

Un lecteur Denon kilitou, un DAC Cyrus, un Amity, un DT1990 et un petit disque de Philip Glass, la musique du film Koyaanisqatsi / la Prophétie : what else ?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2023 9:06

dub a écrit:Un lecteur Denon kilitou, un DAC Cyrus, un Amity, un DT1990 et un petit disque de Philip Glass, la musique du film Koyaanisqatsi / la Prophétie : what else ?

pas mal pour une écoute au casque ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Sep 2023 9:23

L'image était tellement bonne que j'ai presque cru voir le film ! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2023 9:47

dub a écrit:L'image était tellement bonne que j'ai presque cru voir le film ! :ko:

ha! quand même ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Sep 2023 11:35

dub a écrit:Un lecteur Denon kilitou, un DAC Cyrus, un Amity, un DT1990 et un petit disque de Philip Glass, la musique du film Koyaanisqatsi / la Prophétie : what else ?


J'ai écouté ça cette nuit avec un LCD-2F et un ampli THXAAA 789 derrière un DA Merging.. je dirais même plus What else ?

Superbe BO, qui me fait étrangement penser à celles de Interstellar et Dune avec un son très 80's.. on voit d'où Hans Zimmer tire ses influences, et je dirais pas que c'est de la mauvaise influence !

Merci Dub pour la découverte !

PS : tu te fournis chez Kiloutou pour ton lecteur ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Sep 2023 11:49

Non, c'est un 2900 trouvé sur LeBonCoin(coin) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2023 7:53

Mon pote Philippe_Rayphi possédait un BEYERDYNAMIC DT880 600 Ohms qu'il me vantait régulièrement alors que je l'avais converti au DT1990 Pro.
Je n'ai pas encore vendu son casque et ce matin la curiosité m'a démangé de mesurer et d'écouter ce "vieux" Beyer.

La mesure me parait excellente avec un appairage des deux canaux optimums et une réponse très équilibrée, qui se vérifie totalement à l'écoute.
Image

Tout est vraisemblable qu'il soit piloté par n'importe lequel de mes amplis, car sa grande impédance le rend presque insensible au plus ou moins bon facteur d'amortissement.

Par rapport à mes meilleurs casques, il doit légèrement manquer d'impacts plus tranchants, mais je connais plein de casques qui pourraient être jaloux de sa performance.

Il est tellement bon a l'écoute que je vais peut être l'acheter ?

Image

Un bon point de repère, le SENNHEISER HD 58X !

Image

Un moins bon !

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par renecito le 12 Sep 2023 10:08, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 12 Sep 2023 8:38

Bonjour,

@René, la faible remontée du HD 58X peu après 1 kHz est peut-être à l'origine du petit excès de brillance (absent avec le R70X) entendu il y a quelques jours en écoutant du piano.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Sep 2023 0:06

Comme je n'ai plus de place ... dans ma signature, je n'ai pas rajouté le DT880 600 Ohms.
Il va falloir que j'envoie un courrier de supplications aux responsables de l'association pour solliciter ... deux lignes de plus ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 21 Oct 2023 16:34

Après avoir changé plusieurs fois de cibles pour égaliser mon Beyerdynamic T1.2, j'ai refait des mesures et me suis contenté de rééquilibrer l'aigu.

Néanmoins ce casque étant tellement "inqualifiable" qu'il m'a fallu 7 filtres pour obtenir un résultat décent.

Du logiciel REW pour les mesures et la prédiction d'égalisation à l'application dans le plugin MATHAUDIO Headphone EQ intégré à FOOBAR2000 et l'on obtient une de mes meilleures restitutions.
Image

D'un casque qui dénature les harmoniques, on passe à un transducteur qui met en évidence des capacités transitoires supérieures à la majorité des casques en ma possession ou seul mon OK3D vient le concurrencer, c'est peut dire !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Fév 2024 18:54

Je suis sure que vous attendiez avec impatience des nouvelles du rodage de mon BEYERDYNAMIC DT1990 PRO acheté il y a 7 ans et bien, j'évalue qu'il a fait 70 % du chemin, donc dans trois ans, il devrait se stabiliser.
S'il ne stabilise pas, il va finir par dépasser mes meilleurs casques par une ouverture phénoménale, une transparence telle que l'on entendra les mouches voler dans pas mal d'enregistrement et je ne vous dis pas les reniflements des instrumentistes d'ors et déjà parfaitement identifiables.
J'ai même reconnu Julien qui pourtant n'était la que pour prendre le son sur un enregistrement AD VITAM ... il devait être enrhumé ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Fév 2024 20:13

renecito a écrit:Je suis sure que vous attendiez avec impatience des nouvelles du rodage de mon BEYERDYNAMIC DT1990 PRO acheté il y a 7 ans et bien, j'évalue qu'il a fait 70 % du chemin, donc dans trois ans, il devrait se stabiliser.
S'il ne stabilise pas, il va finir par dépasser mes meilleurs casques par une ouverture phénoménale, une transparence telle que l'on entendra les mouches voler dans pas mal d'enregistrement et je ne vous dis pas les reniflements des instrumentistes d'ors et déjà parfaitement identifiables.
J'ai même reconnu Julien qui pourtant n'était la que pour prendre le son sur un enregistrement AD VITAM ... il devait être enrhumé ! :ko: :ane:


Ben voyons…
Remarque, il y a quelque chose : j'entends mieux les parasites — il y en a de temps à autres — quand j'écoute la FM avec casque.
La question, que dis-je le Mystère est donc : est-ce le casque ou autre chose ? :grad:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2024 12:47

c'est du aux ondes intergalactiques, je CROIS ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Fév 2024 18:42

Salut René,

J'ai beaucoup aimé lire vos derniers posts, car bien que nous ayons aussi des casques Focal et Stax, j'aime toujours autant écouter les DT880, DT1990 et T1.2 !
Cela vous dérangerait-il de partager vos paramètres d'égalisation avec nous ? J'ai déjà essayé certains paramètres d'égalisation d'Oratory1990 avec le DT1990 et le T1.2, mais au lieu d'une meilleure écoute, je les ai trouvés inutilisables, déformant les vertus du casque pour obtenir le son d'un casque "boombox" à 100 €.
Merci!
Manfred
mannitheear
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Déc 2018 10:06
Localisation: Freiburg, Allemagne
  • offline

Message » 06 Fév 2024 20:45

Salut Manfred,

Pour le Beyerdynamic T1.2, j'utilise cette égalisation paramétrique
Image

Quand au DT1990 Pro, je n'utilise plus d'égalisation et j'ai remis les pads "balanced".

René

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message