Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigfafa2, Freddyphp, Jinroh, LeBienHeureux, ok3d, pierrepauljack, vecteur6 et 31 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 09 Sep 2015 21:15

eric65 a écrit:Le câble d'origine livré avec l'Odin me semble pas mal aussi (en apparence bien construit, et solide)


Oui il est beau, mais quelle est le conducteur??? Cuivre OFC??? Cuivre OCC???? Combien de brins???? Cryo????

En plus il me parait lourd et peu confortable pour les longs écoutes.....

sebbs a écrit:D'ailleurs Hifiman aurait pu mettre une gaine autour du câble du HE-6, parce que nu il n'est pas très agréable au touché (cette phrase est bizarre si on ne sait pas que ça parle de câble :mdr: ). Et Il fait également remonter légèrement du son parasite quand les câbles qui partent des deux écouteurs s'entrechoquent.


:love: C'est pour cela que mon câble SYMBIOSE de 1.80M et ma rallonge SYMBIOSE de 3.20M m'on suivi avec mon HE-6 et que maintenant Pierre me le modifie en changement des deux connecteurs jack 6.35mm mâles par deux XLR Neutrik 4 points Mâles et le jack 6.35mm femelle par un XLR Neutrik 4 points femelle.

Ali-Pacha a écrit:
yacine60180 a écrit:Je me répète, mais en règle général (sauf ABYSS) les câbles d'origine des casques (GRADO, HIFIMAN......) ne sont pas à la hauteur de ce que nous (passionnés) exigeons
Ahum :hein: :hehe:

Ali


:hehe: Sauf toi ALI :friend:
Dernière édition par yacine60180 le 09 Sep 2015 21:25, édité 2 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Sep 2015 21:25

moi je retourne à mes écoutes: Raymond Murray Schaffer — intégrale des quatuors par les Molinari chez Atma Classique (à ma connaissance, les versions par les Purcell ne sont plus dispo: ou alors?……)…

de toute beauté! :love: :love:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37507
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Sep 2015 22:02

yacine60180 a écrit: :hehe: Sauf toi ALI :friend:
C'est juste que les câbles d'origine sont parfaits chez Stax :P

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2015 22:27

:bravo: Oui c'est vrai, STAX c'est comme JPS Labs. Il ont mis les moyen.
Il me semble que Pierre ne fait pas de câble Symbiose pour STAX.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Sep 2015 11:12

Les cables grado sont de très haute qualité aussi... sur le GS1000 et PS1000 en tout cas. Etrange que cette marque apparaisse dans la liste... bon d'accord du coup ils ont rognés sur l'emballage :-?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2015 12:49

Ali-Pacha a écrit:
yacine60180 a écrit: :hehe: Sauf toi ALI :friend:
C'est juste que les câbles d'origine sont parfaits chez Stax :P

Ali


Les câbles stax sont peut-être de qualité superieur il n'empêche que celui du SR 007 ( c'est le seul que je connaisse ), côté pratique : je trouve que c'est pas la gloire :(
Sa forme en ruban fait qu'il a tendance a vriller facilement, le revêtement plastique fait cheap par rapport au prix et n'est pas particulierement agreable ni valorisant au touché et il semble assez fragile même si je ne joue pas au foot avec.

Et le detail qui tue : je suis fumeur et ce plastique attire la cendre et c'est super galère a nettoyer
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 10 Sep 2015 13:15

Quand j'ai vendu mon GRADO GS1000I, Pierre ma remis le câble d'origine pour que je puise mettre le SYMBIOSE sur mon HE-6. Nivaux confort c'est le jour et la nuit!!!!!

Pour ce qui est du son avec le SYMBIOSE c'est plus subtile mais le GS1000 était moins agressif dans les l'aigu sans pour autant perdre les détailles.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Sep 2015 13:28

Bonjour,

Le très bon grave de l'Odin paraît contagieux. :idee: Il est urgent que les deux prochaines livraisons arrivent. :wink:

Aussi, quelques signes favorables avant ces premières prémices tant espérées ?

Le bulbe de l'église russe qui penchait, a été enlevé, et les cloches viennent de reprendre leur office*.

Ca, c'était pour Kennerton.

