Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, pierrepauljack, Pio2001, ssebs et 58 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 02 Oct 2015 19:00

cladane a écrit:
Alors, cladane, à quand un petit comparatif LCD-4 Versus Odin Versus Abyss sur le Viva Egoista 845 ?
Je suis toute ouïe pour écouter ton rapport !

Bonjour @eric65,
Oui possible mais là je me retourne vers Pierre pour savoir s'il recevra le HE1000 et ce LCD-4 puisqu'il est mon revendeur et qu'il autorise les essais.
Je suis même surpris qu'Audeze vende en direct. Pierre peut-il expliquer ce cours-circuitage de l'importateur ??


Bonjour Claude,

Pour le HE1000 j'attends toujours que le responsable des ventes Hifiman en France, rencontré à Londres, me contacte comme il me l'avait promis.
Je ne vais pas lui courir après, c'est pas mon genre...

Pour le LCD-4, j'en achèterai un et je vous le prêterai à vous Claude et à vous tous qui intervenez ici régulièrement, si tant est que cela vous tente, bien sûr.
Beaucoup d'entre nous pourront ainsi l'essayer.

Après, pour les ventes en direct par Audeze....que vous dire ? J'en sais rien !
C'est peut-être pour cette raison que les casques Audeze sont de plus en plus long à venir en France...
Pensez-juste qu'il faudra ajouter au prix affiché en Dollar, la TVA Française au taux de 20%, les frais de dossier à la douane de 25€ et les frais de port.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Oct 2015 19:11

:grr: Ce n'est pas normale qu'il volent les clients aux commercents comme toi Pierre qui se déchire pour leur clients!!!! Quand j'ai acheté neuf mon HE-6 je l'ai pris chez son-vidéo.com par ce que tu ne vendais pas HIFIMAN si non je l'aurais pris chez toi.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Oct 2015 19:12

Pierre PAYA a écrit:Pour le LCD-4, j'en achèterai un et je vous le prêterai à vous Claude et à vous tous qui intervenez ici régulièrement, si tant est que cela vous tente, bien sûr.
Beaucoup d'entre nous pourront ainsi l'essayer.


Comment ne pas être tenté?! Cela étant, j'ai scrupule: car ça n'est à l'évidence pas dans mes moyens!!! :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Oct 2015 19:14

:oops: Pareil pour moi.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Oct 2015 19:44

yacine60180 a écrit::grr: Ce n'est pas normale qu'il volent les clients aux commercents comme toi Pierre qui se déchire pour leur clients!!!! Quand j'ai acheté neuf mon HE-6 je l'ai pris chez son-vidéo.com par ce que tu ne vendais pas HIFIMAN si non je l'aurais pris chez toi.


Audeze ne me vole rien Yacine !
Un LCD-X à 1700$ HT (sur le site Audeze) revient après avoir ajouté les frais de port (100€) , la TVA et les frais de douane à : 2165€ et il est proposé en France à 2190€.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Oct 2015 19:49

:roll: Alors dans ce cas, pour les histoire de SAV.... il est clairement plus sécurisent de passer par toi pour l'achat d'un casque Audeze.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Oct 2015 8:57

cladane a écrit:
Alors, cladane, à quand un petit comparatif LCD-4 Versus Odin Versus Abyss sur le Viva Egoista 845 ?
Je suis toute ouïe pour écouter ton rapport !

Bonjour @eric65,
Oui possible mais là je me retourne vers Pierre pour savoir s'il recevra le HE1000 et ce LCD-4 puisqu'il est mon revendeur et qu'il autorise les essais.
Je suis même surpris qu'Audeze vende en direct. Pierre peut-il expliquer ce cours-circuitage de l'importateur ??


Bonjour Cladane,

En attendant plus de retours du CanJam RMAF, il semblerait que le LCD-4 sonne avec la même qualité de son que le LCD3-F pour le médium et le grave, avec une basse un peu moins forte que celle du LCD-X, mais tout aussi nuancée que celle du LCD-3F, avec un médium toujours aussi beau.
La principale différence serait dans les aigus, plus étendus que tous les autres casque Audeze, et avec encore une meilleure focalisation de l'image. Le poids du LCD-4 serait encore plus lourd que celui du LCD3-F.
http://www.head-fi.org/t/782442/audeze-lcd-4/330

Connaissant très bien le LCD3-F (sur le Luminare), je trouvais comme deux points faibles pour cet Audeze : un manque d'énergie dans l'aigu (assez net), et un manque de dynamisme et de rapidité dans les basses (également assez net) : cela était évident à entendre pour l'écoute du piano (Debussy), pour la main gauche (dynamique et attaque perfectibles) et pour la main droite (son étouffé manquant d'éclat).

