Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arkhonte, guiweb, kondor001, ok3d et 25 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 01 Oct 2015 11:34

Bonjour Yacine,

Comme indiqué, ce ne sont que des hypothèses, et il y a beaucoup de conditionnels.

Si le LCD-4 corrige les points faibles du LCD-3 (cf supra), et que la qualité sonore soit du même ordre que celle de l'Odin (hypothèses), et bien, en faisant abstraction du prix, j'aurais a priori une petite préférence pour le LCD-4 (que je trouve plus joli et qui est probablement plus ergonomique que l'Odin) ; mais en tenant compte du prix, mon choix se porterait alors sur l'Odin (NB : à mon avis, le LCD-4 semble bien trop cher ; surtout si il n'améliore qu'un peu (hypothèse) le son du LCD-3F)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Oct 2015 11:42

eric65 a écrit:Bonjour Yacine,

Comme indiqué, ce ne sont que des hypothèses, et il y a beaucoup de conditionnels.

Si le LCD-4 corrige les points faibles du LCD-3 (cf supra), et que la qualité sonore soit du même ordre que celle de l'Odin (hypothèses), et bien, en faisant abstraction du prix, j'aurais a priori une petite préférence pour le LCD-4 (que je trouve plus joli et qui est probablement plus ergonomique que l'Odin) ; mais en tenant compte du prix, mon choix se porterait alors sur l'Odin (NB : à mon avis, le LCD-4 semble bien trop cher ; surtout si il n'améliore qu'un peu (hypothèse) le son du LCD-3F)

Eric


Si tu prend le HE-6 pour un peux plus de mille euros sur un VIVA 845 il fait 90% de ce que fait l'ABYSS, l'ODIN pour un peux plus de deux mille euros fait 95% de ceux que fait l'ABYSS.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Oct 2015 15:57

Bonjour ici,

Effectivement définir des matériels sur papier et conclure sur leurs qualités audios comparatives ressort de la divination.

Et je m'aperçois que je suis un sacré couillon d'avoir payé 4000€ pour 5% de qualité en plus en achetant l'Abyss. Mais je suis sauvé, j'ai commandé aussi un Odin.
Le HE-6 même à 800€ personne n'en veut. Bon les gens sont bêtes.

Concernant les prix l'innovation technologique ne bénéficiera pas de suite aux produits plus accessibles. Le fait est que le ticket d'accès aux évolutions devient élitiste.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Oct 2015 16:40

cladane a écrit:Bonjour ici,

Effectivement définir des matériels sur papier et conclure sur leurs qualités audios comparatives ressort de la divination.
...
.


Salut cladane, plus que de "divination", je parlerai d'intuition basée sur l'idée qu'il existe un certain "son Audeze" pour la série LCD ; or le LCD-4 fait bien évidement partie de la série LCD en casque ouvert. Il en reprend la majeure partie de la conception, y compris le cache externe (sauf qu'il est chromé dans le LCD-4), y compris le cadre en bois (mais de couleur différente), y compris le câble d'origine des autres modèles (ce n'est pas une référence).
Le poids du LCD-4 serait du même ordre que les modèles précédents (c'est à dire lourd), voir même un petit peu plus que le LCD3, si les aimants des drivers du LCD-4 sont encore plus puissants.
La seule chose qui changerait (fondamentalement) avec le LCD-4 serait une membrane plus fine d'ordre "nanométrique", qui je l'espère sera plus fiable que celle du LCD-3 (qui aurait la fâcheuse tendance à "faillir")
(NB : la membrane du LCD3-F est probablement plus fine (et agile) que celle du LCD-2, mais ce dernier casque tomberait moins souvent en panne :wink: )
(NB bis : la course à la finesse des membranes "nanométriques" pour les casques Orthos (HE-1000 et maintenant LCD-4 (et avant lui le LCD3-F)) se traduirait par des grandes fluctuations du rendu sonore, d'un modèle à l'autre ; à mon avis, il vaut mieux préférer une membrane bien épaisse en Kapton de 8 micromètres d"épaisseur (qui ne bouge pas) (celle de l'Odin), dans un champ magnétique ultra-puissant (avec des aimants au néodyme de forme optimisée (arrondis) et probablement assez serrés), qu'une membrane ultra fine (et fragile) "nanométrique" qui se distend (ou se déchire) pour un oui ou pour un non).