Mais, puisque vous évoquez les câbles Stax. Comme j'envisage d'éventuellement utiliser une rallonge de 2m50 durant la période automne/hiver. Doit-on s'attendre: 1- à quelques très légères pertes. 2- à de légères pertes. 3- à pas de pertes du tout ?

Bien que n'étant joueur à aucun des types de roulette (américaine, anglaise, française, russe) en activité et encore moins au jeu du 1-2-3. Je mise quand même quelques euros sur 3.


Merci d'avance et bonne journée.


* autres propositions de réparation de... la phrase ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32508
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Sep 2015 13:36

Personnellement quand j'utilise mon câble Symbiose sur un casque avec ma rallonge Symbiose de 3.20M je n'ai aucune perte. Sur le GS1000I avec sont câble d'origine quand j'utilisai la rallonge Grado de 4.50M je n'avais également aucune perte.

http://www.casquade.fr/e-shop/produits/ ... nge-casque

http://www.cobrason.com/accessoires/gra ... -4-5m.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... Grado.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Sep 2015 9:25

Bonjour à tous,

4 Odin vont quitter Saint-Petersbourg en milieu de semaine prochaine pour venir à Nîmes.
Les autres suivront un peu plus tard.

Encore un peu de patience, ça arrive !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Sep 2015 9:47

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre.

Je resterais patient :zen: tant que mon Odin sera délivré à temps, c'est à dire avant mon anniversaire prévu fin novembre de cette année ; sinon, tu entendras parler de mon épouse ! :grr: :grr: :grr: (c'est même pas vrai :wink: ; pour elle, l'Odin est une bizarrerie de plus dans mes hobbies ; mais bon, tant qu'il ne prend pas trop de place dans la maison ...)


Sinon, si on parlait un peu du poids du casque Odin (car on en parle un peu sur Head-Fi actuellement : http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_11909085)

De mauvaises langues diraient que ce poids pourrait être un problème pour le supporter sur la durée.

Je rétorque que c'est complètement faux, car des millions de français ont déjà enduré le port d'un casque de même poids, non pas pendant des heures entières, mais des jours entiers, des mois, et même (pour ceux qui ont survécu à l'épreuve :wink: ) des années entières ! :o.

J'irai même encore plus loin ; certains ont même eu la vie sauve, grâce au port d'un tel casque de ce poids (environ 670 à 750 g suivant le modèle)

Image
Casque Adrian de l'infanterie française modèle 1915
" Fabriqué dans une tôle d'acier laminé d'une épaisseur de 0,7 mm, le casque, qui ne pèse que de 670 à 750 grammes, est plus léger que les casques allemands (Stahlhelm) et britanniques (casque Brodie) qui apparurent par la suite (février 1916 pour le casque allemand, fin 1915 pour le casque anglais)". (source wikipedia)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Sep 2015 10:08

En tout cas mon HE-6 fait 502 grammes, il est sur ma tête plusieurs heures par jour et au bout de 5 secondes je l'oubli tout comme j'oubliai mon GS1000I, il m'a fallu tout de même quelque jours d'adaptation. Donc pour l'ODIN il me faudrait peut être également quelque jours d'adaptation.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Sep 2015 10:15

àmha c'est extrêmement dépendant du réglage:
si les oreillettes sont trop hautes ou trop basses, le poids sera perçu comme "écrasant" les oreilles
si la pression d'arceau est trop fort, de même, ça donnera une impression de poids (si on dévisse trop les molettes, le réglage ne tient pas)

il faut trouver le bon équilibre et le meilleur confort — ensuite, que ça ne soit pas le casque le plus confortable du monde, qu'il ne puisse pas rivaliser avec celui d'un HD800, ou d'un K812 etc, c'est certes vrai: mais c'est moins une question de poids que de configuration

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37507
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Sep 2015 14:42

Bonjour,

En attendant la première salve d'Odin pour en avoir le cœur net. :wink:


Bon week-end. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32508
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Sep 2015 15:46

ajr a écrit:Bonjour,

En attendant la première salve d'Odin pour en avoir le cœur net. :wink:


Bon week-end. :D


Bonjour André,

Suivant la période historique (plus ou moins chaude), avec les Russes, il est bon de préciser si l'on veut recevoir une salve "amicale" :P

Image

ou "inamicale" :ko:

Image
Image

Eric :ane:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message