Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, pierrepauljack, Pio2001, ssebs et 64 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 06 Oct 2015 13:02

Sorrodje a écrit:Comme je le dis sur HF, quand je ne peux pas me faire une opinion par moi-même, je me réfère à des opinions que je crois parce que par expérience , elle sont proches de mes propres constatations. Dub et Superfred21 font partie de ces opinions de référence pour moi même si nous ne somme pas toujours d'accord. De fait , les voir vanter l'Odin est un bon point. D'un autre côté , d'autres oreilles de confiance du côté américain ou européen sont nettement moins enthousiastes... du coup ma seule conclusion est que je ne peux rien tirer pour le moment de tout ça sans avoir l'occasion d'écouter moi-même.


Sur ce point là, je suis totalement d'accord avec toi! Ne serait-ce que parce que je sais avoir des préférences très marquées et très tranchées, et ce alors même que mes casques "préférés" sont très loin d'être exempts de critiques. Ça n'est même pas la peine de rappeler le "manque de grave" du K1000 tant c'est connu et rebattu — et il est (en tout cas pour moi) tout à fait évident que ma préférence de l'Odin contre le LCD-X est totalement relative.

Au cas où, je le rappelle: je ne fais pas de "tests" (j'en serais bien incapable et j'ai des doutes sérieux, pour ce qui me concerne, sur l'utilité d'un test au sens littéral du terme, quand il s'agit de décider d'un achat pour soi), mais seulement des "retours d'impression".

Pour ce qui est de l'Odin, je pense que ton approche est la bonne: seul un essai te dira ce que tu en penses (tautologie!)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2015 13:10

sebbs a écrit:
Imagine qu'à la suite d'un de tes messages concernant le HD800 quelqu'un répond en disant "oui mais lui (toi) c'est un fana du HD800", c'est pas faux en soi ce qu'il dit le gars mais ça va te discréditer aux yeux de certains et tu vas certainement mal le prendre. Tu vois ou je veux en venir ?



Ah mais on ne se prive pas de me le dire et l'objection est parfaitement justifiée. C'est pourquoi j'ai d'autres casques différents dans mon cheptel pour éviter de comparer un casque que je teste toujours avec la même référence.

Une fois de plus , si toi ou un autre lecteur lis mes impressions sur un casque A que vous connaissez aussi et que mes impressions diffèrent fondamentalement des vôtres.. ben tu sais que tu ne peux pas te référer à mes impressions. Point à la ligne. Y'a pas plus d'affect à mettre là dedans.

Quant à ça :

where debates are mostly centerered around a shop and his clients and friends. THey mostly share some impressions about stuff the shop sells. And the shop is the French Kennerton Dealer.


Je ne toucherai pas à une virgule de cette partie qui est juste un rappel des faits qui explique pourquoi les retours positifs sont issus massivement de HCFR parce que Pierre Paya y est actif et c'est l'importateur de l'Odin . Point à la ligne.
Dernière édition par Sorrodje le 06 Oct 2015 13:15, édité 1 fois.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 06 Oct 2015 13:13

Mais je ne te parle pas des goûts, ce que tu mets en avant depuis quelques messages, ce n'est pas le sujet. Je te parle de la manière de dire des choses, qui peuvent apporter de la confusion et qui peuvent discréditer quelqu'un ou quelque chose.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 06 Oct 2015 13:16

Sincèrement , je n'ai pas l'impressions d'avoir eu de manière particulière d'exposer des faits. voilà voilà. toi tu l'as mal pris, il semble que Dub et Roland De Lassus n'y ont pas vu de mal.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 06 Oct 2015 13:33

Sorrodje a écrit:Sincèrement , je n'ai pas l'impressions d'avoir eu de manière particulière d'exposer des faits. voilà voilà. toi tu l'as mal pris, il semble que Dub et Roland De Lassus n'y ont pas vu de mal.


Note que j'ai quand même éprouvé le besoin de clarifier un peu les termes "amis" et "clients" pour ce qui me concerne, en signalant que je ne connais aucune des personnes qui ont essayé l'Odin DLVV (IRL), mais seulement par forum — et que je n'ai été client qu'une seule fois de Pierre (Paya): sur le câble du HD800 (que je n'avais pas même acheté chez lui).

Et de préciser aussi que les prêts que Pierre Paya m'a consentis — dans l'ordre chronologique: Abyss, Chroma MD2 et Odin — ont toujours été faits gratuitement (je n'ai même pas payé de caution!) et après avoir dit que je n'avais de toute façon pas les moyens d'acheter (comparé à d'autres essais que j'ai pu faire, par ex. le K812 ou un Ultrasone via thomann, c'est totalement différent!). Pour le dire nettement: je ne connais pas beaucoup de pro qui prêtent du matériel (qu'ils ont fait rentrer donc acheté), et encore moins gratuitement. C'est là aussi, je pense, un fait.