Sinon, bien évidemment, je n'ai pas écouté le LCD-4 (contrairement au LCD3-F que je connais très bien), mais certains l'ont déjà écouté, et d'après une première revue (*), le son du LCD-4 serait qualifié de "chaud", et le casque qualifié de "lourd" (normal car le LCD-4 pèse quand même 1,5 pound (680 g) (sans le câble ?))
(*) http://www.head-fi.org/products/audeze- ... iews/14122

Pour finir, pour en avoir le cœur net (sur le son Audeze du LCD-4), avis aux amateurs pour acheter un LCD-4, car il est maintenant disponible pour la vente (à 3.995 dollars USD) sur le site Audeze https://www.audeze.com/products/lcd-collection/lcd-4

Alors, cladane, à quand un petit comparatif LCD-4 Versus Odin Versus Abyss sur le Viva Egoista 845 ?
Je suis toute ouïe pour écouter ton rapport ! :wink: :)

Eric
Dernière édition par eric65 le 01 Oct 2015 18:17, édité 3 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Oct 2015 16:41

cladane a écrit:Bonjour ici,

Effectivement définir des matériels sur papier et conclure sur leurs qualités audios comparatives ressort de la divination.

Et je m'aperçois que je suis un sacré couillon d'avoir payé 4000€ pour 5% de qualité en plus en achetant l'Abyss. Mais je suis sauvé, j'ai commandé aussi un Odin.
Le HE-6 même à 800€ personne n'en veut. Bon les gens sont bêtes.

Concernant les prix l'innovation technologique ne bénéficiera pas de suite aux produits plus accessibles. Le fait est que le ticket d'accès aux évolutions devient élitiste.


En hifi il y en a qui sont capable de mettre plus de 10 000€ dans des câble pour gagné 1% de quelque chose. Le HE-6 tout comme l'ODIN n'est pas ridicule en comparaison direct comparé à l'ABYSS, bien que ce dernier reste juste devant le SR-009 le roi en tout pour moi.

Tu n'est absolument pas un sacré couillon d'avoir payé 4000€ pour quelque pourcent de qualité en plus en achetant l'Abyss, car c'est malheureusement ces pourcent les plus onéreux mais qui peuvent donné énormément de plaisir (à condition de pouvoir les entendre. Tout va dépendre de l'audition.....)

Pour moi, si je le pouvais je prendrais l'ABYSS, mais malheureusement financièrement je ne peux pas encore :oops: . Si j'aurais trouvé dans les PA un ABYSS à 3000€ je l'aurais déjà acheté ( :ane: sacré couillon que je suis).

Pour ce qui est du HE-6, il n'est pas en matériaux noble, il n'est pas beau, il est made in pas chère.... mais il chante tres bien pour son tarif, c'est surement le meilleur rapport qualité prix si on parle uniquement de ce que l'on entend aux casques.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Oct 2015 18:00

yacine60180 a écrit:
Si tu prend le HE-6 pour un peux plus de mille euros sur un VIVA 845 il fait 90% de ce que fait l'ABYSS, l'ODIN pour un peux plus de deux mille euros fait 95% de ceux que fait l'ABYSS.


Le "gap" de qualité en passant du LCD-2 au LCD-3 coûte 1000 dollars
Le "gap" de qualité en passant du LCD-3 au LCD-4 coûte 2000 dollars
Le "gap" de qualité en passant du LCD-4 à un futur hypothétique LCD-5 coûtera t-il 4000 dollars ?

Le "gap" de qualité en passant du HE-6 à l'Odin (un super HE-6) coûte environ 1000 euros
Le "gap" de qualité en passant de l'Odin à l'Abyss coûte environ 4000 euros
Le "gap" de qualité en passant de l'Abyss à un futur hypothétique "super Abyss" (*) coûtera t-il 6000 euros ?
(*) le prix du Sennheiser Orphéus 2 ?

Je rappelle que nous n'écoutons que des casques. :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Oct 2015 18:16

:mdr: :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Oct 2015 18:27

Je préfère attendre le HE-3000 et le LCD-1000 — sans compter l'Abîme (successeur de l'Abyss), dont les tarifs s'étaleront entre 10 000 (il faut toujours du bas de gamme pour les pauvres!), 50 000 (=classes moyennes) et 100 000€! :zen:
et pendant ce temps là, l'Odin sera toujours là, à 2500 à peine………
Tas de petits joueurs! :evil: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37513
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2015 19:31

J'aime les qualité certaines qu'offre le Odin, mais à un moment donné toujours ramener ce dernier à chaque nouveauté frise un peu le bashing pas forcément constructif ... Enfin reste une inconnu pour beaucoup dont je fait parti , le odin sonne bien sur un egoista c'est clair mais c'est le cas de tout les casques que tu branche dessus ! Comment se comporte t'il sur du Oppo HA-1, du Moon 230HA ..? Certainement très bien, mais avoir des avis ne fera que conforter les hésitant et apporter un peu plus des retour constructif :oldy:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 01 Oct 2015 19:38

