Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque et 9 invités

Casques Kennerton (Fischer Audio inside)

Message » 19 Mai 2018 19:56

Bonsoir,

Il y a également son Vali. :wink:


Bon week-end.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 24157
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Mai 2018 19:56

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Mai 2018 21:54

Ca ne bouge plus trop depuis le départ d'Eric par ici. :hehe:

Aujourd'hui j'ai reçu la visite deux amis dont un musicien. On a passé un peu de temps à faire des écoutes au casque.
Tous les deux écoutent beaucoup de musique (et il y en a un qui en joue, donc) mais sans être familiers avec le matériel hifi.

Ils ont commencé par le Stax SR-007 et l'Odin sur l'ampli NAD. Très impressionnés dès les premières secondes d'écoute.
Ils ont switché entre les deux assez rapidement (j'avais branché l'ampli NAD en RCA et le Carbon en XLR).
Les basses de l'Odin ont impressionné, mais ils ont trouvé le SR-007 plus juste. L'ami musicien a dit à peu près ceci: "pour une écoute live, je choisirais le Stax, qui ressemble vraiment aux instruments réels".
Ils ont ensuite testé le SR-009 et à ma grande surprise, ils l'ont adoré, ils l'ont préféré de manière nette au 007. Ils ont trouvé le SR-009 moins clair et moins fatigant que le 007 (on ne vit vraiment pas dans la même réalité!). Et ils ont trouvé les basses du SR-007 assez floues, alors qu'ils ont vraiment aimé les basses du 009 (c'est vrai qu'elles sont bonnes, cela dit, pour moi elles manquent juste de volume).
Pas de biais lié au prix des objets à mon avis, car je ne les leur ai pas indiqués.

Je leur ai mis un morceau de métal bien acide dans le haut pour leur montrer la brillance dans le haut médium du 009, mais... Ils l'ont trouvé toujours moins fatigant que le 007, donc après ça j'ai laissé tomber et je me suis dit que bon, on n'a pas les mêmes oreilles. :D
Au final ils n'ont pas tellement aimé le SR-007 et je me suis dit que vraiment j'étais un incompris avec ce casque. :lol:

J'ai ensuite allumé l'Egoista 845 avec l'Odin dessus, qu'ils ont naturellement trouvé très au-dessus du Nad. Ils ont immédiatement noté l'aspect crémeux de l'Egoista avec sa richesse "typée tube", mais aussi la mise en retrait de l'aigu sur l'Odin, plus "tamisé" que les Stax (valable aussi sur le NAD).

Dommage que je n'aie toujours pas le LCD-4, je pense qu'il aurait fait deux adeptes de plus. :P Vivement son retour...

Bon après leur départ j'ai réessayé le SR-009 mais moi j'arrive vraiment pas... Ce casque manque vraiment trop de corps pour moi. Ok, avec le Carbon, et un bon choix de câbles pour éviter d'exacerber le haut médium on arrive à éviter que l'écoute devienne trop fatigante, mais ça reste un peu trop maigre et éthéré pour moi.
Je préfère toujours l'Odin sur le NAD. Des fois je rentre du boulot, je suis crevé je me dis je vais pas allumer le 845 pour 10 minutes, ça gâcherait les tubes, je lance le NAD, et... Je passe la soirée à m'éclater avec l'Odin branché dessus, finalement.

Je me suis amusé à comparer l'Odin sur le 845 et le Stax SR-007 sur le Carbon ces derniers jours, et si je devais faire ce type de comparaison j'en arriverais à quelque chose de ce genre-là:

- sur les basses, avantage à l'Odin, avec une marge assez importante, due à son impact excellent, et une assez bonne descente dans le grave quand le système suit, même si le 007 descend plus bas. Le 007 est un peu flou aussi en comparaison.
- sur le médium, je mettrais un léger avantage à l'Odin. Le 007 me semble plus vrai, mais l'Odin est tellement séduisant... L'onctuosité est à peu près similaire, avec un peu plus d'épaisseur côté Odin. Par contre y a quand même des fois où je me dis bon, hum, la sonorité des instruments manque de réalisme. L'épaisseur de l'Odin lui donne cependant un côté plus incarné, les musiciens et chanteurs ont plus de présence.
- sur les aigus, avantage au Stax, avec une marge assez importante: plus d'extension, plus de finesse, plus de détails, c'est ce que j'ai entendu de mieux en la matière. Cela dit les aigus de l'Odin sont excellents et bénéficient d'une belle euphonie.
- sur la scène sonore avantage très léger au Stax que je trouve plus large et un peu plus aéré, mais l'Odin sur le 845 c'est quand même quelque chose, je ne ressens aucun manque.

