Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, pierrepauljack, safe, violon76 et 85 invités

casque et vinyles !!!

Message » 30 Nov 2020 12:28

hydrofuge a écrit:je veux bien mais sur quel site? :wtf:

je ne sais pas , mais, il y a en France des propositions de vinyles exports, a la FNAC je pense mais pas sur !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Nov 2020 14:16

Oui c'est la que j'achète mes disques ou sur amazon , il y en a mais très peu et pas ce que je recherche :evil:
Remarque j'ai déjà du mal a les trouver en cd alors en vinyles faut pas réver non plus :lol:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 30 Nov 2020 14:47

hydrofuge a écrit:Oui c'est la que j'achète mes disques ou sur amazon , il y en a mais très peu et pas ce que je recherche :evil:
Remarque j'ai déjà du mal a les trouver en cd alors en vinyles faut pas réver non plus :lol:

c'est pas faux :lol: bonnes recherches donc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Nov 2020 19:29

hydrofuge a écrit:bonjour à tous,
Je viens de lire les 29 pages de ce fil très sympathique .
Moi aussi j'écoute beaucoup de vinyles au casque mais j'ai une excuse je suis né avec, bien avant le cd et la dématérialisation.
j'ai environ 800 album achetés dans les années 70 à 80 et qui passent nickel sur mon système pour la plupart.
Alors bien évidemment une machine à laver est pratiquement indispensable pour entretenir sa collection et cela coute cher mais quel bonheur de pouvoir sortir une magnifique pochette et mettre sa galette sur sa platine et quel pied de la regarder tourner :love: .
Pour le son la encore je ne vais pas relancer le débat mais je trouve que les versions vinyles des albums que je possède sont beaucoup plus percutantes et vivantes que les versions que je possède en cd .
Je pense qu'il s'agit vraiment d'un problème de pressage plutôt qu'un problème de support.
a l'époque j'achetai mes disques chez lido musique ou en import chez musique action et aussi à la fnac.
Le problème c'est que aujourd hui je trouve que malgré la soi disant hype du vinyle ou à cause peut être il est pratiquement impossible de trouver un disque même récent à un prix décent si on arrive à le trouver.
j'ai également un doute sur la qualité du pressage de ces nouveaux vinyles.
alors ma question est la suivante :
ou peut -on trouver des vinyles de qualités aujourd'hui ?


bienvnue , sur le fil de l'écoute des vinyles au casque !!!

le site ou tu peux trouvé à peu près tout , mais à des prix élevés , c'est Discogs : https://www.discogs.com/fr/

moi j’achète de temps en temps , pour me faire plaisir .

dans le neuf , ben il y a de tout et malheureusement du pas bon de chez pas bon . c'est un peu la loterie , le mieux et de lire la section musique de HCFR ou de regarder de temps en temps ici .

d'ailleurs je t'invites à partager des "pépites" que tu possédes !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Nov 2020 20:11

Merci
Je connaissais Discogs , on trouve un peu de tout mais les prix sont effectivement assez délirant sans avoir en plus une garantie sur le rendu final.
c'est pour cela que je n'achète plus que des cd.
Dernier exemple en date Island de the flower kings album de 2020 donc neuf:
Le cd est à 16,99 EUR et le vinyle a 39,99 sur amazon.
Pour des albums plus anciens on ne trouve que le cd quant on a la chance de le trouver , le vinyle lui est indisponible.
seul de la musique en boite (téléchargement est disponible ) :evil: .
On vit vraiment une époque de merde :lol:
j'ai une bonne collection de vinyles que j'écoute régulièrement donc je ne suis pas frustré :lol:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 30 Nov 2020 21:01

hydrofuge a écrit:Merci
Je connaissais Discogs , on trouve un peu de tout mais les prix sont effectivement assez délirant sans avoir en plus une garantie sur le rendu final.
c'est pour cela que je n'achète plus que des cd.
Dernier exemple en date Island de the flower kings album de 2020 donc neuf:
Le cd est à 16,99 EUR et le vinyle a 39,99 sur amazon.
Pour des albums plus anciens on ne trouve que le cd quant on a la chance de le trouver , le vinyle lui est indisponible.
seul de la musique en boite (téléchargement est disponible ) :evil: .
On vit vraiment une époque de merde :lol:
j'ai une bonne collection de vinyles que j'écoute régulièrement donc je ne suis pas frustré :lol:


c'est ce que j'allais te dire , si tu as une bonne collection c'est top , aucunes frustrations !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Fév 2021 20:33

un petit up pour dire que je suis passé a 100% a l'écoute vinyle !
j'ai mis de coté mes JMR BASIC pour le moment , avec , un Luxman L5, une Rega Planar P1 kit performance , un très bon casque X2 :lol: avec un DAC SRC 24/96 de chez behringer, puce AKM

Image
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Fév 2021 21:05

:bravo:
très belle installation profites en bien
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 12 Fév 2021 21:13

Nono a écrit:un petit up pour dire que je suis passé a 100% a l'écoute vinyle !
j'ai mis de coté mes JMR BASIC pour le moment , avec , un Luxman L5, une Rega Planar P1 kit performance , un très bon casque X2 :lol: avec un DAC SRC 24/96 de chez behringer, puce AKM

Image


elle est pas belle la vie !!! :bravo: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Fév 2021 21:15

merci a vous !
c'est une installation modeste mais qui me procure du plaisir ! le tout sous la main ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Mar 2021 8:25

Bonjour,

Si le sujet n'est pas complètement à sa place ici, il pourrait toutefois être utile à ceux qui hésitent entre plusieurs versions vinyles. Aussi, voici le lien du fil de la rubrique musique qui propose quelques pistes:

- oe-musique-enregistre/choix-de-l-edition-d-un-album-vinyl-vs-numerique-t30111429.html

- https://magicvinyldigital.net/2020/12/2 ... l/#Edition

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mar 2021 12:35

très intéressant André .... totalement ça place ici , merci !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Mar 2021 16:21

J'ai lâché le vinyle depuis longtemps, mais... c'est aussi un art de vivre, qui plus est au casque ça me rappelle des souvenirs. Alors visuellement la platine avec le disque qui tourne, si on ajoute les tubes d'un ampli à lampes, un fauteuil cosy et un bon single malt... je comprends je comprends :mdr:
(sans rentrer dans aucun débat du pour et du contre, c'est meilleur /pas meilleur, c'est daté /ça a encore sa place)
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 02 Mar 2021 16:23

Quoique Nono c'est un peu plus moderne visuellement ça ne nuit pas. Avec le X2 ça doit bien le faire :bravo:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 02 Mar 2021 16:40

Rayphi a écrit:Quoique Nono c'est un peu plus moderne visuellement ça ne nuit pas. Avec le X2 ça doit bien le faire :bravo:


vendu le X2 ! le LUXMAN L5 l’écrase du coté rendu sonore avec sont entrée phono et sa sortie casque excellente ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message