Il se trouve que je n'ai pas lu ton propos de la même manière — surtout en lisant la seconde partie, c'est-à-dire en le lisant comme un tout, et aussi parce que j'ai souvent lu tes propos et tes CR, dans lesquels je ne me souviens pas d'avoir jamais lu des attaques (pas plus d'ailleurs que chez Eric65, ou chez Oliv009, ou chez Yacine etc etc). À mes yeux, ça ouvre une discussion d'un tout autre ordre et qui est rémanente depuis très très longtemps: celle de savoir comment on fait pour essayer un casque, tout simplement.

De ce point de vue là, j'ai quand même l'impression que les choses se sont considérablement arrangées: il existe quelques (pas beaucoup de) magasins qui proposent du choix à l'essai (pas à domicile) et un (un seul: s'il y en a un autre, je lui présente mes excuses par avance!) qui prête du matériel pour essai à domicile. Ça contraste furieusement avec les expériences que j'ai pu avoir dans les années 90 et 2000 où, quand je me pointais dans un magasin pour essayer un casque (par exemple un HD600), je m'entendais souvent répondre que ça ne valait pas la peine, voire une ou deux fois (sur un ton de commisération et de pitié mal dissimulée qui me faisait beaucoup rire): "Monsieur, ne serait-ce que pour des questions d'hygiène, un casque ne peut pas s'essayer"! :siffle: :ko:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2015 13:53

Les faits sont les suivants :

1 : money4me247 raconte n'importe quoi ! :mdr: Par exemple, lorcequ'il pense que l'Odin partage le même pilote que le Lyrus Audio Designs ; lorcequ'il vante l'Abyss (pour lui l'un des meilleurs casques du meeting associé au "Liquid Gold combo") et démoli l'Odin (écouté avec quel ampli au juste ?), pour son poids (accessoirement identique à celui de l'Abyss ; Abyss connu pour son ergonomie exemplaire :wink: ) ; lorcequ'il démoli le LCD-4 (encore pire que l'Odin) et inférieur (pour lui) au LCD-X (je demande à voir) ; lorcequ'il affirme qu'aucun exposant n'a voulu utiliser avec leurs amplis le vilan petit canard qu'est l'Odin (Nb : il semble oublier que le "fameux vilain petite canard" a été utilisé tout récemment à Londres et à Paris avec un vulgaire ampli Italien Viva Egoista 845 de seulement 10 K de prix !) ; et ainsi de suite ....

2 : Que fait-il des avis de tous les autres testeurs ayant écouté l'Odin dans des conditions d'écoutes autrement meilleures que celles d'un meeting ; c'est à dire, au calme, sur le même ampli, pendant plusieurs heures ou plusieurs jours. Ses conditions d'écoutes étaient-elles meilleures que celles de tous les testeurs Français ; son avis a t'il plus d'importance que tous les autres testeurs ?
Enfin, est-ce que money4me247 a réellement pu faire des comparaisons directes sérieuses de l'Odin, sur le même ampli (de qualité), avec la même source (de qualité) et avec le même titre musical (de qualité), lorsqu'il parle d'autres casques (mieux appréciés pour lui que l'Odin) : l'Abyss, le HE-1000 ; l'Ether ; le LCD-X, le LCD-3 et le LCD-4 ???

Désolé, Sorrodje ; quand tu parles d'oreilles ricaines sérieuses, tu pensais réellement à lui ??? as-tu d'autre noms "sérieux" à nous donner ? (des gens ayant réellement écouté l'Odin, avec un bon ampli, dans de bonnes conditions d'écoutes ...)

Pour ma modeste contribution, je te rappelle Sorrodje que je n'ai toujours pas écouté l'Odin, et que je n'ai fait que relayer sur Head-Fi les différents CR d'écoute faits, essentiellement en France, sur l'Odin, à titre d'information, car le sujet me semblait être assez mal relayé aux USA jusqu'à présent.

Sinon, je me me réserve le droit de donner un avis concernant la comparaison de l'Odin avec mon LCD3F sur le Luminare (un très bon ampli au demeurant, n'en déplaise aux personnes qui n'ont jamais eu la chance de l'écouter, dont toi, Sorrodje ?).
Ce comparatif Odin vs LCD3-F sur le Luminare sera autrement plus sérieux que cette rigolade américaine apportée par money4me247 ; je crois beaucoup plus dans le sérieux des CR faits par dub, Superfred 21, et beaucoup d'autres forumeurs d'HCFR, que dans ce qui vient d'être rapporté par money4me247 et les "oreilles d'or" US que tu vantes si bien Sorrodje.