Je sais que sur un AUDIO-GD NFB28 il sonne tres bien, mais SEBBS pourra mieux de l'expliquer, sur un Viva 2A3 je l'ai trouvé somptueux, sur la sortie casque de mon YAQIN MS2A3 il devrait l'être aussi, dans le pire des cas je pourrais le mettre sur mon Boitier HE qui est prévu pour 50 OHMS, je ne pense pas que qu'une différence de 10 OHMS serait un drame...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Oct 2015 19:52

Le LCD-4 semble un casque intéressant... trop cher (ils ont fumé la moquette les constructeurs, c'est pas parce que Stax a des tarifs exhorbitant depuis toujours et que l'Abyss est indécemment cher que tous les autres doivent suivre, bravo à Kennerton sur ce point), mais intéressant, si effectivement il peu pallier les quelques défauts du LCD-X (et LCD-3F)... par contre le test que tu nous as mis en lien Eric est une sombre fumisterie :mdr: .. mais tu n'y es pour rien !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Oct 2015 19:55

Franck.T a écrit:J'aime les qualité certaines qu'offre le Odin, mais à un moment donné toujours ramener ce dernier à chaque nouveauté frise un peu le bashing pas forcément constructif ... Enfin reste une inconnu pour beaucoup dont je fait parti , le odin sonne bien sur un egoista c'est clair mais c'est le cas de tout les casques que tu branche dessus ! Comment se comporte t'il sur du Oppo HA-1, du Moon 230HA ..? Certainement très bien, mais avoir des avis ne fera que conforter les hésitant et apporter un peu plus des retour constructif :oldy:


Bonsoir, Franck.T

euh, il est normal, sur ce fil, de parler de l'Odin et de le comparer à ce qui est comparable (en bien ou en mal), c'est à dire, au HE-6, HE-1000, LCD-X, LCD-3, LCD-4, HD-800 et Abyss, pour ne citer que ces casques.

Beaucoup de personnes (y compris sur Head-Fi) sont curieuses de l'Odin et de telles comparaisons (déjà réalisées ou à venir), en particulier avec les nouveautés qui seront présentées au CanJam à Denver ; quoique de plus légitime ? :wink: :)
http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_11945954
http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_11951766

Eric

PS : à propos du Canjam RMAF à Denver, il va falloir que les gars de Kennerton assurent grave pour vendre aux yankee l'Odin (car son origine "ruskof" est déjà en soi, un handicap, en plein milieu de cette Amérique "profonde" ; ce n'est pas gagné d'avance :wink: )

J'ai quelques suggestions à donner à l'équipe Kennerton à Denver (le fameux Kennerton Team) : déjà avoir un bon ampli pour alimenter le K. Odin, et non pas la version russe d'un Apple iPhone (Nb : les russes discutent beaucoup des iPads de fabrication nationale dans leur forum :wink: ) ; pour l'ambiance, apporter un peu de Vodka, de Champagne (sabré :oldy: ) et de Caviar de la Caspienne (le vrai, le noir de contrebande) et surtout, les fameuses "Kennerton Girls" qui ont fait le succès des précédentes présentations :D ; une fois le testeur ricain bien mis en condition d'écoute (2 verres de vodka et de champagne plus tard), lui faire écouter l'Odin (Nb : dans l'état du testeur, l'ajustement précis de l'Odin n'a plus qu'un rôle accessoire ...).
Moyennant ces petits préparatifs, la concurrence (HE-1000 et LCD-4) n'a aucune chance, surtout aux prix affiché de l'Odin :) .

:grad: Un dernier conseil, vendez-les (les Odin) par paire (2 Odin pour le prix d'un seul LCD4 !), madame sera ravie si monsieur apporte comme présent un Odin à sa femme : comme cela, il sera possible de réaliser une écoute à deux, romantique, en amoureux, avec une verre de champagne dans une main et un toast de caviar dans l'autre (aimablement fournis par l'équipe Kennerton :wink: ) ; la vie est belle ? :P

Eric
Dernière édition par eric65 le 01 Oct 2015 20:57, édité 2 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Oct 2015 20:26

Bonsoir à tous,

yacine60180 a écrit:Si tu prend le HE-6 pour un peux plus de mille euros sur un VIVA 845 il fait 90% de ce que fait l'ABYSS,.


Pas vraiment Yacine. En tout cas, pas pour mes vielles oreilles.

J'ai une bonne nouvelle !

En début de semaine prochaine, Kennerton m'envoie une nouvelle série d'Odin.
Cette livraison comprendra celui de (je mets vos pseudos pour plus de lisibilité :

eric65
dub
cladane
sebbs
lagoduche
sle
superfred21

Bonne soirée,

...et merci pour votre patience ! :thks:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Oct 2015 20:43

Image Image Image Image Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37513
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2015 20:51

Et ce n'est pas juste, dub (eric), comment fais-tu avec tes smiley ; moi je n'ai que :) :P :D :love: à ma disposition :wink:

Eric

PS: Pierre :thks:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message