Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Casque Audio 300€

Message » 29 Sep 2023 12:21

Hello,

Je dois changer de casque et j'ai un budget de 300€. Utilisation sur PC fixe, essentiellement sur du gaming et un peu de film/serie

Pour le moment j'ai un MMX 300 V1 (depuis 2016) qui fonctionne très bien mais les mousses oreille et bandeau sont KO, il se fissure au niveau des fixations du bandeau et le câble se désagrège.
Bref il a fait son temps..

La question que je me pose c'est quoi prendre ?

-D'un coté je suis très satisfait de cette marque donc pourquoi pas repartir sur le MMX 300 mais en V2 (250€) qui en plus, a maintenant le câble amovible donc je me dis que potentiellement je le garderais encore plus longtemps (+7ans)
-D'un autre je me dis qu'il y a peu être mieux maintenant. Le sans fil me fait de l’œil mais je suppose que niveau batterie je le garderais jamais aussi longtemps. j'imagine du 3 ans pour la duré de vie de la batterie (a votre avis?), donc mettre 300€ pour si peu de temps... bof.

Je vois le Logitech G PRO X 2 LIGHTSPEED Wireless et le SteelSeries Arctis Nova Pro (Wireless ou pas)

Voila merci pour vos avis !
LinkOtasan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mai 2018 11:57
  • offline

Message » 29 Sep 2023 18:17

Bonsoir,

Si les coussinets d'origine ne sont pas disponibles chez Beyerdynamic ou chez des fabricants d'accessoires, pourquoi ne pas continuer avec son successeur si le MMX300 donnait satisfaction ? :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Sep 2023 13:19

Sur les site ils y sont mais c'est 20€ avec frais de port de +10€. Pour pas avoir de frais de port je doit mettre 40€. Et ça m'embête de mettre 40€ si le casque lâchait.
Sur Amazon il y a des mousse pour 16€ mais 10% des com signale qu'ils détériore le son...

Mais oui je pense que je vais partir sur le mmx300 deuxième gen. Quand je regarde chez Logitech ou autre les matériaux semble beaucoup plus cheap.

Par contre croyez vous que une carte son ferai une différence ?
LinkOtasan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mai 2018 11:57
  • offline

Message » 30 Sep 2023 15:20

Bonjour,

En particulier si celle installée est "économique", une bonne carte son devrait améliorer la performance sonore.

Car, situation, certes, extrême, n'étant pas gamer, mais disposant d'un ASUS de la série TUF GAMING j'avais quand même constaté une belle amélioration lorsque j'avais branché le petit baladeur Hidizs AP-80 Pro en mode DAC et le casque FOCAL Utopia avec un câble symétrique.

Aussi, à vérifier en fonction du matériel installé.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Sep 2023 15:42

J'ai une carte mère msi gaming edge wifi x570 de 2019. Mais j'ai aussi une carte son de 2012, une Asus phoebus solo, que j'ai pas ré installé . Mais je sais pas si elle est pas dépassée datant de plus de 10ans ?

Edit je viens de tomber sur cette video : https://www.youtube.com/watch?v=JbdMTF6 ... nsHardware
Apparemment c'est pas une bonne carte son...

Du coup faut que je regarde :

Questions :
carte son externe (usb?) ou interne (pci) même performance/qualité ?
un modele a conseiller ?

Merci
LinkOtasan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mai 2018 11:57
  • offline

Message » 01 Oct 2023 10:38

Salut,

même perf sonore pour USB ou PCI, mais pas forcément même stabilité, ça dépend de la qualité des drivers constructeurs. Regarde chez Creative, ça devrait bien fonctionner et c'est plutôt orienté gaming (donc sans doute avec des effets spatiaux).

Pour te donner des modèles précis, il nous faut un budget pour la carte son/ampli casque.

https://fr.creative.com/p/sound-blaster/sound-blasterx-g6

un truc dans ce genre là devrait faire très bien le job pour ton usage

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Oct 2023 19:45

Merci pour ton retour.

J'ai profité d'une promo, et j'ai pris le GC7 pour 90€ sur leur site!
Et je suis resté sur le mmx 300 mais en v2. Reçu aujourd'hui, toujours au top. Et le mettant sur le tête, je me rends compte que les mousses étaient vraiment flinguées... quel confort quand c'est tout neuf. Mais je pense qu'ils on améliorer la densité des mousses aussi.
Même le son est mieux, je sais qu'ils ont augmenté la plage sonore mais esque la qualité se dégrade au fil du temps car là c'est vraiment perceptible ?

Et pensez vous que je dois supprimer les drivers son de ma carte mère avant d'installer le GC7 et ses drivers que je devrais recevoir d'ici quelques jours ?

Merci pour vos conseils en tout cas
LinkOtasan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mai 2018 11:57
  • offline

Message » 01 Oct 2023 20:23

Bonsoir,

C'est la dégradation des coussinets qui peut nettement altérer la qualité du son et un remplacement par des modèles tiers peut provoquer le même résultat.

Cependant, comme elle est généralement progressive, ce n'est qu'en les changeant par des neufs que l'on s'en aperçoit vraiment.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Oct 2023 9:47

Oui c'est toujours mieux de virer les drivers qui ne servent plus à rien sous windows.
Pense à désactiver le chipset son de ta CM via le bios, là aussi c'est mieux ça évite les conflits.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message