Bonne après-midi à tous ; mon break de 13 h-14 h se termine et 12 patients m'attendent cet après-midi en consultation (à raison de 30 minutes la consultation) ; il y a des choses bien plus sérieuses dans la vie que certains "divertissements" assez risibles sur Head-Fi.

Eric
Dernière édition par eric65 le 06 Oct 2015 13:59, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Oct 2015 13:57

Ah oui par contre et après le MP de tout à l'heure de dub, je tiens à rassurer sur un point:

A aucun moment je ne suppose que les avis positifs sont des avis de complaisance dans le but de promouvoir un produit hein. Si le doute était là , autant qu'il soit levé immédiatement : à aucun moment je ne doute de votre probité, que ça soit bien clair . Si jamais le doute s'instaure sur HF sur le sujet, je veillerai à corriger mais à ma connaissance.. (oui y'a aussi des MP sur Head-fi) y'a pas de doutes à ce niveau. :thks:

En fait , je ne le pense tellement pas que je n'imaginais pas qu'on puisse me lire en ce sens d'où mon étonnement quand Dub m'a posé la question en privé :lol:

Par contre les avis de connivence ,rémunérés qui plus est, c'est le business de base de Head-fi....
Dernière édition par Sorrodje le 06 Oct 2015 13:58, édité 1 fois.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 06 Oct 2015 13:58

Par contre faudrait faire attention à ne pas réduire le forum HCFR à sa partie casque et dans sa partie casque à seulement les casques STAX et ODIN. Il y a énormément d'autres sujets sur le forum dans beaucoup de domaines.

Pour le casques ODIN que je n'ai pas acheté ni même essayé je pense que les gens l'ont acheté suite à l'essai du casque. Et il est vrai que pour cela Pierre Paya est le seul à le permettre mais je pense qu'il peut prêter aussi d'autres casques donc c'est un peu limite de réduire cela à un lien commercial.

Enfin c'est mon avis ...
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 06 Oct 2015 14:13

Bonjour à tous,

ALT a écrit:Par contre faudrait faire attention à ne pas réduire le forum HCFR à sa partie casque et dans sa partie casque à seulement les casques STAX et ODIN. Il y a énormément d'autres sujets sur le forum dans beaucoup de domaines.


Ben oui, bien sûr !

Bon, je vois qu'il est temps que vos Odin arrivent !

Eric,

Tu défends l'Odin bec et ongle, sans même l'avoir écouté et franchement, je t'en remercie, comme je vous remercie tous de votre participation très active sur ce fil.
Encore un peu de patience et tu pourras te faire ta propre opinion par l'expérience directe.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 06 Oct 2015 14:14

[Mode Modo On]
Yacine, je supprime tes derniers posts qui n'ont rien à faire sur le fil Kennerton Odin.
1 GIF, ça passe (et encore), mais 4, ça lasse.

A tous : je propose qu'on en revienne au Kennerton Odin. Je pense qu'on a fait le tour de la question Head-fi Vs HCFR

RdL
Staff Son
[Mode Modo off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Oct 2015 14:16

:bravo: Si les GIF on permis de calmer le truc, c'est cool pour moi. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Oct 2015 14:16

Sorrodje a écrit:Ah oui par contre et après le MP de tout à l'heure de dub, je tiens à rassurer sur un point:

A aucun moment je ne suppose que les avis positifs sont des avis de complaisance dans le but de promouvoir un produit hein. Si le doute était là , autant qu'il soit levé immédiatement : à aucun moment je ne doute de votre probité, que ça soit bien clair . Si jamais le doute s'instaure sur HF sur le sujet, je veillerai à corriger mais à ma connaissance.. (oui y'a aussi des MP sur Head-fi) y'a pas de doutes à ce niveau. :thks:

En fait , je ne le pense tellement pas que je n'imaginais pas qu'on puisse me lire en ce sens d'où mon étonnement quand Dub m'a posé la question en privé :lol:

Par contre les avis de connivence ,rémunérés qui plus est, c'est le business de base de Head-fi....


Ce qui pourrait inviter certains forumeurs de head-fi à "voir les choses" dans ce sens: raison pour laquelle j'ai posté un petit message chez eux pour donner une ou deux précisions! Bref, pour ce qui me concerne, tout cela étant dit, je clos (ma part de) la discussion :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2015 14:33

Bonjour,

Je ne pense pas que nous ayons à nous justifier, pas plus que Pierre n'ait également à le faire, pour plusieurs raisons.

La première et principale est que même si certains ne manqueront pas d'évoquer des arrières pensées commerciales, c'est que c'est quand même grâce au seul Pierre Paya que nous avons pu avoir l'occasion de tester, tout à fait gratuitement et sans contrainte temporelle, certains des meilleurs et onéreux casques Hifi.