Pour ce que j'ai lu des différents CR sur l'Odin, y compris le dernier (en Russe), les basses de l'Odin seraient idéales, à la fois en nuances, rapidité et équilibre par rapport au reste du spectre audio. Les aigus seraient suffisamment énergiques, et le médium serait de toute beauté.
J'espère donc, toujours, beaucoup de l'Odin, sur mon système, en particulier pour rendre tous les timbres, nuances et dynamique du piano ; instrument de musique que j'affectionne particulièrement :love: :love:

Quand aux 2000 dollars/2500 euros de gap à payer en plus pour passer du LCD-3F au LCD-4, chacun jugera si cela vaut la peine, ou si il faut aller voir ailleurs, vers d'autres marques de casque, pour ce supplément de prix (le K. Odin, par exemple :idee: ) :wink: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Oct 2015 12:06

Finalement dans cette description de la signature sonore par rapport aux LCD-X et LCD-3F, si on enlève "LCD-4" et qu'on met "Odin" à la place ça marche aussi. A peu de choses près j'ai l'impression de voir une description de l'Odin.

Bon maintenant le LCD-4 vaut le double du prix de l'Odin, j'espère pour lui qu'il fera plus que ce qu'on en lit pour l'instant. En tout cas je suis très curieux d'y poser une oreille et je veux bien me mettre sur la liste de prêt s'il fait un tout de France comme l'Odin :P .

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 03 Oct 2015 12:10

Je pense aussi dans le sens de ces commentaires en voyant le prix du LCD-4. Les concepteurs auront tenté d'élargir la réponse des LCDs précédents.
S'il se révèle proche du rendu de l'Odin je ne serai pas intéressé.

Mon intention est d'écouter le rendu spatial et j'ai l'Abyss en comparaison.

Déjà bien rôder l'Odin en cours d'arrivage, semble-t-il et pour celà le pianoforte, oui. Grieg, Concerto A mineur:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/grieg- ... 3046762926
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Oct 2015 12:40

cladane a écrit:...
Déjà bien rôder l'Odin en cours d'arrivage, semble-t-il et pour celà le pianoforte, oui. Grieg, Concerto A mineur:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/grieg- ... 3046762926


Et oui ! :P Avis, aux futurs acquéreurs de l'Odin, ne pas oublier de roder l'Odin quelques dizaines d'heures avant de porter un jugement définitif, en particulier sur la finesse des aigus et le rendu des graves ; Kennerton le souligne bien sur son site

"BURN-IN”

Like your shoes, earphones usually require some “break-in” period. In the audio world this is known as “burn-in”. The sound quality out-the-box may vary from the actual final sound the headphones can reproduce. This however is normal, and with time (usually 50 hours) the audio drivers become more accustom to the music being played through them and therefore are able to reproduce a more accurate sound."


http://odin.kennerton.com/

Bon week-end à tous,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Oct 2015 12:43

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Oui, important le rodage, c'est vrai.

Comme dit plus haut, je prêterai le LCD4 que j’achèterai à qui le voudra, pour peu que ce soit un intervenant régulier ici.
Patrick, je crée une liste et tu es le premier dessus.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Oct 2015 12:47

Cool :love: :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 03 Oct 2015 13:09

Sur un ortho 10h n'est pas suffisent pour avoir le son définitif.....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Oct 2015 13:13

yacine60180 a écrit:Sur un ortho 10h n'est pas suffisent pour avoir le son définitif.....

Si tu réponds à Eric, quand il dit "... ne pas oublier de roder l'Odin quelques dizaines d'heures avant de porter un jugement définitif ...." je pense qu'il veut dire "plusieurs dizaines d'heures" donc par exemple une 50 aine d'heure comme le préconise Kennerton :wink: .

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 03 Oct 2015 13:17

Je pense qu'il faut plutôt quelque centaine d'heures.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message