Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, FlatTwin, pyrenees et 47 invités

casque et vinyles !!!

Message » 05 Nov 2017 17:00

Bonjour,

Après avoir regardé un vieux film dans la chambre hier soir en raison d'une légère incompatibilité avec la peinture du salon qui vient d'être refaite, j'ai écouté un 33t après la fin du générique avec le duo Stax 727 II/009.
Le film dont le titre en anglais est - The way we were - et - Nos plus belles années - in french était parcouru de la musique de ce titre que l'on peut trouver sur un disque CBS de Barbra Streisand.
Donc, après avoir vu ce film avec le Beyer DT911 là depuis dix neuf ans, j'ai pensé que Bernard serait content de connaître cette grande nouvelle. :wink:

Très belle voix que ces deux casques mettent très bien en valeur.

Ah, un point important. Si j'avais fait écouter ce disque à une ou plusieurs personnes sans indiquer de quel support il s'agissait, je suis certain qu'il y aurait eu vraiment très peu de chances que l'une d'entre elles indique qu'il s'agissait d'un vinyle en raison d'une absence totale d'un quelconque bruit de surface ou autre craquements intempestifs.

Et, il est pourtant loin d'être neuf ce CD, pardon, 33t. :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2017 18:12

Ah tu me fais plaisir André !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Déc 2017 18:10

Bonsoir,

Si vous souhaiter faire un cadeau de Noël à votre très fidèle platine TD, il est probablement trop tard pour celui de cette année. Vous pourrez néanmoins peut-être vous rattraper avant la fin de l'année si l'une des cellules que vient d'essayer ON mag vous paraît intéressante.


Très bonne soirée avec galettes noires ou d'autres couleurs et champagne. :zen: Ainsi que joyeux Noël. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Déc 2017 18:34

salut André ... ton lien ne fonctionne pas trop , je crois !!!

figure toi que j'ai bien pensé à faire un cadeau à ma platine vinyle ..... effectivement une cellule ... une ortofon quintet blue !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Déc 2017 18:41

ça serait pas plutôt cette adresse là:
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... ine-vinyle

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2018 18:48

une info ... qui personnellement me réjouis .... ibrahim maalouf réédite ces "anciens" albums en format vinyle !!!

Image

je viens de faire l'acquisition de celui ci que je considère comme son meilleur album , avec "illusions" ..... un régal !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Jan 2018 18:54

bon après en terme de qualité de pressage ..... c'est pas un pressage japonais !!! :roll: :cry:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:10

quoi ??? un vinyle avec une source numérique ?? pfff à ma bonne dame le vinyle n'est plus ce qu'il était.. :oldy: :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2018 20:31

cleriensis a écrit:quoi ??? un vinyle avec une source numérique ?? pfff à ma bonne dame le vinyle n'est plus ce qu'il était.. :oldy: :mdr:


Tu penses qu'il n'a pas était "retravaillé " pour le vinyle ??? :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Jan 2018 1:15

Ah ben si obligatoirement... sinon ça marche pas. Mais n'empêche que la source est numérique... ptetre même qualité CD.. ouh la honte :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Jan 2018 9:33

cleriensis a écrit:Ah ben si obligatoirement... sinon ça marche pas. Mais n'empêche que la source est numérique... ptetre même qualité CD.. ouh la honte :hehe:


Et oui.... de toutes façons je pense que quasiment tous les "nouveaux "vinyles proviennent d'une source numérique!!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Jan 2018 9:55

Ce qui n'est pas un pB en fait.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 10 Jan 2018 10:25

Ça devient un problème quand on vante les mérites du son analogique du vinyle.... :wink:
Moi je m'en fous je suis demat' :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Jan 2018 11:43

Ben en fait cette histoire de son analogique ne veut rien dire je trouve : il y a différence en source qui marche bien ou moins bien de fait la très bonne démat ressemble pas mal à du trés bon vynil. La caractéristique du vynil bien lu est justement le poids, la matière, je dirai l'énergie de la restitution c'est assez proche de ce qu'offre du 24 bits je trouve.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 10 Jan 2018 11:45

cleriensis a écrit:Ça devient un problème quand on vante les mérites du son analogique du vinyle.... :wink:
Moi je m'en fous je suis demat' :ane:


moi aussi, mais c'est pas un problème: il suffit d'enregistrer ses 33t avec un enregistreur numérique :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message