Comme ce fut par exemple le cas des IEM Kennerton Algiz que Pierre à qui je n'avais acheté qu'un Stax SR-207 m'avait proposé à l'essai (forcément, puisque l'ampli SRM-727 II m'avait été offert par eric65).

D'ailleurs, à ce propos, si vous relisez le CR que j'en ai fait, à l'exception du point relevé concernant son incompatibilité avec mon iBasso DX50, vous ne manquerez pas de constater que j'ai largement préféré sa prestation sonore à celle de mes Earsonic Velvet que je venais d'acheter en mai dernier sur la bonne foi de CR très élogieux lus sur les Forums américains, français etc.

Et ce, non pas pour satisfaire celui qui m'avait permis de compléter mon expérience naissante dans le domaine des IEM HDG que je découvrais. Mais, tout simplement parce qu'il s'agissait d'une réalité sonore qu'il est facile de vérifier en comparant ces deux IEM et que Pierre devait bien se douter que je n'allais pas remplacer mon Velvet qui avait moins de trois mois. :wink:

Reste cependant que le Velvet est un bon modèle qui a également comme avantage d'être plus commode à positionner que le Algiz une fois les bons réglages effectués et qui, une fois ses particularités et limites comprises et acceptées, fonctionne parfaitement avec le DAP cité.

Néanmoins, écoutez un orchestre symphonique, la majorité des enregistrements de piano et vérifiez la qualité des timbres des instruments et des voix et je n'ai absolument aucun doute que vous serez d'accord avec la conclusion du CR de votre serviteur.

Sur le topic des IEM Focal où nous évoquions le projet d'un modèle Focal HDG, j'avais d'ailleurs suggéré au fabricant d'écouter les Algiz afin d'avoir une bonne source d'inspiration et de départ. :wink:

Puis, comme je l'avais mis en avant tandis que beaucoup ne comprenaient pas le désaccord d'Oliv009 à propos de l'Odin. Lorsque l'auteur du CR met en garde celui qui va le lire en le prévenant qu'il s'agit d'un avis construit à partir d'écoutes bien précises et de ses goûts personnels. Si je me souviens bien, j'avais d'emblée trouvé que ce désaccord apportait davantage de crédibilité au sujet Kennerton que si celui-ci n'avait comporté que des CR dithyrambiques et jamais de critiques.

Donc, comme j'ai attendu des années avant de pouvoir tester des casques Stax et qu'il est désormais possible de pouvoir essayer un grand nombre de modèles performants grâce au propositions de Pierre Paya. Tout comme sa présence sur le Forum, je pense qu'on doit très certainement s'en réjouir et non pas nous culpabiliser tous ensemble.

Après tout, le Forum est ouvert à tous ceux qui respectent le Charte HCFR. Y compris aux étrangers de quelque langue que ce soit. Nous avons nos traducteurs attitrés. :zen: :wink:

Que des liens aient pu se créer au fil des années dans la section casques HCFR, semble également évident et normal, puisque tout le monde est là pour évoquer une activité de loisir qui apporte beaucoup de plaisir au mélomane et au technophile.

En conséquence, si on peut effectivement regretter que cette situation peut provoquer des soupçons dans un monde où seul l'intérêt règne le plus souvent en maître absolu. Qu'il y ait un endroit, un Forum où il fait bon se retrouver, où la générosité et le partage ne sont pas rares, constitue très probablement un cas difficilement compréhensible à certaines personnes.

Comme, par exemple celui, qui avant de s'en excuser après qu'il ait compris sa méprise, avait émis quelques réserves au sujet de ce qui est évoqué dans le troisième alinéa de ce post et qui avait eu lieu en septembre 2013*.



Bonne journée.



* soupçons de liens entre un néo-modo Image et un ampli Stax offert par un revendeur qui venait de participer à un test comparatif en aveugle d'amplis HDG avec SR-009. :roll:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Oct 2015 14:51

ajr a écrit:Bonjour,
Je ne pense pas que nous ayons à nous justifier, pas plus que Pierre n'ait également à le faire, pour plusieurs raisons. […/…]


Pour dire d'aller dans ton sens, c'est-à-dire celui des échanges et d'une certaine convivialité qu'on trouve (depuis longtemps) sur HCFR, je te propose la chose suivante: quand j'aurai reçu un Odin (après l'avoir fait tourner disons 200h), que dirais-tu, dans le style des "tournées casques" qu'on organisait il y a quelques années (c'était, à l'époque, dans le forum hifi, rubrique des accessoires), que je te le poste* pour que tu puisses ajouter ton ressenti et ton expérience? :idee:

Cdlt :wink:

* ça évitera que ça soit toujours la même personne qui paie les frais de transport et ça ne serait qu'un juste retour des choses! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2015 15:05

:bravo: Tu me l'avais également proposé en MP!!!! :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message