Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, ok3d, Passionneson, pierrepauljack, violon76 et 86 invités

Casque TV pour film le soir?

Message » 14 Jan 2023 21:50

Bonsoir,

Alors voilà, ma petite dragonne commence a ronfler le soir, du coup j'envisage de retourner a la méthode du casque! d'autant plus que je me dit que si j'investis un peu (max 100 euros) la qualité ne sera que meilleurs pour l'immersion!

Il me faut juste un casque ouvert, car l'été il fait chaud et le confort avec un fermer devient vite pénible!

Ma TV est une hisense 55u7hq

Son
Puissance des haut-parleurs : 2 x 10 W
Effet surround
Dolby Atmos
Dolby Audio
Compatible AC-4
Égaliseur (Paramètres avancés)
(Je ne sais pas s'il y a une prise jack)

Auriez vous des conseilles sur un casque ? dois-je prendre du sans fil ? il n'y a pas de risque de "lag". La tv est a 3.5 mètres.

Je vous remercie d'avance :)
Blawdi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Jan 2023 21:39
  • offline

Message » 15 Jan 2023 10:16

Bonjour Blawdi et bienvenue sur le forum HCFR, :D

La consultation de certains de ces sujets devrait permettre de trouver le casque qui convient: casques-sedentaires/casque-pour-tv-home-cinema-sujet-general-t30112247.html

A noter qu'il est possible d'utiliser la sortie audio optique vers un petit amplificateur/dac externe sur lequel pourra être branché un casque filaire (avec rallonge ou câble optique TV/ampli long vu la distance) ou de choisir la solution Bluetooth avec un casque compatible dont certains peuvent être éventuellement acquis à prix réduit chez Sennheiser par exemple.

Egalement à noter qu'un casque de type ouvert ne tiendra pas moins chaud que sa version fermée en été et que des écouteurs sont préférables en ce cas.

- https://eu.sennheiser-hearing.com/de/collections/outlet


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Jan 2023 11:32

Bonjour Ajr, merci de votre réponse.


Je n'ai pas l'oreille fine du coup je ne sais pas vraiment si je capterais une différence entre les casques que j'achèterais, j'imaginais que la globalité du prix résidait sur le confort du casque.

Je pensais qu'un casque ouvert se posait sur les oreilles, contrairement au fermé qui eux englobe l'oreille, je me trompais? car si c'est posé, du coup c'est forcément moins chaud non ?

Pour les écouteurs, je supporte très peu des objets dans les oreilles, boule kies anti dragon, je ne supporte pas, écouteur intra pour bruit blanc c'est très limite avec le bruit ça passe un peu mieux mais bon..

Quand vous dite ampli, c'est uniquement pour avoir un gain de son du type petit ampli en usb-c ? ou quelque chose de plus costaud ?

Dernière question, il est possible d'obtenir un rendu type 5.1 avec un casque sur une TV? avec un pc on peut le virtualiser mais sur une TV? et est-ce utile?

Merci d'avance :)
Blawdi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Jan 2023 21:39
  • offline

Message » 15 Jan 2023 12:18

Un casque dont les coussinet entourent les oreilles est nommé circum-auriculaire et celui dont les oreillettes reposent sur l'oreille supra-auriculaire ou on-ear en anglais.
Un casque de type fermé permet de ne pas être dérangé par les bruits environnants et de supprimer les fuites sonores qui peuvent gêner l'entourage.
En général, ceux qui reposent sur les oreilles sont plus légers mais souvent jugés inconfortables lorsque leur usage est relativement long. A quelques exceptions toutefois, comme le KOSS KPH30i par exemple.
Le confort est donc très important en ce cas et plus particulièrement lorsqu'il fait très chaud.

Quant au choix entre casque filaire et sans fil (Bluetooth ou à partir d'une base), il repose sur plusieurs éléments en faveur d'une solution ou d'une autre.

Comme l'absence totale de câble et la nécessité de recharge du casque.

À moins d'utiliser un casque sans fil comme ceux de chez Sennheiser dont la base comporte une entrée optique, je rappelle qu'un casque filaire devra être branché sur un adaptateur externe (ampli/dac) puisque le TV n'offre qu'une sortie de ce type.

Quant à la possibilité d'avoir un son 5.1 (ou autre), elle est disponible avec certains casques, notamment, de l'univers du jeu vidéo.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Jan 2023 21:51

Bonsoir,

Comme l'usage d'un amplificateur/dac compatible toslink a été évoqué, voici un modèle de tout début de gamme qui peut éventuellement faire l'affaire pour relier un casque filaire à la sortie optique du téléviseur.

- https://www.amazon.fr/Adaptateur-conver ... 09&sr=8-13

Il en existe, bien évidemment, d'autres un peu plus chers, notamment chez Audiophonics (Bordeaux).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message