Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pio2001, Pure classe A et 54 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 26 Fév 2018 11:52

HAKEM a écrit:
Je verrai demain, voir si j'ai de la feutrine.
La découpe doit recouvrir toute la surface ou épouser le pourtour des coussinets ?

Essaie déjà la feutrine découpée à la géométrie du fond du coussinet et placée au fond du coussinet. Si ça bouffe trop d'aigu, tu réduis sa surface.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Fév 2018 11:55

REGISTLSE a écrit:
J'ai bien peur qu'avec le Clear se soit encore pire, car plus on monte en gamme plus on entend les défauts des enregistrements... :roll:

Il n'a qu'un seul problème ce Beyer, les pics dans l'aigu, à l'instar du HD800 mais situés un peu plus haut en fréquences; hormis cet aspect il est équilibré. Et c'est d'ailleurs cet équilibre (entre autre) qui le fait apprécier par HAKEM. Le Clear n'a pas ce problème (ou très peu).

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Fév 2018 12:07

Merci à vous tous :wink:

J'ai pris ma décision, c'est un pari sur du long terme, une aventure, un apprentissage donc :
Je garde le Beyerdynamique DT1990.

Il continuera à me crisper sur certaines écoutes et m'en interdira d'autres, la cohabitation ne sera pas de tout repos mais ce qu'il fait de bien, il le fait avec brio.

J'ai aussi conscience que "j'ai", un rôle majeur dans l'écoute, certainement des habitudes auditive à rééduquer, j'y crois fort, le cerveau et ses mystères :ane:
Bonne journée avec ou sans beyer :mdr: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 26 Fév 2018 12:10

Agnostic a écrit:
REGISTLSE a écrit:
J'ai bien peur qu'avec le Clear se soit encore pire, car plus on monte en gamme plus on entend les défauts des enregistrements... :roll:

Il n'a qu'un seul problème ce Beyer, les pics dans l'aigu, à l'instar du HD800 mais situés un peu plus haut en fréquences; hormis cet aspect il est équilibré. Et c'est d'ailleurs cet équilibre (entre autre) qui le fait apprécier par HAKEM. Le Clear n'a pas ce problème (ou très peu).


Je suis en convalescence, merci de ne plus prononcer le mot "CLEAR"
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:zen: :thks: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 26 Fév 2018 12:17

Oui, mais une petite rechute clearesque est tout à fait possible :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Fév 2018 12:31

:zen: :zen: :zen:
:mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 27 Fév 2018 10:36

Bonjour,

La solution de "mâter" les aigus du DT 1990 Pro par un filtrage acoustique (feutrine, ouate, etc...) est illusoire, car contrairement à une fausse corrélation entre les mesures et le ressenti, la "dureté" ressenti par certains ne se situe pas dans le "pic" de la bande de fréquence à partir de 8 kHz, mais en dessous de 5 kHz ou pourtant la FR parait droite !
Ce constat, je le fais facilement avec mon préampli Quad 44 en activant un filtrage à partir de 5 kHz avec une pente plus ou moins raide pour lisser ou descendre le "pic", avec des résultats déplorables ! :mdr: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Fév 2018 11:49

@ renecito: HAKEM ne semble se plaindre que du trop-plein d'aigus...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Fév 2018 11:58

Peut être que j'exprime mal mon ressenti, ce n'est pas un aigu montant qui m'agace mais ce coté artificiel sur certains aigus, c'est pareil ?
En exagérant, comme un cheveu sur la langue :hein:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 27 Fév 2018 12:01

Agnostic a écrit:@ renecito: HAKEM ne semble se plaindre que du trop-plein d'aigus...

Certes, mais est ce bien la bonne corrélation en terme de plage de fréquences ?
Par expérience, les aigus, les médiums ou les basses sont dans des plages très larges ou restreintes pour certains et les échanges entre nous sur le sujet sont souvent à côté de la "plage" ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Fév 2018 12:04

tu veux dire que sous la plage, il y a des pavés? :hein:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Fév 2018 12:08

dub a écrit:tu veux dire que sous la plage, il y a des pavés? :hein:

J'aime beaucoup :bravo:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 27 Fév 2018 12:13

C'est quand même fou de parler autant sur le sujet, alors que des pistes concrètes vous ont été présentés... Dire que c'est illusoire et ne pas se donner la peine d'appliquer la solution éprouvé de Agnostic1er, ou encore de reproduire ce que j'ai fais sur une dizaine de beyer avec je le pense des très bon résultats je comprends pas trop...

Les pads neutral ont une surface qui renvoie beaucoup, les pads balanced sont moins porté sur les aigu car ils ont beaucoup plus de perforations ce qui les rend plus absorbant. Mais cela ne se limite pas à ça, la densité de la mousse dans les pads semble différente. En faisant une augmentation des trous existants sur les pads neutral et en en faisant 4 de plus on arrive à absorber juste un peut plus les aigus. Étonnamment on retrouve même le design des pads neutral qui sont indiqué dans la fiche technique du casque.

Je me répète mais j'ai comparé les pads neutral d'origine et les pads moddé, le résultat est flagrant. Je n'ai d'ailleurs pas hésité un instant hier soir quand j'ai payé 51€ sur le site Beyer pour des pads EDT1990va, ils iront à merveille sur mon futur DT990 600ohms special edition...

Je crois que ce mod de pads est le plus simple et surtout un des plus efficaces que j'ai vu, pas de coup de tournevis pas de colle et parfaitement réversible. Dire qu'on aime un casque mais ne pas le toucher alors que c'est sans risque, répéter et répéter la petite gêne que l'on éprouve sans ''vouloir la solutionner'' c'est un truc que je ne comprend pas... Ok les Beyer sont peut-être un peut bright pour certains, mais à un moment donné il vaut mieux changer de casque plutôt que d'attendre autre chose d'un produit...
Dernière édition par Anonyme 67 le 27 Fév 2018 12:16, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 27 Fév 2018 12:14

dub a écrit:tu veux dire que sous la plage, il y a des pavés? :hein:

Ah, mes erreurs de jeunesse ! :mdr: :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Fév 2018 12:19

Franck.T a écrit:C'est quand même fou de parler autant sur le sujet...

On essaie, maladivement, de rattraper le post Kennerton ! :ko:

Tu as raison, il vaut mieux "moder"*, si l'on n'est pas satisfait, ce qui n'est pas mon cas ! :ane:


* "moder": mettre du vinaigre dans du château-Lafitte pour lui donner plus de corps ! :ane:
Dernière édition par renecito le 27 Fév 2018 12:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message