Si je devais n'en garder qu'un...
Assez difficile comme choix. Mais je pense qu'avec l'obligation de choisir c'est quand même l'Odin sur le 845 que je conserverais, parce que je ne cherche pas le réalisme à tout prix, je suis dans l'optique d'une écoute plaisir, et l'Odin joue "plus beau que la réalité". Son côté très incarné, sa présence dans les basses le rendent aussi attachant et jubilatoire. C'est vraiment le bon copain hifi qu'on écoute sans se poser de questions, sans sélectionner les bons enregistrements, tout passe. Je ne dirais cependant pas que c'est un meilleur casque.
A voir aussi un SR-007 sur un Egoista 845 avec un IESL, des tubes pourraient changer pas mal de choses sur ce casque, même s'il est vrai que le Carbon, à bien y réfléchir, donne une chaleur et une onctuosité qui peuvent faire penser à un ampli à tubes.

Image
(M. Hibou aime beaucoup aussi la musique au casque)
Sylvanor
 
Messages: 1135
Inscription: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune

Message » 27 Mai 2018 4:17

Ma perception de l'Odin est proche de la tienne, et je me rends compte que je l'utilise de plus en plus souvent au détriment du Clear, du HD800S ou du LCD-X. Seul le HE-6 moddé et égalisé lui fait encore de l'ombre. Depuis que j'ai passé mon Auris en full Telefunken NOS, le fit avec l'Odin est vraiment parfait. Le changement de pads et un petit EQ sur le haut médium lui donnent un surcroît de précision et des timbres justes, tout en préservant son côté euphonique. Ce soir, j'ai mis le classique entre parenthèse et je m'écoute l'intégrale d'Agnes Obel. C'est le type de musique où l'Odin excelle. Un régal !
C'est vraiment un super casque, au point que je regarde le Susvara avec une envie un peu moins pressante... :zen:
alphatak
 
Messages: 537
Inscription: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2018 8:37

Bonjour Sylvain, bonjour à tous,

Avec quelques autres, tes amis et moi sommes donc du même avis ! :wink:

Le SR-009 bien au-dessus du SR-007, en particulier dans le grave qui m'avait énormément déçu (je crois bien avoir qualifié le grave de bouillie sonore lorsque je l'avais écouté sur l'ampli Stax SRM-353X en avril 2017 en comparaison directe avec le Hifiman HE-1000 V2 sur Viva 2A3 KR), ainsi que dans la justesse des timbres des instruments.

Pas sûr d'ailleurs que j'échangerais les Earsonics S-EM6 avec câble en fils de Litz DM Audio 2,5mm avec un SR-007. :wink:

En revanche, l'écoute de Sarah Vaughan - Live at Laren jazz festival 1975 - (label Fondamenta) :love: devrait apporter beaucoup de consolation aux fans du 007, ainsi qu'une bonne dose de plaisir à ceux du 009, du Thror et des divers Odin (Eric si tu nous lis ! :D ).


Bon dimanche.


André.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 24157
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mai 2018 9:36

Sylvanor a écrit:Des fois je rentre du boulot, je suis crevé je me dis je vais pas allumer le 845 pour 10 minutes, ça gâcherait les tubes, je lance le NAD, et... Je passe la soirée à m'éclater avec l'Odin branché dessus, finalement.

Ce qu'il te faudrait à ce moment là c'est utiliser ton Odin avec un ampli équivalent au 845, mais sans les inconvenients des tubes et qui marche de suite sans attendre.
Mais cet ampli existe t-il ?
Rif hi-fi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5995
Inscription: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Mai 2018 13:57

Pas sûr d'ailleurs que j'échangerais les Earsonics S-EM6 avec câble en fils de Litz DM Audio 2,5mm avec un SR-007. :wink:


Argh! J'ai mal!! :hehe:

(je crois bien avoir qualifié le grave de bouillie sonore lorsque je l'avais écouté sur l'ampli Stax SRM-353X en avril 2017 en comparaison directe avec le Hifiman HE-1000 V2 sur Viva 2A3 KR)


En même temps la confrontation n'était pas équitable vus les amplis.
Le SR-007 sur un Carbon ça assure bien côté grave, ce n'est pas un planar mais quand même. Sans vouloir défendre à tout prix ce casque. :)

Ce soir, j'ai mis le classique entre parenthèse et je m'écoute l'intégrale d'Agnes Obel. C'est le type de musique où l'Odin excelle. Un régal !


