Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: normallife, violon76 et 84 invités

Premier casque Planar, lequel choisir ? Maxi 600 €

Message » 11 Mar 2024 12:16

virage a écrit:
eric65 a écrit:....

Habituellement, les personnes qui lisent le fil Moondrop finissent par acheter un Hifiman ...
....


Je confirme, j'ai hésité moi même, ce qui m'a fait acheter un SUNDARA , une certaine "fragilité" du VENUS malgré un poids conséquent (615gr contre 327gr) et surtout le prix (600e contre 260e).

Prix au Kg
MOONDROP VENUS : 976 € / Kg
HIFIMAN SUNDARA : 795 € / Kg

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 11 Mar 2024 12:38

renecito a écrit:
virage a écrit:
Je confirme, j'ai hésité moi même, ce qui m'a fait acheter un SUNDARA , une certaine "fragilité" du VENUS malgré un poids conséquent (615gr contre 327gr) et surtout le prix (600e contre 260e).

Prix au Kg
MOONDROP VENUS : 976 € / Kg
HIFIMAN SUNDARA : 795 € / Kg


LoL sur des produits a hautes technologies , en général c'est le rapport inverse, plus c'est léger, plus ça coûte cher.
virage
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Oct 2013 19:12
  • offline

Message » 11 Mar 2024 12:57

"Bonjour mon petit Monsieur, il y en a un petit peu plus, 288g, je vous les mets quand même ?!!!" :hehe: :ane:
bigorneau1098
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Avr 2008 15:01
  • offline

Message » 11 Mar 2024 16:54

renecito a écrit:
virage a écrit:
Je confirme, j'ai hésité moi même, ce qui m'a fait acheter un SUNDARA , une certaine "fragilité" du VENUS malgré un poids conséquent (615gr contre 327gr) et surtout le prix (600e contre 260e).

Prix au Kg
MOONDROP VENUS : 976 € / Kg
HIFIMAN SUNDARA : 795 € / Kg


Mon bon Monsieur, je me suis complètement fait avoir ; voyez plutôt : j'ai acheté, il y a quelques temps, une marchandise d'exception que l'on m'avait vendue pour être de la qualité (très) supérieure, celle que l'on ne trouve pas habituellement au marché : voyez le prix : du Thror, 100 % "chêne des Tourbières", de plus de 1000 ans d'âge (qu'ils m'ont dit) à (3000 / 0,470) 6380€ / Kg, quand-même ; voyez la dépense !
Et bien, cette marchandise que l'on m'a vendue à prix d'or, pour sa qualité unique, et bien, vous n'allez pas me croire, elle fonctionne moins bien que du VENUS à même pas 1000 € / Kg (976 € / Kg), et c'est même pas un prix de promo ; je me suis fait complètement avoir ; c'est décidé, je change de boutique ; je ne me ferai pas avoir deux fois ! Pour qui on nous prend ?
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5492
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Mar 2024 17:33

y aurait-il une série limitée avec des pads macérés au jus de truffe? :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2145
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 11 Mar 2024 17:46

Le Sundara ne pose pas de problème lorsque l’on porte des lunettes (c’est le cas à cet instant même)) Des sessions de 3 heures ne posent aucun problème. J’en possède 1 depuis l’été 2022. Hors les diverses écoutes documentées, il s’agit d’un excellent rapport qualité/prix.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2024 1:17

bigorneau1098 a écrit:Bonsoir Renecito, et merci pour cet aiguillage vers ce test plus que complet du Hifiman Sundara.

À la lecture de celui-ci, je me mets à douter que le choix de ce casque soit opportun pour le type d’écoute que j’apprécie.

J’ai en effet horreur d’un excès de présence dans les aigus, bien que je ne sois plus très jeune (presque 54 ans…) et que la presbyacousie liée à l’âge commence à faire son effet… :ko:

Mon IEM Hidizs MP 145 qui est un Planar miniature ne présente pas en effet cette caractéristique d’un aigü pouvant devenir « tranchant ». Sur mes écouteurs, il est précis et défini, mais ne verse aucunement dans l’agressivité. Et les basses sont présentes et extrêmement bien articulées, sans aucun signe de traînage. Bref, j’ai peur que l’écoute du Sundara me déçoive…

Les casques Planar semblent aussi très sensibles à l’étanchéité entre la tête de l’auditeur et les pads dans leur rendu, surtout dans le grave. Avec mes IEM MP 145, j’ai la chance d’avoir des embouts me procurant une parfaite étanchéité entre les écouteurs et les conduits auditifs de mes oreilles, et cette caractéristique ne doit pas être anodine dans la qualité de leur prestation sonore, au-delà de leurs qualités techniques. Bref, je me fourvoie peut-être en cherchant à retrouver avec un casque Planar l’écoute que j’apprécie tant avec mes IEM Planar… :cry:


Salut !
Attention, le test concerne l'ancienne version du Sundara. La nouvelle a de nouveaux pads qui rendent la signature tonale plus linéaire. Ça reste un casque un peu raide dans le haut du spectre, mais globalement équilibré. Un bon choix au regard de son prix pour un planar.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message