Oui! Je le pense pleinement dans son élément avec ce genre de musique!
Les belles ambiances un peu éthérées, feutrées, c'est magique.

Ce qu'il te faudrait à ce moment là c'est utiliser ton Odin avec un ampli équivalent au 845, mais sans les inconvenients des tubes et qui marche de suite sans attendre.
Mais cet ampli existe t-il ?


Ouais j'y réfléchis. Je songe en ce moment à acheter un gros intégré McIntosh qui serait doté d'une bonne prise casque, pour à la fois alimenter les Electra qui sont sur mon bureau de manière optimale, et bénéficier d'une bonne prise casque. Mais je n'ai pas encore arrêté mon choix sur un modèle (il faut trouver la bonne occasion aussi, neuf c'est trop cher). Ce sera pas un 845 mais ce n'est pas grave.
J'ai pensé à un Formula S, ou alors un Moon 430, mais comme j'aurai encore à acheter un ampli enceintes derrière et que je n'ai pas non plus des fonds illimités... :D

Cela dit le NAD est vraiment étonnant. Mes amis avaient ramené un petit casque Marshall à 100€ qu'ils connaissaient bien (et du coup j'ai découvert... Je l'ai trouvé très moyen, mais bon pour 100€ pourquoi pas, je ne connais pas assez les casques de cette gamme, il est vrai que ce n'était pas désagréable non plus), quand je l'ai mis sur le NAD et que je le leur ai fait écouter ils étaient sur le cul.
Dommage qu'on n'ait pas le choix du câble secteur sur cet ampli, je suis sûr qu'avec mon Furutech il serait encore meilleur.
Sylvanor
 
Messages: 1135
Inscription: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune

Message » 27 Mai 2018 16:01

Oui avec un ampli à transistors il n'y a pas le problème d'usure des tubes etc mais il faut attendre environ 1 heure de chauffe pour qu'il fonctionne au top. Au début ça marche c'est sur, mais ce n'est pas aussi bien qu'après 1 heure. Pas facile de trouver un équivalent du 845 à transistors et qui marche direct, ( le Chord mojo je pense que quelques minutes pour avoir le son optimal mais ce n'est pas à la hauteur de ton NAD sûrement :ko: N'empêche ça fonctionne super bien avec l'Odin et pas besoin de câble secteur).

MC intosh est une bonne idée pour faire a la fois pour des enceintes et pour un casque le tout en transistor mais ils ne sont pas spécialistes en matière de casque , reste avoir après une écoute ce que ça donne, peut être que cet intégré n'a pas négligé la partie prise casque comme beaucoup le font :bravo:

Sinon qu'est ce qu'apporte un câble secteur haut de gamme par rapport à un câble classique ?
Dernière édition par Milan01 le 27 Mai 2018 16:10, édité 1 fois.
Milan01
 
Messages: 269
Inscription: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 27 Mai 2018 16:06

Rien... :hehe:
:thks:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 5144
Inscription: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mai 2018 16:11

:ane:
Milan01
 
Messages: 269
Inscription: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 27 Mai 2018 16:20

en ce moment, je cumule un changement de pads et un petit coup d'Eq sur l'Odin — histoire d'écouter le quatuor Belcea (fichiers achetés sur qobuz) et les derniers Savall: grosse cerise sur un très bon gâteau Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 33059
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2018 17:09

Vous devriez explorer les ampli vintage fonctionnant avec des transistors Vfet ( ou actuel come le First Watt: SIT) , il fonctionne comme un triode et a un son tube! Vous avez les Sony.TAN7,TA5650, ta-n88,ta-8550, les yamaha B-2 et B-3 et qq autres marques...
jose6
 
Messages: 19
Inscription: 02 Aoû 2016 17:55
  • offline

Message » 27 Mai 2018 18:33

Sylvanor a écrit:
Pas sûr d'ailleurs que j'échangerais les Earsonics S-EM6 avec câble en fils de Litz DM Audio 2,5mm avec un SR-007. :wink:


Argh! J'ai mal!! :hehe:

(je crois bien avoir qualifié le grave de bouillie sonore lorsque je l'avais écouté sur l'ampli Stax SRM-353X en avril 2017 en comparaison directe avec le Hifiman HE-1000 V2 sur Viva 2A3 KR)


En même temps la confrontation n'était pas équitable vus les amplis.
Le SR-007 sur un Carbon ça assure bien côté grave, ce n'est pas un planar mais quand même. Sans vouloir défendre à tout prix ce casque. :)

Ce soir, j'ai mis le classique entre parenthèse et je m'écoute l'intégrale d'Agnes Obel. C'est le type de musique où l'Odin excelle. Un régal !


Oui! Je le pense pleinement dans son élément avec ce genre de musique!
Les belles ambiances un peu éthérées, feutrées, c'est magique.

Ce qu'il te faudrait à ce moment là c'est utiliser ton Odin avec un ampli équivalent au 845, mais sans les inconvenients des tubes et qui marche de suite sans attendre.
Mais cet ampli existe t-il ?


Ouais j'y réfléchis. Je songe en ce moment à acheter un gros intégré McIntosh qui serait doté d'une bonne prise casque, pour à la fois alimenter les Electra qui sont sur mon bureau de manière optimale, et bénéficier d'une bonne prise casque. Mais je n'ai pas encore arrêté mon choix sur un modèle (il faut trouver la bonne occasion aussi, neuf c'est trop cher). Ce sera pas un 845 mais ce n'est pas grave.
J'ai pensé à un Formula S, ou alors un Moon 430, mais comme j'aurai encore à acheter un ampli enceintes derrière et que je n'ai pas non plus des fonds illimités... :D

Cela dit le NAD est vraiment étonnant. Mes amis avaient ramené un petit casque Marshall à 100€ qu'ils connaissaient bien (et du coup j'ai découvert... Je l'ai trouvé très moyen, mais bon pour 100€ pourquoi pas, je ne connais pas assez les casques de cette gamme, il est vrai que ce n'était pas désagréable non plus), quand je l'ai mis sur le NAD et que je le leur ai fait écouter ils étaient sur le cul.
Dommage qu'on n'ait pas le choix du câble secteur sur cet ampli, je suis sûr qu'avec mon Furutech il serait encore meilleur.


Va voir du côté des vieux Sansui..... comme le mien ....bien sûr entièrement reconditionné par un vrai "pro".... :idee:

Chez moi enceintes et casque sont branchés dessus ....
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 7841
Inscription: 03 Juin 2007 17:15
Localisation: sud-est
  • online

Message » 27 Mai 2018 18:33

dub a écrit:en ce moment, je cumule un changement de pads et un petit coup d'Eq sur l'Odin — histoire d'écouter le quatuor Belcea (fichiers achetés sur qobuz) et les derniers Savall: grosse cerise sur un très bon gâteau Image


Oui , alors les pads ??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 7841
Inscription: 03 Juin 2007 17:15
Localisation: sud-est
  • online

Message » 27 Mai 2018 18:45

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:en ce moment, je cumule un changement de pads et un petit coup d'Eq sur l'Odin — histoire d'écouter le quatuor Belcea (fichiers achetés sur qobuz) et les derniers Savall: grosse cerise sur un très bon gâteau Image


Oui , alors les pads ??? :wink:


àmha alphatak a parfaitement raison: ça diffuse mieux dans le haut médium — à l'oreille, je dirais d'entre 1 et 2db… ça change juste un peu l'équilibre dans cette région et ça rend l'équilibre tonal plus naturel
ça ne rend pas le casque parfait (quel casque est parfait?), mais ça l'améliore en lissant en partie l'espèce de tassement dans le haut médium :idee: bon je laisse quand même un petit coup d'Eq, mais bien plus léger qu'avant
bref, pour moi, les essayer, c'est les adopter — je les avais montés en m'apprêtant à les retirer, mais non…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 33059
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2018 20:17

un deuxième retour positif ... merci !!! :idee:
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 7841
Inscription: 03 Juin 2007 17:15
Localisation: sud-est
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message